Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour Je souhaite travailler en PMEV l'an prochain et pour les maths, j'hésite entre maths+ de SED et petit phare d'Hachette. Si vous avez essayé l'un ou l'autre, qu'en pensez-vous ? Merci
-
Bonsoir les collègues, Voilà une semaine que nous travaillons la proportionnalité et malheureusement j'ai quelques élèves qui ne font aucune connexion... J'ai l'impression d'avoir tout essayé ! Comment faire ? Exemple : pour faire une mousse au chocolat pour trois personnes, j'ai besoin de deux oeufs, combien d'oeufs pour 6 personnes ? J'ai droit à trois ou six ou rien, je suis Merci de votre aide.
-
Bonjour à tous! Bientôt les vacances!!! Enfin!!!!!!!! Justement pendant les vacances je voudrai revoir certaines choses à propos de mes progressions et programmation car en amth ça ne correspond pas à celles que j'avais préparé avant de me décider pour ERmel. Quelqu'un a t-il des progressions et porgrammations qui conviendrait aux ERmel CM1 et CM2? D'avance Merci!!
-
Bonjour, je fais ma dernière évaluation en géométrie avec les CM2 que j'ai le mardi (les solides) et il reste 3 semaines! Enfin 2 puisque le dernier mardi, nous passons une bonne partie de la journée au collège. Du coup, je ne sais pas quoi leur donner! J'aurais aimé leur faire faire quelques révisions mais de manière plutôt ludique, des problèmes ouverts, des constructions, mais je ne trouve rien. Avez-vous des idées ou des pistes? Merci d'avance.
-
Bonjour à tous Je me suis procurée les réglettes cuisenaires mais pas les fichiers.... certains d'entre vous auraient-ils les fichiers qui vont avec ces réglettes? Je ne trouve que la version payante sur le net et je les trouve un peu chères... Merci d'avance..;
-
bonsoir, Quelqu'un aurait il fait une progression avec le livre la tribu des maths ce1 ? je ne sais pas quel fichier choisir pour l'année prochaine et je l'ai reçu en specimen, il 'a l'air pas mal ! merci alexia
-
Bonjour, Je voulais savoir où vous en étiez? Je vais faire la séquence 15 demain.Ayant un double niveau, je n'ai pas l'impression d'avancer...
-
Bonjour, Savez-vous s'il existe ce manuel pour tous les niveaux? J'ai regardé sur Internet et je ne l'ai pas trouvé pour le niveau CE1. Mais je l'ai vu pour les autres niveaux Je vous le conseille : je l'ai découvert trop tard en fin d'année pour mes CP, mais je le trouve génial!
-
Bonjour, Dans ma nouvelle école, j'ai quelques fichiers de "vivre les maths" et j'ai presque envie de les utiliser en complétant pour en avoir un par élève. Je me dis que ça me simplifierait peut-être la tâche, que les élèves feraient plus d'exercices, que ça me gagnerait du temps (on pourrait s'entraîner directement après la phase de découverte)...et en triple niveau, le temps est précieux! Avez-vous déjà utilisé un fichier en cycle 3? Est-ce que c'est vraiment pratique ou on finit par le détester en fin d'année? Merci de me donner votre avis sur la question, si vous avez déjà tenté l'expérience (ou pas!).
-
Je cherche pour l'an prochain un bon fichier de géométrie pour mes CE2. Pour les calculs et la numération j'utilise cap math mais je n'aime pas trop la géométrie proposée: pas assez "ludique" à mon gout. Je cherche un fichier photo copiable proposant des reproductions de figure sympas de manière progressive et faire de la géométrie perceptive. J'ai vu différents fichiers : les connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Chez RETZ : http://www.editions-retz.com/Geometrie-9782725628899.html chez Bordas: http://www.decitre.fr/livres/activites-de-geometrie-ce2-cycle-3-9782047320686.html Merci
-
Voilà, j'enseigne en triple niveau en cycle 3. J'hésite pour la rentrée prochaine à utiliser le fichier "J'apprends les maths" pour les CE2 uniquement. Je les ai toujours mis sur manuel les années précedentes car j'avais également les Ce1 sur fichier. Les Ce2 avaient les consignes à recopier sur leur cahier du jour et cela prenait un temps fou en début d'année.....Mais c'est vrai que c'est important aussi qu'ils prennent l'habitude de copier. Il restera toujours les exercices de français.... J'aurai à la rentrée que 5 élèves en CE2 donc est-ce préférable qu'ils aient un fichier ou non? Avez-vous testé avec un triple niveau? Et à quel moment avoir des leçons? Merci.
-
Bonjour A la rentrée, j'aurai un cp-ce1 et j'aimerai utiliser la méthode cap maths que je connais bien. Pour le ce1, j'ai la nouvelle version; mais ce n'est pas le cas pour le cp, niveau que je n'ai pas eu depuis les nouveaux programmes. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a de grosses différences entre les 2 versions? Si oui, quelles différences? Quelqu'un pourrait-il me transmettre les pages du guide péda concernant ces différences? Merci d'avance, ça m'éviterait de racheter un guide du maître pour quelques pages...
-
Bonjour, A la rentrée, j'aurai un mi-temps et nous nous sommes partagés les matières en fonction des domaines . Je m'occuperai donc des maths et j'hésite entre ces trois manuels. L'école où j'enseigne est une école qui pratique énormément la différenciation pédagogique et la recherche des savoirs par l'expérience. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant les qualités et les difficultés rencontrées lors de votre pratique en classe? Merci beaucoup. PS : j'utilise depuis 7 ans cap maths en CE1. J'aime beaucoup mais qu'en est-il du fichier de CE2?
-
Bonjour, Je dois préparer une séquence sur l'utilisation de la calculatrice et j'ai du mal à trouver des élements pour tenir une séquence. (à présenter à l'oral) Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
-
En feuilletant j aime les maths éditions Belin je vois qu en plus du trait ils ajoutent le signe égal = à gauche jusqu à maintenant j ai toujours enseigné que le trait horizontal se mettait à la place du = et c est également ce que j ai appris à l école. Et vous vous faites quoi ?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.