Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je serai à la rentrée à mi-temps avec des cp. Je voulais savoir comment ceux qui ont ou ont déjà eu cette configurations se sont organisés avec leur complément? La titulaire que je complète souhaite que nous suivions linéairement le fichier, une page par jour. Ne vaut-il pas mieux se répartir les domaines? Merci pour votre avis.
-
Bonjour, Pour l'an prochain, j'ai opté pour le fichier maths tout terrain CP (commandé mais arrivée prévue début septembre). Je souhaiterais mettre en place le rituel de "chaque jour compte" et j'ai donc besoin de savoir quel codage-couleur ce fichier a adopté: quelle couleur pour les unités, pour les dizaines et pour les centaines. Merci pour votre aide.
-
A ceux , celles qui utilisent l'un ou l'autre pouvez-vous me donner vos avis (positifs, négatifs) concernant livre du maître, fichier élève, situations de recherche proposées ...? Merci.
-
Bonjour, J'ai le classeur de différenciation de maths + CM1 mais je me suis aperçue qu'il me manquait les fiches 60, 61, 63 et 64. Si quelqu'un les a, je serais intéressée... Merci d'avance!
-
Bonjour tout le monde, J'ai une petite requête, mais je ne sais pas si ça se fait... Voilà, je suis fan du blog d'Orphée "Orphéecole", et le suis régulièrement. Mais depuis un certain temps, de gros problèmes empêchent le téléchargement des magnifiques documents qu'on peut y trouver... Ayant opté l'année prochaine (et ceci pour la 1ère année) pour Capmaths CP, j'ai été plus que convaincue par les leçons qu'Orphée a fabriquée et impossible de les télécharger. Sur le site il est bien précisé qu'Orphée ne souhaite plus recevoir de messages à ce sujet et qu'il faut éviter de l'embêter avec ça. Du coup, je me demandais si quelqu'un avait télécharger ces leçons avant que le …
-
Bonjour, j'ai un triple niveau cycle 3 à la rentrée et je travaille avec cap maths.... Je fais maths sur la meme tranche horaire pour les 3 niveaux et du coup je ne sais pas comment m'organiser?? Ce manuel demande beaucoup de présence de l'enseignant et très peu de notion sont en commun (je comptais faire sensiblement la meme chose avec mes CM1/Cm2 mais là cela me parait impossible) Avez-vous déja testé ce manuel avec des triples niveaux (ou double), comment vous organisez-vous?? Je suis un peu perdue... merci d'avance
-
Hello, je pensais faire les maths en ateliers. je suis t1 en ce1-ce2 (17 et 8) et je voulais tenter cette année les ateliers maths avec le fichier "pour comprendre les maths" mais voila niveau organisation dans la classe, occupation des autres j'ai encore du mal... Je recherche des experiences qui me permettrait d'y voir plus clair dans l'organisation des groupes tournants, que font les ce2 si les ce1 sont en atelier et vice versa? Help !
-
Bonjour à tous, l'année prochaine, je change de manuel de math pour CapMaths. Je souhaiterais utiliser le DicoMaths pour éviter à mes élèves de copier leurs leçons (ils en copient déjà bien assez dans toutes les autres matières). Seulement voilà : je me demande comment l'utiliser : donner les leçons à lire à la maison ? Quand ? Peu d'occurrences au livret sont faites dans le manuel… Difficile de programmer l'apprentissage des tables aussi. J'aimerais beaucoup connaître votre utilisation du DicoMaths. Merci d'avance
-
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce site et oui PES oblige. A la rentrée j'ai ma première classe et pour cette première rentrée j'ai un ce2 cm1 et dans les deux cas je travail avec vivre les maths. J'aurais bien besoin de quelques conseils car je le trouve un peu juste dans certains domaines tels que la géométrie. Merci a vous de prendre le temps de me répondre
-
Bonjour, sans doute ce sujet a deja été ouvert ... Mais j'aimerais savoir lequel de ces deux manuels vous utiliseriez ? Je suis décharge et je vais avoir des CE2 CM1 et CM2. J'aimerais notamment connaitre les avantages et les inconvénients de ces manuels. Perso, je ne vois pas trop la différence entre ces deux manuels ...
-
Bonjour à toutes et tous! En septembre j'inaugure mon premier cm2! Je révise donc à fond les maths et le français (surtout les maths...!). Ma question est: quel manuel de maths conseillez vous sachant que j'aimerai aussi un bon livre du maître! Merci d'avance!
-
J'ai utilisé cette année le fichier maths tout terrain en CE1. J'ai trouvé que les élèves accrochaient bien. Ce qui m'a beaucoup plus , c'est les nombreux exemples de manipulation pour découvrir la notion. Je voudrait savoir si vous l'avez testé ce que vous en pensez. Je cherche également à savoir si vous l'utiliseriez en CE2. Cette anée, j'ai utilisé j'apprends les maths, mais je n'en suis pas très contente: en particulier, méthode difficile à diviser. Je suis à 75%. Merci de vos réponses.
-
Bonjour, J'ai dans ma future classe de CM1 le manuel "nouveau math outil" de chez Magnard, j'ai commandé le livre du maitre (je débarque en cycle 3 et je suis complètement paumée!!) mais je ne le recevrai quand septembre (voire après!). J'aurai aimé voir à quoi il ressemble, si je peux m'appuyer dessus pour mes premières séances... Si quelqu'un l'a et peut me scanner les pages suivantes se serait super: - PERIODE 1 : la partie sur la numération (les nombres jusqu'à 9999 puis jusqu'au million!) - PERIODE 1 : les mesures de longueur Voilà merci d'avance à tous
-
Bonjour, je voudrais savoir comment vous faites pour construire vos séquences de maths sans fichier et manuel. En effet, cette année, dans mes differentes classes, je n'ai pas de manuel ni de fichier. Comment faire? J'ai déja envoyé un mail aux editeurs et je dois attendre mon nouvel arreté de nomination pour les solliciter de nouveau. Mes collègues n'ont pas de ressources à me prêter. Je suis bloquée. je voudrais éviter d'investir personnellement car je change tous les ans de classe et au fil des années ça commence à chiffrer. Où trouvez vous ou comment construisez vous les séances de recherche ou de découverte d'une notion. Je travaille beaucoup à partir des blogs d'ekl…
-
Bonsoir je recherche la progression de ce manuel. Nous les avons commandé mais nous ne les recevrons qu'à la rentrée. Et vu le prix je n'ai pas très envie de m'en acheter un perso... Merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.