Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je suis à la recherche de fiches de tangram que mes élèves de CP pourraient faire en autonomie. Je cherche des modèles sur lesquelles ils pourraient poser leurs pièces avec et sans contours, ainsi que des fiches avec le modèle réduit à reproduire (avec et sans contour des pièces). Par la suite, je leur proposerai de construire des fiches pour la classe... Qui aurait ça?
-
Quelqu'un aurait-il télécharger le guide du maître de pour comprendre les maths cp? Impossible de le télécharger sur le site HACHETTE;
-
Coucou ! En me promenant sur Pinterest, j'ai vu un boggle de maths mais je ne sais pas comment on y joue. Est-ce que quelqu'un connait les règles ? http://livelaughandlovetolearn.blogspot.fr/2012/04/ive-been-featured-at-tba.html Merci de votre aide !
-
- 19 réponses
- 2.6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour J'ai le fichier photocopiable mais pas le GDM de Cap maths ce2. Je souhaiterais juste utiliser quelques jeux de celui-ci, dont : - le complément à 100 (se présente comme un tableau des nombres de 0 à 99) - l'entre deux cartes - le drôle de yam Mais je n'ai pas les règles de ces jeux. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me les expliquer ?
-
Bonjour Dans la classe où j'arrive, il y a quelques manuels J'apprends les maths. J'étais partie pour commander les manuels manquants pour que chaque élève ait un manuel. Mais je trouve que J'apprends les maths n'est pas adapté pour 1 triple niveau, ça me semble difficile. Ques manuels me conseillez vous pour gérer un ce2 cm1 cm2 ? Merci de vos réponses.
-
Bonjour ! Y a-t-il des enseignantes utilisant Cap Maths qui aurait la version numérique ? Cela m'intéresserait beaucoup ! Merci d'avance !
-
Nouvellement nommée sur un cours quadruple CE1 CE2 CM1 CM2, je souhaite utiliser un fichier en maths avec mes CE1 ainsi qu'un fichier avec mes CE2. Je n'ai jamais eu de CE1, et n'y connais rien, puisque je n'ai quasiment fait que de la maternelle! Je pense qu'avec un fichier en maths, j'aurais plus de facilité à m'organiser pour m'occuper de tout le monde en même temps, j'aurais moins de choses à copier au tableau..) Que me conseillez-vous? CE2 avec un fichier de maths, utile ou pas? Bien ou pas? Vous avez des fichiers de références, d'autres à déconseiller? Merci d'avance pour vos conseils!
-
Bonsoir, J'ai pu lire sur le forum que l'on pouvait télécharger le guide du maitre de maths tout terrain ce2 sur le site de Bordas. J'ai suivi le lien mais je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un y est arrivé? Est-ce que quelqu'un l'a peut être dans son ordi? Je vous remercie et vous souhaite de bonnes vacances.
-
L'année prochaine je vais avoir un ce2 et je dois choisir une série de manuel. J'hésite entre deux manuels "outils pour les maths" et "au rythme des maths" Je n'ai pu les feuilletez que sur les sites éditeurs. outils pour les maths je l'aime beaucoup en cm1 et cm2 mais je ne sais pas ce que vaut le ce2. Quand au rythme des maths c'est une collègue qui me l'a conseillé. D'après ce que j'ai pu voir quand je les ai feuilleté sur les sites ils semblent très proche. Qu'en pensez vous? Ceux qui utilisent ces manuels en classe, en êtes vous satisfait?
-
Grand rangement dans toute l'école cette semaine. Le directeur a voulu jeter plein de trucs, et étant donné que j'adore tout ce qui est documents "vieille école", j'ai récupéré un coffre entier. Dedans j'ai trouvé des calques multistrex. Aucune idée à quoi cela sert. Je vous écris l'intitulé sur la pochette: Collection MATH'ISTREX J. Chauffour 50 calques Multistrex pour les calculs individuels ou par équipe, basés sur la recherche des multiples et des diviseurs dans l'ensemble des 100 premiers nombres, et la construction de treillis des relations numériques Pédagogie Nouvelle 93, rue Jeanne d'Arc, 75013 Paris Je n'ai rien compris, j'ai l'impression d'être une inc…
-
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un qui utilise le livre du maitre de j'apprends les maths en cm1 et cm2 de chez brissiaud aurait la gentillesse de me prendre en photo une séance j'y jetterais bien un oeil avant mon inspection lundi je rentre de la librairie et ils n'ont que pour le cp grrr j'ai besoin de la séquence 45 en cm1 "la division partition : situation de partage" et la séquence 37 en cm2 : "fractions inférieures égales ou supérieures à 1" merci à qui voudra bien prendre la peine de faire ceci pour moi
-
Bonjour, Qui connaît / a déjà utilisé le conte du pays des pas de dix ? J'aimerais avoir des avis avant d'investir 52 € dans cet album... Merci
-
A la rentrée j'aurai un mi temps en cm1 cm2 et le titulaire travaille avec brissiaud il me propose - soit de suivre avec lui la progression du guide du maitre ce qui veut dire que c'est au jour le jour que l'on saura où l'autre en est - soit de se répartir les domaines (moi : numération dans N, addition et multiplication, géométrie mesures et lui le reste) qu'en pensez vous ?
-
Bonjour, J'ai utilisé cap math CP cette année avec satisfaction cette année. Mais j'avais un niveau simple. Je fractionnais en 2 séances de math dans la journée. Début de matinée : calcul mental + réinvestissement On rangeait le fichier pour passer à la lecture. Après la récré : phase d'apprentissage + exo du fichier sur cette phase. L'an prochain je devrais avoir un CP(6)-CM1(20) Je souhaiterais conserver cette organisation mais je me demande si c'est réaliste en double-niveau. Comment faites-vous ? J'envisage de mettre les CM en découverte autonome juste après la récré puis cp en autonomie sur fichier et leçon avec les CM. Merci de vos avis
-
- 3 réponses
- 1.1k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, Je commence l'année prochaine en CE2 et le livre de maths (vivre les maths) portent sur le programme 2002. Et je ne peux pas acheter des nouveaux livres pour avoir la nouvelle version (enfin celle de 2008 ); Donc, je me demandais, les programmes en maths entre 2002 et 2008 ont il bcp changé ? merci de vos réponses, flops
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.