Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Bonjour,

Y aurait-il une petite place pour moi?

28 ans, actuellement en CDD dans la territoriale et 1ère tentative avec le CNED.

Mon dossier est parti hier......

Le souci, c'est que j'ai un tout petit budget donc c'est chaud pour les manuels...Si vous avez des astuces...

Pour la LJ, j'ai commencé à en emprunter à la BM.

Allez, courage! :wub::wub:

Saluuut !

Bienvenue parmi nous ! Moi aussi mon dossier est parti hier ! lol

Alors mes conseils spécial budget :

- Essaie d'acheter des livres d'occasion sur Price Minister (Le paiement est sécurisé et le vendeur payé uniquement si tu reçois le colis, sinon, tu es remboursée !)

- S'il y a un IUFM pas loin de chez toi, vas voir fin Août - début Septembre s'il y a des petites annonces. Ceux qui viennent d'avoir leurs concours mettent souvent des annonces pour revendre leurs livres.

- Parcours ce forum, particulièrement les rubriques "sites et pages web", "livres et ressources" et "fiches pour le concours".

Tu trouveras plein de conseils pour les livres, des sites internet et des petites fiches résumé !

Tu peux aussi consulter les petites annonces du forum !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Y aurait-il une petite place pour moi?

28 ans, actuellement en CDD dans la territoriale et 1ère tentative avec le CNED.

Mon dossier est parti hier......

Le souci, c'est que j'ai un tout petit budget donc c'est chaud pour les manuels...Si vous avez des astuces...

Pour la LJ, j'ai commencé à en emprunter à la BM.

Allez, courage! :wub::wub:

Saluuut !

:wub:

Bienvenue parmi nous ! Moi aussi mon dossier est parti hier ! lol

Alors mes conseils spécial budget :

- Essaie d'acheter des livres d'occasion sur Price Minister (Le paiement est sécurisé et le vendeur payé uniquement si tu reçois le colis, sinon, tu es remboursée !)

- S'il y a un IUFM pas loin de chez toi, vas voir fin Août - début Septembre s'il y a des petites annonces. Ceux qui viennent d'avoir leurs concours mettent souvent des annonces pour revendre leurs livres.

- Parcours ce forum, particulièrement les rubriques "sites et pages web", "livres et ressources" et "fiches pour le concours".

Tu trouveras plein de conseils pour les livres, des sites internet et des petites fiches résumé !

Tu peux aussi consulter les petites annonces du forum !

Voilà !

Merci beaucoup pour ces astuces!

Malheureusement, pas d'IUFM juste à côté mais cela ne va pas me décourager lol

Je vais pister les annonces et price minister....

A ton avis, on les reçoit sous combien de temps les cours?

Merci encore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces astuces!

Malheureusement, pas d'IUFM juste à côté mais cela ne va pas me décourager lol

Je vais pister les annonces et price minister....

A ton avis, on les reçoit sous combien de temps les cours?

Merci encore! :wub:

Je les ai reçus sous 10 jours !

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement impatiente d'avoir mes cours que j'ai relu tout notre topic pour voir sous combien de temps on reçoit les cours ! lol

Certaines les ont reçu sous 5 jours (envoi lundi), d'autres sous 6, 7, 8, 9, 10 jours, mais pas plus, d'après ce que j'ai lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cned 2007:

qui pourrait me faire passer les sujets de concours blancs proposés par le cned en 2007?

