Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    50

  • Charivari

    46

  • Car_a_Mel

    18

  • florenceloq

    16

Posté(e)

Je fais remonter ce post décrété d'utilité publique :D

Posté(e)

Zaz, tant que tu es là, tu vas peut-être pouvoir éclairier ma lanterne...

En CM2, on fait comme au CE1 avec les éval, c'est-à-dire, diagnostique et sommatif ?

Posté(e)

up

Posté(e)
Zaz, tant que tu es là, tu vas peut-être pouvoir éclairier ma lanterne...

En CM2, on fait comme au CE1 avec les éval, c'est-à-dire, diagnostique et sommatif ?

Quand ils disent "protocoles nationaux", ils parlent des éval de CE1 et CM2, donc il y aura des éval nationales diagnostiques pour les 2.

Et pour les sommatives, nationales ou sur la base d'outils nationaux, on ne sait pas encore ;)

Posté(e)

Et en ce qui concerne les évaluations en maternelle, quelqu'un peut m'éclairer, car c'est flou... En plus, pas de gros changements dans les programmes...

Posté(e)
Et en ce qui concerne les évaluations en maternelle, quelqu'un peut m'éclairer, car c'est flou...

Précise ta question :P

Sinon, il y a des évaluations GS/CP, non obligatoires (mais fortement conseillées dans certains départements) pour lesquelles il y a des outils de passation nationaux (mais on ne fait pas remonter les résultats). Elles ont lieu à différents moments de l'année, et la plus grosse partie est axée sur la maitrise de la langue (vocabulaire, phonèmes,...).

Le livret scolaire est très utilisé aussi en maternelle, et il permet de faire des bilans (par exemple, savoir compter jusqu'à tant en MS, tant en GS...).

Et dans l'ensemble, il y a peu d'évaluations écrites, c'est plutôt l'enseignant qui observe ou il demande à l'enfant de réaliser certaines choses ou de répondre à des questions :)

Posté(e)

Ben qu'est-ce qu'il fait enterré ce post ? :D aller on remonte !

Posté(e)

Apparemment les évaluations nationales, qui concernent donc le CE1 et le CM2, se déroulent en début d'année (au mois d'octobre il me semble). Ce sont donc des évaluations diagnostiques qui vont permettre de déceler les éventuelles difficultés des élèves et de mettre en place un PPRE. Jusque là, j'ai tout compris? :blush:

Ce que je ne comprends pas, c'est le rôle des évaluations qui sont faites en fin d'année puisqu'apparemment, il y a des évaluations diagnostiques au début et sommative à la fin. A quoi servent ces éval de fin d'année? Y-a-t-il un lien avec la mise en place d'un PPRE pour l'année qui suit? :idontno:

Posté(e)
A quoi servent ces éval de fin d'année? Y-a-t-il un lien avec la mise en place d'un PPRE pour l'année qui suit? :idontno:

Elles servent à évaluer l'acquisition du socle commun :P

Posté(e)
A quoi servent ces éval de fin d'année? Y-a-t-il un lien avec la mise en place d'un PPRE pour l'année qui suit? :idontno:

Elles servent à évaluer l'acquisition du socle commun :P

Quelle rapidité! :D Merci Zaz!

Posté(e)

quelqu'un avait mis en ligne (sur ce post me semble t'il, mais je ne trouve plus) un lien pour accéder à un comparatif des nouveaux programmes par rapport aux anciens : nouvelles choses en couleur, et plus d'actualité barrées.

quelqu'un aurait il la gentillesse de redonner ce lien ? (mon ordi est tombé en panne et j'ai perdu le lien ouvert)

nb

merci à charivari de m'avoir répondu (je ne rajoute pas un message qui prendrait inutilement de la place)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...