Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. tintin
    Started by tintin,

j'aurais aimé savoir si quelqu'un été intéressé pour échanger avec moi des sujets d'oral pro et leurs corrections...si oui, me le faire savoir par MP.

• 1 réponse
    • 763 vues
  2. carla03
    Started by carla03,

L' erreur suivante: les graines germes. MERCI

• 7 réponses
    • 973 vues
  3. Lilypuce
    Started by Lilypuce,

Coucou!!! Une petite question persiste, je n'ai pas bien compris en quoi consiste l'épreuve de natation?? Elle ne sert qu'à certifier qu'on sait nager où on doit réaliser un temps pour pouvoir réussir cette épreuve du concours? Merci d'avance :P

• 5 réponses
    • 955 vues
  4. flocea
    Started by flocea,

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment vous vous organisés pour travailler la didactique en français. Avec quel support la travaillez vous? Merci pour vos reponses et bon courage à tous!

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  5. sansan94
    Started by sansan94,

Bonjour! j'ai choisi comme thème pour mon oral le handicap et je pense m'axer sur "Alice sourit", livre relativement simple, montrant une petite fille et toutes ses activités et où la dernière image figure Alice en fauteuil roulant avec comme "légende" elle est comme toi et moi, c'est un enfant comme les autres. je pense le proposer en cycle 2 (GS ou CP) et présenter la dernière image aux enfants en premier, afin de faire émerger leurs conceptions sur le handicap, et organiser un petit débat. Par la suite, ils découvrent l'album et se rendent compte que c'est une enfant comme eux, avec ses joies et ses peines. Je souhaite justifier mon choix par mon projet professionne…

• 5 réponses
    • 876 vues
    Marie-Claire
  6. Bylang
    Started by Bylang,

Pensez vous qu'ils vont nous donner à réaliser une séance en physique cette année?

• 2 réponses
    • 630 vues
  7. DANSE
    Started by DANSE,

Pourriez vous m 'aider à éclaircir ce sujet? Merci

• 3 réponses
    • 751 vues
  8. BLA
    Started by BLA,

Voilà tout est dit! cela concerne le chapitre "l'Europe des abbayes et des cathédrales" et concernant les abbayes il y a eu ces réformes...je pense qu'il est nécéssaire de faire la différence entre abbayes et cathédrales et donc entre art roman(abbayes) et art gothique(cathédrales) les abbayes se distinguent des églises car elles s'organisent autour du clergé régulier(abbés, moines) qui est indépendant dans la mesure où les membres des abbayes vivent en communauté pour prier, ils dévouent leur vie entièrement à Dieu. En revanche, les églises ont un impact sur la société médiévale et ce sont elles qui l'organisent: c'est l'Eglise qui régit la vie des hommes (baptème, mar…

• 11 réponses
    • 9.4k vues
  9. lorelei78
    Started by lorelei78,

Est ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrits au concours CRPE de Rennes ? Je commence vraiment à flipper !!!!

• 6 réponses
    • 626 vues
  10. Cile
    Started by Cile,

Tout est dans le titre... Je ne sais pas trop à partir de quels supports bosser... J'ai le guide de l'enseignant tome 2 (gros livre jaune) et le Foucher, mais y'a rien à faire je ne sais pas comment m'y prendre. Merci pour votre aide... Cécile

• 13 réponses
    • 1.7k vues
    juliettounette
  11. laremi
    Started by laremi,

comment a partir d'un pb voir s'il faut utiliser le PGCD ou le PPCM! je m'embrouille tout ? quels sont vos exemples ou astuces pour faire le bon choix entre pgcd ou ppcm ? merci beaucouppppp

• 22 réponses
    • 20.9k vues
  12. manon1
    Started by manon1,

Un grand merci à ceux et celles qui m'ont répondu. C'est beaucoup plus clair maintenant. Merci!

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  13. DANSE
    Started by DANSE,

si quelqu un pouvait m aider pour l expose..... J ai choisi mon oeuvre OK je ne fais pas de prod personnelle ensuite petite biographie du peintre puis description de l oeuvre mais ensuite piste pédagogique que faut il faire une séance ou juste des pistes pour un cycle précis ???????? C EST VRAIMENT TRES FLOU en plus contrairement à l exposé d eps je n ai pas trouvé d exemples sur le forum except celui sur la gargouille mais il me semble hyper top .... ET A COTE j en suis très loin...; en bref besoin d aide merci

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  14. Bristi
    Started by Bristi,

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment on passe de: (a/2 * b) / 2 à (a*b) / 4 Je sais que ça n'est pas difficile et pourtant je bloque à chaque fois sur ce genre de détail! <_< Merci à celui ou à celle qui pourra m'expliquer. Bristi.

• 3 réponses
    • 539 vues
  15. DANSE
    Started by DANSE,

Dans un exercice, je n 'arrive pas à comprendre, comment trouver le nombre de niveaux du réseau: une chaine alimentaire est constituée de:phytoplancton/zooplancton/crustaces et petits poissons/mouettes 2ème chaine alimentaire qui part des crustacés et des petits poissons/ Poissons prédateurs/cormoran Je ne sais pas si c est compréhensible mais je n 'ai pas la possibilité de joindre le schéma! Dans la réponse ,on dit qu il y a 5 niveaux dans ce réseau. Pourquoi? Pouvez vous m 'expliquer? MERCI

• 4 réponses
    • 1.5k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.