Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

euros

Bonjour à tout le monde. Je pense m'inscrire également au cned cette année. Je suis en congé parental et ils parlent dans le formulaire d'une affiliation payante. Quelqu'un saurait le montant ? Je ne le vois pas dans le formulaire ?!

Salut !

Pour le montant exact de la sécurité sociale, il faut aller sur le site du CNED, sur cette page précisément : http://www.cned.fr/formations/faq/secu.htm

Et tu verras ainsi, en bas de la page, que le montant précis à payer est 192 euros ! Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

euros

Bonjour à tout le monde. Je pense m'inscrire également au cned cette année. Je suis en congé parental et ils parlent dans le formulaire d'une affiliation payante. Quelqu'un saurait le montant ? Je ne le vois pas dans le formulaire ?!

Salut !

Pour le montant exact de la sécurité sociale, il faut aller sur le site du CNED, sur cette page précisément : http://www.cned.fr/formations/faq/secu.htm

Et tu verras ainsi, en bas de la page, que le montant précis à payer est 192 euros ! Voilà !

Merci pour le lien, je ne pouvais plus le louper... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui tue !!!!

qui a reçu ses cours et qui a commencé en ses beauxjours d'août (perso dans le nord:il pleut :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui tue !!!!

qui a reçu ses cours et qui a commencé en ses beauxjours d'août (perso dans le nord:il pleut :( )

J'ai reçu mes cours, mais je n'ai pas commencé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui tue !!!!

qui a reçu ses cours et qui a commencé en ses beauxjours d'août (perso dans le nord:il pleut :( )

J'ai reçu mes cours et j'ai commencé en douceur car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment !

J'ai commencé par l'histoire/géo car on m'a dit que c'est le plus long ...

La j'ai un long week-end pour le 15 aout donc s'il ne fait pas beau (et il y a de fortes chances ...) je pense m'y mettre un peu plus pour avancer plus rapidement !

Quand j'aurais fini le boulot, je commencerai à bosser le français en parallèle pour attaquer le premier devoir qui doit être rendu le 5 octobre ! Je commencerai aussi à courir car là il y a vraiment beaucoup de boulot !!!

Bonne soirée

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coucou !

Petite question avant de partir en vacances !!

Le 1er devoir de français est à rendre pour le 5 octobre...

Ma question : faut-il avoir vu tous les bouquins de français ? Ca me paraît logique que, non...mais je préfère poser la question :)

Vous allez faire comment vous ? Comment orienter mes révisions pour ce 1er devoir ?

D'avance merci et je vous dis à bientôt, si je ne reviens pas d'ci mon départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coucou !

Petite question avant de partir en vacances !!

Le 1er devoir de français est à rendre pour le 5 octobre...

Ma question : faut-il avoir vu tous les bouquins de français ? Ca me paraît logique que, non...mais je préfère poser la question :)

Vous allez faire comment vous ? Comment orienter mes révisions pour ce 1er devoir ?

D'avance merci et je vous dis à bientôt, si je ne reviens pas d'ci mon départ ;)

Je me posais la même question, et c'est valable pour toutes les matières.... est ce que quelqu'un ayant "l'expérience CNED" peut nous répondre? ;)

Merci

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui tue !!!!

qui a reçu ses cours et qui a commencé en ses beauxjours d'août (perso dans le nord:il pleut :( )

J'ai reçu mes cours et j'ai commencé en douceur car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment !

J'ai commencé par l'histoire/géo car on m'a dit que c'est le plus long ...

La j'ai un long week-end pour le 15 aout donc s'il ne fait pas beau (et il y a de fortes chances ...) je pense m'y mettre un peu plus pour avancer plus rapidement !

Quand j'aurais fini le boulot, je commencerai à bosser le français en parallèle pour attaquer le premier devoir qui doit être rendu le 5 octobre ! Je commencerai aussi à courir car là il y a vraiment beaucoup de boulot !!!

Bonne soirée

@bientot

__TOUNGA__

Je n'ai pas encoré commencé (j'attend que mon fils retourne à l'école) mais j'ai acheté plein de cahiers en soldes :D

Tout est pret pour septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

p15 du guide de la formation :

"Il n'est pas nécessaire d'avoir vu l'ensemble du cours et fait la totalité des exercices proposés avant de commencer les devoirs. Le premier devoir de chaque discipline peut vous permettre d'appréhender le cours : après avoir lu le sujet, vous pouvez chercher dans les manuels les éléments permettant de traiter les questions."

