soniaG Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 je suis passé cet apres midi sur "les sciences à l'école"...jury assez bizarre....l'un des jury a tenté de me destabilisé ..mes deux prestations étaient vraiment nulle et en y reflechissant je vois pas ce que j'aurais pu dire de plus sur les pistes pedagogiques ...j'ai fais ce que j'ai pu... bon courage a tous ceux qui ne sont pas passés....
soniaG Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 qui peut dire , en sortant de l'oral, qu'il ou qu'elle a reussi ??? franchement on ne sait pas à quoi s'attendre... et la plupart des personnes avec qui je suis passé était dans le meme etat de doute que moi..
surfsouth1981 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Dites,j'ai une ptite question : pourquoi les jurys gardent-ils les textes de certains et pas d'autres ? Je m'explique : mon jury a demandé à garder mon texte (Oral pro 1ère partie) et les photocopies que j'avais faites pour la litté (texte et deux illustrations). J'ai discuté en sortant avec deux filles qui sont passé en même temps que moi et ils ne leur ont pris ni le texte (le même que le mien : l'illetrisme) ni leurs photocop ? Ca veut dire quoi ? Qu'ils hésitent alors ils gardent le texte pour réfléchir ? ou ça dépend des jurys ? A votre avis ? Ben moi pareil photocopies couleur de ldj gardées par le jury... je pense m'en etre bien tiré dc bon signe je pense... par contre oral pro moyen faible mais ils ont gardé le dossier aussi...alors bon... si qq peut repondre le fait de garder des photocopies couleurs (3fois3 ça fait cher...) merci
mirou Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 "Ils ont gardé le dossier en oral pro" quel dossier??
fabie77 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Alors je suis passée ce matin ,convoquée à 7h50,le dossier portait sur les savoirs et les débats,rôle du maître. On verra bien... Bonne chance à tous et toutes.
kofka Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 coucou! pouvez vous m'éclairer sur le devellopement durable,j'ai lu les circulaires mais ça ne m'inspire pas du tt!!!!!!!!!!!que faut il savoir exactement?COmment ça se met en place concretement?iadez moi!au secours!
cessou34 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Alors je suis passée ce matin ,convoquée à 7h50,le dossier portait sur les savoirs et les débats,rôle du maître.On verra bien... Bonne chance à tous et toutes. moi aussi je suis passé sur les savoirs et le débat. j'ai trouvé très difficile je n'ai duré que 7 min dans mon exposé. mais après ils m'ont posé des questions très larges et pas seulement sur les textes. quel plan a tu suivi? merci et bon courage à ceux qui ne l'ont pas passé encore
Lina777 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 hello à tous, Je suis passée hier aprèm sur l'enseignement des sciences à l'école... le sujet que je n'avais pas du tout révisé! Tu te dis j'ai fait tOUT ça pour avoir ce sujet là! Enfin bref, j'ai fait du mieux que j'ai pû avec ce que je savais et du bon sens. Par rapport à mes connaissances du programme sur ce sujet ça aurait pû être pire je pense! En tout cas j'étais décue par le sujet, je voulais pas ça... mais bon on verra ce que ça donne! En tout c'était une libération hier aprèm. En plus pour l'anecdote, j'ai failli arriver en retard à cause d'un accident sur la ligne B, j'étais stréssée, j'allais pleurer et je ne voulais plus y aller et puis je suis arrivée 5 min avant les 30 min où il faut se présenter. Je crois que la grosse trouille que j'ai eu ds les transports m'a fait oublié le stress de l'entretien, j' étais moins paniquée que pour les similations par exemple. Sinon oui comme je suis passée à 15h40 et que j'étais la dernière de la journée, le jury me l'a fait comprendre ne disant qu'ils étaient un peu fatigués et qu'ils avaient du mal à être clair ds leurs questions! Oué c'était un peu étrange parfois mais pas méchant. Bon courage à tous je sais que c'est dur d'attendre son tour, moi je n'ai réalisé que ça a commencé seulement qd j'étais sur place, c'était étrange. Bis.
Brickou Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 coucou!pouvez vous m'éclairer sur le devellopement durable,j'ai lu les circulaires mais ça ne m'inspire pas du tt!!!!!!!!!!!que faut il savoir exactement?COmment ça se met en place concretement?iadez moi!au secours! Pour t'aider un peu, voilà ce que je sais. Le dvpt durable s'inscrit dans l'éducation civique, c'est à dire en tant que compétence tranversale. Ce thème peut être abordé avec les élèves à plusieurs moments: débat hebdomadaire, ateliers philo mais aussi lorsque ce thème est abordé dans les diverses disciplines: géographie, sciences expérimentales, histoire, littérature. Les sorties commme les classes vertes, classes de mer... sont aussi de trés bonnes occasions d'aborder cette problématique. En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion lors d'un stage de travailler sur cela: le matin la classe (cm1, cm2) a reçu la visite de deux employés de l usine de recyclage locale: sensibilisation au recyclage... L'aprés-midi nous avons organisé des activités sous formes d'ateliers à partir d'un matériel pédagogique spécifique: une malette, comme un kit de protection de la nature, contenant plusieurs jeux sur ce thème. Tu peux aussi taravailler la récup' en arts plastiques. Bon courage et bonne chance, en espérant que ce n'est pas trop tard !!
kofka Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 hello à tous,Je suis passée hier aprèm sur l'enseignement des sciences à l'école... le sujet que je n'avais pas du tout révisé! Tu te dis j'ai fait tOUT ça pour avoir ce sujet là! Enfin bref, j'ai fait du mieux que j'ai pû avec ce que je savais et du bon sens. Par rapport à mes connaissances du programme sur ce sujet ça aurait pû être pire je pense! En tout cas j'étais décue par le sujet, je voulais pas ça... mais bon on verra ce que ça donne! En tout c'était une libération hier aprèm. En plus pour l'anecdote, j'ai failli arriver en retard à cause d'un accident sur la ligne B, j'étais stréssée, j'allais pleurer et je ne voulais plus y aller et puis je suis arrivée 5 min avant les 30 min où il faut se présenter. Je crois que la grosse trouille que j'ai eu ds les transports m'a fait oublié le stress de l'entretien, j' étais moins paniquée que pour les similations par exemple. Sinon oui comme je suis passée à 15h40 et que j'étais la dernière de la journée, le jury me l'a fait comprendre ne disant qu'ils étaient un peu fatigués et qu'ils avaient du mal à être clair ds leurs questions! Oué c'était un peu étrange parfois mais pas méchant. Bon courage à tous je sais que c'est dur d'attendre son tour, moi je n'ai réalisé que ça a commencé seulement qd j'étais sur place, c'était étrange. Bis. coucou! ton sujet me fait un peu peur!quel genre de plan as tu pu faire la dessus,perso,je sais que je n'ai pas gd chose à dire! quelles genres de questions as tu eu???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant