Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. chupa
    Started by chupa,

Bonjour, Je vais passer le concours à Versailles et je souhaiterai savoir où se déroulent l'épreuve pratique d'eps et surtout la longueur de la piste. A toulouse, la piste de l'épreuve fait 333 metres. Merci

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  2. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, Peut-être allez-vous pouvoir m'aider à répondre à cette question qui me turlupine depuis quelques temps: Quand peut-on changer de République en France? Pourquoi en sommes nous déjà à la 5eme république? salazie

• 10 réponses
    • 1.6k vues
  3. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonsoir, j'ai commencé à travailler à la réception de mes cours, soit début décembre 2006. J'ai commencé par beaucoup travailler puis plus rien... déprime, pessimisme, les nerfs ont pris le dessus et depuis je n'ai pas su m'y remettre "à fond"... je ne révise que de temps en temps. Du coup j'ai tout repris depuis le début calmement en pensant à 2008. J'essaierai de faire mon maximum quand-même pour 2007 aux écrit mais bon...

• 11 réponses
    • 1.3k vues
  4. julie22
    Started by julie22,

Ceux sont des questions données par ma prof d'IUFM pour nous entraîner Montrer que les planisphères sont porteurs d'une vision du monde. Comment ont évolué les modes de représentation de la Terre et du Monde? Peut-il y avoir une représentation exacte de la Terre? La planète Terre porte t-elle bien son nom? La notion de continent est-elle si évidente? Montrer que les océans sont à la fois ressources et contraintes. Quels sont les foyers de peuplement du monde? Quels sont les facteurs de la répartition des hommes sur la Terre? La notion de densité est-elle pertinente pour étudier la répartition des hommes sur la Terre? Les facteurs naturels sont-ils pertinents pou…

• 6 réponses
    • 931 vues
  5. ttoto33
    Started by ttoto33,

J'ai acheté le Foucher pour les annales. Je me suis fiée à la couverture qui mentionne "toutes les épreuves corrigées du concours 2006". C'est une arnaque: il n'ya que les corrigés de regroupements accadémiques 1,2,3,4.

• 3 réponses
    • 935 vues
  6. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

Développement psychomoteur et apprentissage - Histoire de l’éducation physique à l’école - Développement psychomoteur du jeune enfant - L’éducation physique à l’école maternelle - Bouger autrement - Le progrès en éducation physique - Une logique de l’EPS

• 2 réponses
    • 722 vues
  7. celynett
    Started by celynett,

Bonjour ! J'ai choisi un recueil de 12 fables de La Fontaine présentées sous forme de BD. Je pense d'abord présenter l'oeuvre dans son ensemble (couverture, paratexte, fables+illustrateurs). Mais par la suite dois-je choisir une fable et m'axer dessus pour des pistes possibles en classe ? Ou bien dois-je choisir une fable essentiellement pour la lire, puis revenir à l'oeuvre complète ? Qu'en pensez-vous ?J'ai vraiment besoin d'avis car je suis perdue par rapport à ça.

• 4 réponses
    • 621 vues
  8. san 83
    Started by san 83,

dans les redaction de sujets je n'arrive pas atrouver une" mise en forme potable" pour rediger les enjeux scientifiques relatifs aux documents fournis dans le sujet ... apparement il ne faut surtout pas commencer par un listage des documents... comment vous y prenez-vous, certain aurait-il un exemple a me faire lire merci d'avance

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  9. maricat31
    Started by maricat31,

je seche complètement pour résoudre cet exo, je m emmele les pinceaux est-ce qu'une ame genereuse voudrait bien m'éclairer. merci beaucoup Un véhicule A de longueur l=5,50m roule à la vitesse constante VA=90km.h-1. Il double un camion B de longueur L=10m qui roule à la vitesse de VB=72km.h-1. En admettant que le dépassement commence quand l'avant du véhicule A est à la distance d1=20m de l'arrière du camion et qu'il se termine lorsque l'arrière du véhicule A est à la distance d2=30m devant le camion, déterminer: 1. La durée du dépassement. 2. La distance parcourue par le véhicule A pendant le dépassement. 3. La distance parcourue par le camion pendant le dépassem…

• 9 réponses
    • 2.5k vues
  10. basilic
    Started by basilic,

Bonjour, J'ai choisi musique mais j'ai du mal à me représenter l'épreuve de musique quant à l'exposé. Certaines personnes qui l'auraient passé l'année dernière pourraient-elles donner des précisions. Quelle forme a l'exposé (avec ou sans notes), l'aviez-vous appris par coeur ? Comment l'avez-vous structurer ? Merci de vos réponses.

• 6 réponses
    • 9.5k vues
  11. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

Bonjour à tous ! Je vois beaucoup de personnes qui viennent poster pour avoir confirmation à propos de notions grammaticales. Ce n'est pas mon fort non plus et je pense avoir besoin de travailler cette partie, mais je ne sais pas du tout où trouver matière à travailler.. Pourriez-vous m'aider? Comment faites-vous? J'ai les hatiers mais il n'y a peu pour ainsi dire pas de questions de grammaire, seulement des sujets de synthèse et de didactique.. Merci beaucoup..

• 3 réponses
    • 961 vues
  12. maman_de_Zoé
    Started by maman_de_Zoé,

Bonjour Je bloque toujours sur des exercices de vitesse moyenne malgrés que je sache que : V= D/T J'ai l'impression que les types d'exercices ne sont jamais les mêmes et du coup je n'arrive pas à appliquer la formule <_< voici l'énoncé: un cycliste monte une montée à 5km/h puis la redescend à 50km/h. quelle est sa vitesse moyenne ( valeur approchée au dixième) sur l'ensemble de son parcours? La réponse est 9,1, mais je ne comprends absolument pas la démarche qu'il faut faire? Il me semble qu'il me manquerait des données pour appliquer cette formule, comme la longueur du parcours pour connaitre D De plus je voulais savoir si il était possible lorsque on no…

• 16 réponses
    • 2.8k vues
    maman_de_Zoé
  13. carla03
    Started by carla03,

aie aie aie !! je revise sur le Hatier qui reprend ds l' intro la problematique , or une amie à moi qui bosse sur les annales du CDDP , a des corrections differentes : ds l' intro , il est dit :" des reponses à cette questionsont apportees par les textes suivants:...............ou :" c' est à cette problematique que x et y apportent une solution ........etc , donc sans jamais reprendre la problematique donnee ........... donc je suis un peu paumee , faut il reprendre la problematioque comme ds le Hatier ou pas? MERCI

• 4 réponses
    • 694 vues
  14. Nävis
    Started by Nävis,

Hello, je viens de bosser sur la géométrie dans l'espace... et une question me taraude concernant les patrons de solides, en particuliers ceux des cones et cylindres : y a-t-il un truc pour calculer facilement le diamètre du cercle à dessiner pour que son périmètre soit de la même longueur que le coté du rectangle ou l'arc de cercle ? Ou alors, faut se faire le calcul avec P = 2*pie*R ? Merci d'avance !

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  15. Nävis
    Started by Nävis,

c'est laquelle ? Celle de la langue de l'épreuve (anglais / allemand) ou bien on peut choisir de causer sur la France aussi ? Ca peut nous pénaliser de pas parler de la société étrangère, même si on a bien parlé dans la langue ? Merci de vos réponses,

• 3 réponses
    • 778 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.