A bientôt !

pah

Ce qui dans ce cas veut dire qu'on lit le sujet avant de réviser.... cela ne me parait pas correspondre avec le fait de travailler en "condition concours"!!!!

Ceci dit ds le premier livre de maths, il est dit que l'étude de ce premier livre suffit pour faire le premier devoir....

Voilà, voilà..............

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé avec le Cned l'an dernier, je me suis inscrite tard (1er décembre ! premier devoir à rendre le 8 !), mais j'ai fait tous les devoirs en prenant mon temps, j'étais trop à la bourre pour avoir révisé à temps (j'ai fini les programmes de français et HG pour l'écrit, pas les maths), mais au moins j'ai approfondi ces points (le plus long, c'est de parcourir le livre pour trouver le chapitre qui correspond à l'exercice demandé !), et quand ensuite j'arrivais enfin au chapitre déjà vu, cela me le remettait en mémoire. Mon idée, c'est de faire le mieux possible, pour savoir si c'est bien ce qui est demandé, sachant qu'en général les devoirs sont assez longs (surtout en maths !), et pour m'entraîner dans les temps, j'ai fait des annales, à force les réponses viennent rapidement. C'est peut-être dommage de payer une correction sans avoir tout fait (certains n'ont pas été contents de leurs corrections, mais moi j'ai été épatée, certains profs m'ont corrigée point par point, en m'indiquant les chapitres à revoir ou en faisant les schémas). Par ailleurs, les corrigés-types ne sont pas suffisants, d'ailleurs on peut répondre de manière différente et avoir un correcteur qui apprécie, il n'y a pas forcément qu'une réponse valable. De même, tout dépend de votre niveau de départ, moi ça faisait 15 ans que je n'avais plus fait de devoirs, alors au début j'avais mal au poignet, tellement habituée à taper à l'ordi. Après, on reprend vite le pli ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dans ce cas veut dire qu'on lit le sujet avant de réviser.... cela ne me parait pas correspondre avec le fait de travailler en "condition concours"!!!!

Ceci dit ds le premier livre de maths, il est dit que l'étude de ce premier livre suffit pour faire le premier devoir....

Voilà, voilà..............

Estri

Je suis assez d'accord... N'étant pas boursière (donc pas d'obligation de respecter cette date) , je pense rendre le premier devoir fin octobre ou au mois de novembre... cela laisse le temps de se frotter à toutes ces notions et permet de faire les devoirs en conditions réelles :) .

A bientôt !

salut !

Meme pour les boursiers on est pas obligé de respecter cette date, le tout c'est d'avoir rendu tout les devoirs avant la date limite que vous avez sur le calendrier , ca doit etre en mars je pense (j'ai pas recu le calendrier alors je peux pas vous dire)

Pour les 1er devoirs, en math il faut avoir fini le 1er bouquin et pour les autres il n'y a pas vraiment d'imperatif donc deux solutions :

1/soit vous le faites en condition concours et a ce moment la qd vous decouvrez le sujet soit vous savez y repondre soit non . Si vous pouvez y repondre tant mieux, mais si ce n'est pas le cas je trouve dommage de gacher un devoir , a ce moment la il me semble mieux de voir le cours avant de faire le devoir meme si pour le coup c'est un peu biaisais .

2/La deuxieme solution ,a mon avis, est pour le premier devoir de regarder en debut d'année sur quoi ils portent de facon a avoir vu ce qu'il faut pour faire le devoir , ce qui fait que ce n'est pas une lecon que vous aurez vu juste avant de faire le devoir , ca sera une lecon parmis d'autre, et de toute facon si vous faites le 1er devoir dans 1 mois ou 2 vous ne vous rappelerez sans doute pas de l'intitulé exact du sujet et ca permet de le faire en sachant un peu de quoi on parle.

A mon avis le 1er sujet est surtout un moyen de voir la methodologie , le contenu est peut etre moins important . Le second par contre faudra etre au point avec les cours . Je pense que pour le 2nd devoir par contre il faut vraiment le faire dans les conditions du concours ...

VOila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon ben moi aussi je passe via le cned ... sous reserve de mes rattrapages ... grrrr (vive la musicologie <_< )

j'ai 23 ans et suis plus que motivée ... je le sens bien!!! enfin voila ... je me présenterai en candidat libre sur l'academie de

Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...