Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organiser, préparer et gérer sa classe

Les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, la discipline, les classes à plusieurs niveaux, la différenciation pédagogique, les projets, la correspondance scolaire, Clément Aplati, les rallyes, les sorties, les classes transplantées, les jeux d'évasion (escape games),......

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. bellissima
    Started by bellissima,

Bonjour, Où puis-je trouver les horaires par matière pour le cycle 3? Merci.

• 6 réponses
    • 898 vues
  2. sharky
    Started by sharky,

Bonsoir, Dans le cadre de la semaine du goût, je recherche des recettes pas trop compliquées à faire en classe. Nous ferions chauqe jour une recette d'un continent. Si vous en connaissez, je suis preneuse, surtout pour celles hors Europe !! Merci d'avance

• 15 réponses
    • 4.7k vues
  3. sweety1281
    Started by sweety1281,

Bonjour, Je suis titulaire d'une licence et à la rentrée, je vais être instit suppléante. Je ne sais pas du tout quoi préparer. J'ai vraiment besoin de vos conseils. La rentrée approche à grands pas et je commence un peu à paniquer... Dois-je préparer un programme pour chaque classe ? si oui un programme sur combien de temps ? Comment m'organiser ? J'ai besoin d'un "guide" à qui je pourrais éventuellement poser toutes mes questions. merci d'avance.

• 2 réponses
    • 563 vues
  4. liloh
    Started by liloh,

Je cherche des fiches pour picasco, batisco, poly M essieux et combisteck. Ce sont des jeux de construction de chez asco ou celda et j'ai vu qu'il existe des fiches, je sais qu'on peut les commander mais c'est trop tard pour cette année pour les commandes, en avez-vous ? merci

• 1 réponse
    • 2.3k vues
  5. Lila_5
    Started by Lila_5,

savez vous où je pourrais trouver des images par thème? (des fruits, des ustensiles de cuisine, des vêtements, des animaux etc...) je voudrai faire un travail en vocabulaire à l'aide d'images merci pour votre aide

• 24 réponses
    • 4.3k vues
  6. karinje
    Started by karinje,

Bonjour, Je viens de recevoir toute la méthode de lecture Ribambelle CP (sauf le guide du maître qui est en réimpression, j'espère que ça ne va pas tarder...). Voilà ce qui me surprend: il y a un livret pour les élèves intitulé "J'apprends le code" (ce sont donc des exercices sur le code) mais il y a écrit près du titre "1er trimestre" et je n'ai pas d'autre livret intitulé 2e et 3e trimestres (et je ne les trouve pas dans le catalogue). Est-ce donc que cette méthode ne prévoit des exercices sur le code qu'au cours du 1er trimestre? Si c'est le cas je trouve ça dommage!!! J'espère que quelqu'un qui connait bien cette méthode pourra me renseigner sur ce point ... et su…

• 2 réponses
    • 2.1k vues
  7. fbichat
    Started by fbichat,

bonsoir, enseignante en CLIS en ariege je souhaite correspondre avec une autre CLIS ou une classe à l'étranger.... pour travailler sur la lettre, sur notre departement , region... et en decouvrir une autre! à la rentrée nous serons 12 (ou 13!!) je pense aussi faire un projet sur la mythologie grecque cette année.... merci pour vos reponses, voila mon mail fbichat@hotmail.com flo

• 1 réponse
    • 767 vues
  8. schooly
    Started by schooly,

Je recherche une classe de CE1 à la mer ou à la montagne pour une correspondance. Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 700 vues
  9. superena
    Started by superena,

Bonjour, Après 3 années de maternelle, je vais, entre autres, faire des quarts de décharge en élémentaire : est-il possible de travailler dans un projet en ayant les élèves une fois par semaine, est-ce cohérent ? Je me pose pas mal de questions à ce sujet ! Merci pour vos réponses. Superena PS : comment créer une signature en fin de message ?

• 3 réponses
    • 670 vues
  10. Loulou9
    Started by Loulou9,

Je commence à repenser mes progressions en fonction des nouveaux programmes et là, la panique me gagne !!! Comment ajouter un temps (l'imparfait) dans ma progression de conjugaison alors que j'ai moins de temps et que cette année j'ai déjà tout juste fini mon programme ? Sans parler de cap maths ! Le nombre de séances proposé est supérieur au nombre de jours dont je dispose !!! Comment gérez-vous ça ? HELP !!!

• 9 réponses
    • 2.2k vues
  11. DOU38
    Started by DOU38,

Bonjour, Je débute en septembre dans une classe de MS / GS. Comme projet de rentrée, j'amerais travailler sur le thème de l'école. Bon je sais c'est vaste, mais dans ce cadre j'aimerais aborder des choses du type : règle de vie de la classe, découverte du matériel de la classe, pourquoi va-t-on à l'école, etc. Je cherche des idées pour mettre tout ça en place. Il me semble avoir vu l'an dernier sur le site quelques posts relatifs à ce thème, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus en faisant des recherches par mots clés... donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait sympa. Merci d'avance

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  12. ouioui
    Started by ouioui,

Bonjour, C'est le poste qu'aura une collègue l'année prochaine et elle aimerait avoir des exemples ! merci pour elle

• 1 réponse
    • 794 vues
  13. amelienounette
    Started by amelienounette,

je voulais savoir si le tableau doné en fin des programmes devait servir de piste ou était davanatge une obligation à suivre lorsque l'on fait nos progressions... merci.

• 42 réponses
    • 11.5k vues
  14. kabibi9
    Started by kabibi9,

Bonjour à l'oral du Crpe je suis tombée sur les évaluations au cycle 1, je connaissais à peu près les évaluations en général à l'école et les nouveautés prévues mais mon jury ( désagréable au possible) n'a pas élargi la conversation et ils sont restés bloqués sur la petite section...du coup j'ai eu 7..pouvez vous me dire ce qu'il y a savoir sur les évaluations??....j'éviterai comme ça de me torturer l'esprit merci

• 4 réponses
    • 1k vues
  15. nathy1072
    Started by nathy1072,

bonjour, quelqu'un utilise t-il des contrats de comportement,(CE1), entre l'enfant et l'école et qui sont visés régulièreùment par les parents, si oui, comment cela fonctionne -t-il?

• 1 réponse
    • 710 vues

En ligne récemment 2

• Merline
  • HappyPomme

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.