[Zaz] Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je fais remonter ce post décrété d'utilité publique
Aquacrea Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Zaz, tant que tu es là, tu vas peut-être pouvoir éclairier ma lanterne... En CM2, on fait comme au CE1 avec les éval, c'est-à-dire, diagnostique et sommatif ?
[Zaz] Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Zaz, tant que tu es là, tu vas peut-être pouvoir éclairier ma lanterne... En CM2, on fait comme au CE1 avec les éval, c'est-à-dire, diagnostique et sommatif ? Quand ils disent "protocoles nationaux", ils parlent des éval de CE1 et CM2, donc il y aura des éval nationales diagnostiques pour les 2. Et pour les sommatives, nationales ou sur la base d'outils nationaux, on ne sait pas encore
audreydijon Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Et en ce qui concerne les évaluations en maternelle, quelqu'un peut m'éclairer, car c'est flou... En plus, pas de gros changements dans les programmes...
[Zaz] Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Et en ce qui concerne les évaluations en maternelle, quelqu'un peut m'éclairer, car c'est flou... Précise ta question :P Sinon, il y a des évaluations GS/CP, non obligatoires (mais fortement conseillées dans certains départements) pour lesquelles il y a des outils de passation nationaux (mais on ne fait pas remonter les résultats). Elles ont lieu à différents moments de l'année, et la plus grosse partie est axée sur la maitrise de la langue (vocabulaire, phonèmes,...). Le livret scolaire est très utilisé aussi en maternelle, et il permet de faire des bilans (par exemple, savoir compter jusqu'à tant en MS, tant en GS...). Et dans l'ensemble, il y a peu d'évaluations écrites, c'est plutôt l'enseignant qui observe ou il demande à l'enfant de réaliser certaines choses ou de répondre à des questions
[Zaz] Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Ben qu'est-ce qu'il fait enterré ce post ? aller on remonte !
titikitten Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Apparemment les évaluations nationales, qui concernent donc le CE1 et le CM2, se déroulent en début d'année (au mois d'octobre il me semble). Ce sont donc des évaluations diagnostiques qui vont permettre de déceler les éventuelles difficultés des élèves et de mettre en place un PPRE. Jusque là, j'ai tout compris? Ce que je ne comprends pas, c'est le rôle des évaluations qui sont faites en fin d'année puisqu'apparemment, il y a des évaluations diagnostiques au début et sommative à la fin. A quoi servent ces éval de fin d'année? Y-a-t-il un lien avec la mise en place d'un PPRE pour l'année qui suit?
[Zaz] Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 A quoi servent ces éval de fin d'année? Y-a-t-il un lien avec la mise en place d'un PPRE pour l'année qui suit? Elles servent à évaluer l'acquisition du socle commun :P
titikitten Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 A quoi servent ces éval de fin d'année? Y-a-t-il un lien avec la mise en place d'un PPRE pour l'année qui suit? Elles servent à évaluer l'acquisition du socle commun :P Quelle rapidité! Merci Zaz!
bigotna Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 quelqu'un avait mis en ligne (sur ce post me semble t'il, mais je ne trouve plus) un lien pour accéder à un comparatif des nouveaux programmes par rapport aux anciens : nouvelles choses en couleur, et plus d'actualité barrées. quelqu'un aurait il la gentillesse de redonner ce lien ? (mon ordi est tombé en panne et j'ai perdu le lien ouvert) nb merci à charivari de m'avoir répondu (je ne rajoute pas un message qui prendrait inutilement de la place)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant