Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Aujourd'hui mon mari a un entretien pour un poste sur l'île de la réunion. Si ça marche nous arriverons à la rentrée. J'imagine qu'il est trop tard pour s'inscrire en PE1 à l'IUFM ??!!! Alors qu'en est-il de FORPROF ?? Je vais vraiment avoir besoin de préparer le concours avec d'autres candidats, ne serait-ce que pour sympathiser et m'intégrer plus facilement. Mais en attendant, je compte sur vos témoignages... sur toutes vos expériences concernant cette île.
-
sauriez vous en quoi consiste le dispositif de classe sas pour lutter contre la violence a l' ecole? merci de me l 'expliquer bon courage!!! mumu
-
sports collectifs, jeux collectifs et jeux traditionnels tout ce mélange un peu pour moi. A quels cycles peut on les mettre en place?et quelle évaluation?
-
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un sait quand est-ce qu'on va recevoir les dates de nos oraux...? J'ai entendu dire qu'on commençait par l'EPS? A partir du 14 Juin? Vrai? Sophie
-
L'Académie d'Aix-Marseille semble être à la plage!!! Pourtant avec ce foutu mistral, je me demande comment vous faîtes, peuchère!!! Au fait, c'est à quelle heure les résultats vendredi et faut-il aller sur le site de l'académie pour voir ses résultats. En tous cas, merde à tous et à toutes!!!Moi, j'ai hyper peur.
-
Bonjour, J'aimerai savoir si certaines personnes sont dans mon cas. Je passe l'épreuve de sport (1500 m) la semaine prochaine en théorie (on attend les convocations). Je me suis entrainée depuis un moment même si je ne fais que 7'30'' environ. Mais depuis quelques jours j'ai un problème articulaire qui me bloque totalement le genou quand je cours et je marche. Il fallait que ça arrive maintenant ! ça me rend malade !!! J'avais pris rendez-vous pour faire mon certificat de non contre-indication. Je crois qu'il va se transformer en dispense. Je suis écoeurée (heureusement à Créteil, on peut apporter la dispense le jour de l'épreuve quand on est empéché de réaliser l'…
-
Voila, j'ai fait mon exposé de danse, mais je sais pas si ça va. Si vous avez le temps, pouvez vous me dire ce ke vous en pensez et si besoin, comment l'améliorer? I. Les résultats de mon entrainement 1. Ce que je retire de ma pratique perso. (entrainement, difficultés, points positifs) 2. Analyse de la prestation II. Transposition ds mon enseignement 1. Définitions. 2. Place de la danse a l'ecole (competence specifique, competences generales, objectifs generaux) 3. Problemes liés au dvpmt de l'enfant 4. Séquence d'enseignement Je me demande si, pour la sequence d'enseignement, je dois developper un cours precis sur un theme, par exemp…
-
Bonjour à tous, moi aussi ai plusieurs infos pour le français. une de nos profs de français (correctrice) nous a certes dit aussi que le français était dur mais cela n'implique pas pour autant que les candidats aient été nuls car même les correcteurs ont dit qu'il y avait des incohérences au niveau des textes de synthèse par exemple. C'est pourquoi les synthèses ont été notées sur 9,5 et que pour le reste l'attention des correcteurs a été mise sur la cohérence des propos des candidats et moins sur le contenu (même s'ils doivent en tenir compte). Donc voilà de mon côté les dernières nouvelles (pour le français) sinon apparement la moyenne en français est de 9 et 10 pou…
-
Bonjour à tous, je suis allée sur le site du rectorat de Bordeaux, je n'ai pas trouvé les dates des oraux. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Merci et bonne chance !
-
Bonjour, Quelqu'un pourrait me renseigner sur le budget du MNE? Où est-ce qu'on pourrait s'informer sur les priorités budgetaires de notre pays? Je trouve, en effet, très intéressant de connaitre le budget accordé par chaque Etat européen et E-U pour leur systeme éducatif. J'ai lu quelques articles sur les ZEP et quelques passages m'on fait "sourire". Je pense que la discrimination positive n'est pas à remettre en question, cette politique me semble adaptée aux problèmes. Les gens sur le terrain sont supra-motivés. Mais, la difficulté majeure reste que les suppléments financiers et humains accordés à ces établissements ne sont pas assez consistants. je sais que l'All…
-
-
coucou tout le monde! j'ai passé les écrits à Montpellier et je suis déçue car c'est loupé! pourtant j'étais persuadée d'avoir réussi le français et l'hist-géo! est-ce que quelqu'un pourrait me dire où et quand on peut se procurer les notes svp? merci à tous
-
tout est dit quel est le seuil d'admissibilité pour chaque académie du groupe 1 Groupe 1 : Amiens, Lille, Rouen, Paris, Créteil, Versailles pour lille c'est le 9juin j'ai hate!!!!!
-
Bonjour, Je voulais savoir si certaines personnes avaient passé des oraux et qu'elles étaient leur ressenti (+ les questions posées...). Merci
-
Bonjour je passe la pratique sportive vendredi à 13h30. Je compte prendre le rer. Pour aller à liufm j'ai bien repéré le trajet je sais que je dois m'arrêter à la station les balconnets. Mais pour la course ? où dois je m'arrêter ? où se trouve le stade par rapport à l'iufm ? merci karo
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.