Merci

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

je m'ajoute a la liste des cnediennes 2007-2008...

petite presentation rapide: 22 ans, 2e tentative, l'année derniere j'etais en pe1, l'oral ma vraiment achevé (note deplorable, elimination a l'oral prépro, physiquement et mentalement torturée!!! jen rajoute a peine!! )

cette année je vais etre assistante d'education a temps plein en lycee (je bosse 2 jours et 2 nuits donc je pense que ca va me laisser un peu de temps pour reviser)

et donc... le cned!! je suis en train de remplir le dossier... jsuis un peu perdu, jcrois que je vais les appeler demain..

en fait jai une question pour le tarif: estce que ceux qui travaillent on droit o tarif a 380 euros quand meme??

et aussi pour la sécu, je n'ai pas encore mon contrat mais je ne pense pas m'inscrire a la sécu comme je vai normalement en avoir une par le boulot... je ne sais pas trop si jdois remplir les feuilles quand meme...

j'ai egalement hate d'avoir les cours... je pensais commencer a faire des fiches au mois d'aout, surtout en histoire (pas mon point fort).

voila pour la presentation... ah oui: science, 1500m, litterature et anglais

j'espere que l'on pourra vraiment se soutenir (pas comme a l'iufm !!!)

a bientot

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécu je confirme, si tu es assurée social, tu n'es pas obligée de la prendre (c'est mon cas...)

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je viens d'appeler le cned (pas trop trop aimable d'ailleurs... :huh: ) et donc je ne paierai que 380 euros, par contre je ne peux pas envoyer mon dossier avant d'avoir signé mon contrat... donc ca repousse d'autant le debut de mes revisions...

elle m'a dit que si j'envoyais le dossier tout de suite soit il ne donnerai pas suite, soit je devrai payer la secu et peutetre me faire rembourser ensuite...

donc voila, je crois que je n'aurai pas mes cours avant octobre!!! jespere qu'il ne faut pas en plus la premiere feuille de paye sinon ca va repousser encore plus

jsuis un peu decue, javais deja amenager mon bureau et fait une place pour les bouquins!!!

enfin voila, bonnes vacances a tous et a toutes, profitons bien de cette acalmie

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai savoir si nous payons la même somme (380 euros) si nous sommes salariés car du coup on n' a pas besoin de la sécurité sociale étudiante.

Pouvez vous me renseigner sur ce point svp?

La formation complète au CRPE est de 380 euros pour le tarif A1. Pour la sécurité sociale étudiante, il faut rajouter 192 euros.

Voilà j'espere avoir été claire, si tu as une autre question n'hésites pas !

Bonjour à tout le monde. Je pense m'inscrire également au cned cette année. Je suis en congé parental et ils parlent dans le formulaire d'une affiliation payante. Quelqu'un saurait le montant ? Je ne le vois pas dans le formulaire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça--> si tu travailles il faut leur donner un justificatif pour ne pas avoir à payer la sécu étudiante. Et sinon bah il faut payer.

Pour CoccinL--> j'avais demandé un papier provisoire à mon "employeur" en attendant d'avoir mon affectation à la rentrée, et le cned avait bien voulu m'envoyer les colis pendant l'été. Par contre je devais envoyer ma vraie attestation avant décembre (je crois) car sinon je risquais de ne pas avoir accès aux corrections ...ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Et je suis enchantée de ce post, on va pouvoir faire connaissance et s'entraider... :D

Je vous tiens au courant de mon inscription.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CoccinL--> j'avais demandé un papier provisoire à mon "employeur" en attendant d'avoir mon affectation à la rentrée, et le cned avait bien voulu m'envoyer les colis pendant l'été. Par contre je devais envoyer ma vraie attestation avant décembre (je crois) car sinon je risquais de ne pas avoir accès aux corrections ...ect

merci pour vos reponses, pour le papier provisoire je crois que cest rapé car le lycée est fermé jusqu'au jour ou j'aurai mon contrat ;)

Mais apres reflexion, c'est pas grave :P je vais commencer tout doucement a me remettre dans mes cours de l'année derniere et commencer quelques fiches.... pour l'instant je me suis mise au plus dur: eplucher mes resultats pour voir ce que je dois absolument ameliorer... et ca fait un peu mal!! :cry:

jles avais bien caché au fond de mon bureau, mais je crois que c'est necessaire... faut juste que ca ne devienne pas déprimant!!

voila pour les nouvelles, bonnes vacances a tous.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...