Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. marika
    Started by marika,

Bonjour! Quelqu'un aurait-il un jeu qui permet d'utiliser les fractions? J'ai prévu les apprentissages , les exercices, etc... mais j'aimerais les leur faire utiiser au cours d'un jeu, mais je ne vois pas.... Merci d'avance

• 8 réponses
    • 1.6k vues
  2. audrey62710
    Started by audrey62710,

Bonsoir, Tout est dans le sujet. Pourriez-vous me dire comment vous avez abordé le soixante-dix et ensuite quatre-vingt et quatre-vingt dix avec vos élèves ?? Merci d'avance pour votre aide Audrey

• 2 réponses
    • 706 vues
  3. a-e
    Started by a-e,

BONJOUR la répartition en 4 périodes du fichier picbille me gène beaucoup. (étant donné qu'il y a en faite 5 périodes dans l'année) Faut-il assimiler une période de picbille à un période scolaire (entre deux vacances)?? En fait mon problème, c'est que je n'arrive pas à savoir si je suis en retard ou pas.... Pourriez-vous me dire comment vous avez fait votre progression sur l'année avec ce fichier? et où en êtes -vous? (même si je sais bien que ça dépend des élèves...) moi, j'en suis à la squence 35 avec mes CE2 et à la séquence 33 avec les CE1. bizarrement, j'ai l'impression d'être en retard avec les CE2 mais pas avec les CE1. Est-ce que je me trompe?

• 12 réponses
    • 4.2k vues
  4. audrey62710
    Started by audrey62710,

Bonsoir, Comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'exercices de reproduction sur quadrillage ( notamment des figures en perspective ). Merci d'avance pour votre réponse. Audrey

• 3 réponses
    • 33.1k vues
  5. allouette
    Started by allouette,

Je cherche un modèle de cadran pour faire travailler et faire manupuler des élèves de CE2 sur le travail de l'heure... Donc si vous avez dans vos placards une fiche sur l'heure. Un cadran a découper et à confectionner. Je serai très interessée..

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  6. Nath
    Started by Nath,

Gros doute ! Faut-il voir les puissances de 10 en CM1 ou pas ? Dans certains manuels elles y sont et pas dans d'autres ? Mon référenciel de compétences ne précise pas. Alors ???

• 7 réponses
    • 790 vues
  7. chloédamien
    Started by chloédamien,

bonsoir, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour introduire les chiffres romains. combien de séances avez vous prévu, quelles activités avez vous faites? merci pour votre aide

• 4 réponses
    • 2.3k vues
  8. audrey62710
    Started by audrey62710,

Bonjour, Je suis à la recherche d'un coloriage magique pour mes ce2 abordant la multiplication par 10, 100, 1000. Merci d'avance pour votre aide. Audrey

• 0 réponse
    • 1.4k vues
  9. cleo17fr
    Started by cleo17fr,

J'ai la page 248 du ERMEL avec le jeu de la cible et j'aurais aimé etre sure que c'est bien une page du ERMEL CM2... merci de m'aider !

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  10. misss
    Started by misss,

Bonjour, Mes élèves de CM1 ont abordé les cm et mm (mesures + conversions) en période 1. Dois-je maintenant passer au dm ou viser plus loin? (les manuels abordent le système métrique en 2 pages!) Je n'ai pas envie de brûler les étapes, mais je ne veux pas non plus m'éterniser (vu le programme....). Combien de séances avez-vous prévu pour les mesures de longueurs? Merci pour votre aide!

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  11. mariel
    Started by mariel,

Salut, Je suis en stage pe1 et j'ai une séance a mener avec des cm1,plus précisemment je dois introduire la leçon sur les grands nombres:le passage de 9999 a 10000 jusqu'au million,je suis un peu perdu et en plus c'est la premiére fois que je vais prendre une classe....Je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

• 1 réponse
    • 816 vues
  12. bagghun
    Started by bagghun,

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois commencer un cours sur les nombres decimaux et ne sais pas par où commencer! Les fractions n'ont pas encore été abordées, et l'objectif serait qu'il connaisse la position et signification des chiffres apres virgule!!! C'est vraiment le flou total ....Il me semble que les fractions decimales sont un bon outil mais je ne sais pas comment amener les enfants à tout ça!!! Merci d'avance

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  13. melie2611
    Started by melie2611,

bonjour: j'ai connu il ya une semaine un grand bonheur: j'ai enfin reçu les fichiers de math cela ne faisait que deux mois que je les atte,dais... ) mais qui dit bonne nouvelle dit mauvaises nouvelles :P : le guide du maître n'a pas été joins à ce colis et je dois encore attendre seulement je débute et réfléchir aux activités à mettre en place avant de passer aux fichiers m'est difficile si quelqu'un pouvait me donner des pistes ou me scanner les pages du guide du maître ce serait vraiment très sympa (correspondant aux fichiers page 37 48) merci vraiment beaucoup

• 0 réponse
    • 694 vues
  14. cara
    Started by cara,

Je cherche pour mes élèves de Cm1 une fiche récapitulative du sens des opérations (addition, soustraction et multiplication pour l'instant). Est-ce que quelqu'un aurait un truc du genre ? Merci

• 1 réponse
    • 825 vues
  15. lulu30
    Started by lulu30,

comment amener la résolution de problèmes et que proposer comme problèmes ence1-ce2 si vous avez des idées d'ermel ou autres supports aidez moi

• 3 réponses
    • 3.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.