Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Acquérir les premiers outils mathématiques

Nombres, quantités, formes, grandeurs, suites organisées...

1. peluche
    Started by peluche,

idées svp? et votre organisation aussi merci

• 6 réponses
    • 1.6k vues
  2. ISA52
    Started by ISA52,

Bonjour à tous, Je cherche dans les nouveaux programmes où sont placés les algorithmes, mais je ne trouve pas ! Où les mettez-vous ? grandeur et formes ? struct de l'espace ? strcut du temps (répétition d'1 suite...) ? Si vous pouvez m'aider, j'accepte avec plaisir Merci merci Isabelle

• 11 réponses
    • 3.6k vues
  3. didinel
    Started by didinel,

Bonjour! J'ai prévu une activité algorythmes pour mes grands (collage de gommettes rythme ternaire), mais voilà: je suis en train de rédiger ma fiche de préparation, et je ne trouve absolument rien dans les programmes qui se réfère à cela... Pourtant, c'est une activité courante en maternelle... C'est le cas aussi de nombreuses autres activités telles que discrimination visuelle par exemple... Ai-je mal cherché? Pourriez-vous m'aider? Merci!!!!

• 3 réponses
    • 2.2k vues
  4. Miss D
    Started by Miss D,

Bonjour à tous, J'ai une classe de 29 élèves: 22 PS et 7 TPS . Lundi j'ai essayé de faire une séance dirigée sur le tri avec les PS. Je leur ai proposé de ranger les crayons de la mascotte de la classe. Il n'y avait que 2 couleurs pourtant j'ai eu énormément de mal :o à ce qu'ils me proposent d'eux mêmes le tri par couleurs. Pourquoi? Comment aurais je dû m'y prendre?

• 6 réponses
    • 2.1k vues
  5. gwenadroop
    Started by gwenadroop,

Voilà je voudrais travailler enfin revoir les formes avec les enfants. J'ai lu les messages que 'jai trouvé sur le forum. Donc je pense lancer la séquence par un objet mystère qui sera une forme. Ainsi cela lancera une discussion... puis jeu de kim de toucher pour reconnaître ces formes. Par contre je compte dégager avec eux des critères pour reconnaître telle forme. Jusqu'où peut-on aller et quelles exigences au niveau vocabulaire. J'ai du mal à m'imaginer les mots qu'ils vont dire et ce que je peux exiger d'eux. J'ai vu notamment sourimi qui disaient qu'avec les gs il fallait exiger un certain vocabulaire mais lequel... Euh désolée si c'est une question débile mais…

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  6. Fanny2
    Started by Fanny2,

Bonjour, voilà je suis un peu paumée avec mes 8 MS. Je n'ai pas encore de progression en maths _bl_sh_ et je ne sais pas par quoi commencer... et surtout comment m'y prendre avec eux.... En fait ca se vérifie un peu pour tout alors.... Un peu d'aide serait la bienvenue... Bise

• 8 réponses
    • 1.4k vues
  7. mamancendrillon
    Started by mamancendrillon,

bonsoir à tous, dans les IO, ils disent "jouer à des jeux d"e société impliquant un déplacement sur un parcours orienté, un quadrillage", à part les petits chevaux et le jeu de l'oie que peut-on proposer aux enfants ? et pis aussi en musique, avez-vous une bonne référence pour travailler les rythmes, les jeux de voix (petites séances bien expliquées...) merci, merci, merci beaucoup!!! mamancendrillon

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  8. titelle
    Started by titelle,

J'ai des MS et peu de matériel dans ma classe car lors de l'ouverture l'année dernière, il n'y a pas eu de budget spécial alloué Comme il me reste un peu d'argent, j'aimerais bien investir dans des jeux de constuction mais je ne sais pas trop quoi choisir. Est-ce que vous avez des "must" à me conseiller, des jeux que les gamins adorent ? Merci de votre aide

• 11 réponses
    • 3.2k vues
  9. ketb
    Started by ketb,

Je me penche enfin sur mes programmations, dont celle en découverte du monde. Dans quel domaine et quelle compétence des programmes 2002, placez vous les tris ( de couleurs, formes, fonctions...) et les algorithmes. Ils sont necessaires chez les petits mais je ne vois pas à quoi les rattacher. Merci pour votre aide. kat

• 3 réponses
    • 967 vues
  10. Lou...
    Started by Lou...,

Bonjour a tous! J'ai déjà eu des ms l'année dernière mais "approche des quantités et des nombres" me pose tjrs autant de problèmes. Je connais les objectifs principaux (comptine numérique, reconnaitre des petites quantités, dénombrer, apparier collection de 1 à 5 objets) Concrètement, on commence par quoi? cryin Merci d'avance pour votre aide Lou T2 ZEP

• 9 réponses
    • 4.7k vues
  11. Bohème72
    Started by Bohème72,

j'arrive au bout de mes progressions pour mes GS et je bute en math. QQun peut-il m'aider? Je m'explique: les élèves doivent connaître la comptine numérique jusqu'à au moins 31, mais pour les objectifs "comparer des quantités, réaliser des collections, dénombrer des quantités..." utilise-t-on les nombres jusqu'à 31 ou bien on se limite à 10 ce qui correspond aux configurations simples (doigts, dés...)? De même pour l'écriture des nombres? Ca peut paraître nulle comme question mais tant pis (le ridicule ne tue pas )

• 8 réponses
    • 1.4k vues
  12. Céline21160
    Started by Céline21160,

Bonjour, j'aimerais commander ce fichier, il coute 7,65 euros l'exemplaire.Je l'ai vu dans la classe maternelle, les couvertures sont roses. Mais avant, j'aurais aimé savoir si vous le connaissez, et si vous l'utilisez, en êtes vous satisfaits? Il existe aussi pour les MS. Merci!

• 14 réponses
    • 2.9k vues
  13. Roubinet7
    Started by Roubinet7,

Je sais que quelques posts sont consacrés à la symétrie en maternelle (avec de bonnes idées d'ailleurs) mais mon soucis est que je n'arrive pas à construire une séquence cohérenet autout de cette notion. Quelqu'un pourrait-il m'aider????? :o

• 8 réponses
    • 2.7k vues
  14. poyette
    Started by poyette,

J'ai bien fait recherche mais je ne trouve pas !!! Quelqu'un avait parlé d'une activité mathématique avec des boites ou des assiettes où les efts devaient complèter des collections... Si quelqu'un le retrouve.... LOLO

• 2 réponses
    • 907 vues
  15. Carli
    Started by Carli,

Bonjour , j'ai très envie mettre en place un atelier Yams dans la classe de GS que j'aurai en stage en mai . Je vois à peu près comment commencer , mais jusqu'où aller pour que ça ne soit pas trop compliqué? ma prof de maths me dit que je peux intégrer les combinaisons plus compliquées du jeu... qu'en pensez-vous? le faites vous en classe? merci

• 1 réponse
    • 1.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.