Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Bsr!

A celles qui ont deja reçu leurs cours: j'ai envoyé mon dossier + cheque il y a 3 semaines, vs vs etes inscrites quand?

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

une question.... qui a certainement du etre posé mais je n'ai pas le courage de lire les 22 pages!!! :blush: J'en ai lu deja quelques unes.

Je suis boursière et je pense demander le cned en inscription principale. Est ce que je dois payer mes droits d'inscriptions? et je pensais m'inscrire en iufm en seconde inscription ( frais à ma charge) dire d'avoir un cadre mais si je seche vers la fin mes bourses ne seront pas retirées.

mais si je dois payer les droits d'inscriptions, ce n'est pas tres rentable... que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr!

A celles qui ont deja reçu leurs cours: j'ai envoyé mon dossier + cheque il y a 3 semaines, vs vs etes inscrites quand?

A bientot!

Dossier envoyé le 11 juillet, cours reçu le 18 juillet.

Ne t'inquiète pas, ça ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé le 11 juillet, cours reçu le 18 juillet.

Ne t'inquiète pas, ça ne va pas tarder.

Bah dis dc ça n'a pas tardé pr toi... :huh: :o t'habites à coté de Toulouse? c qd meme long pr moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai recu les cours environ 4 jours apres mon inscription o.O ca chome pas chez eux, par contre je n'ai pas recu la confirmation d'inscription, le calendrier, les codes barres pour les devoirs... vs les avez recus longtps apres les cours?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr!

A celles qui ont deja reçu leurs cours: j'ai envoyé mon dossier + cheque il y a 3 semaines, vs vs etes inscrites quand?

A bientot!

As-tu déjà reçu l'enveloppe avec les certificats de scolarité et le calendrier des devoirs ?

Moi j'aimerais bien savoir quel est l'écart entre la réception de l'enveloppe et celle du colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question.... qui a certainement du etre posé mais je n'ai pas le courage de lire les 22 pages!!! :blush: J'en ai lu deja quelques unes.

Je suis boursière et je pense demander le cned en inscription principale. Est ce que je dois payer mes droits d'inscriptions? et je pensais m'inscrire en iufm en seconde inscription ( frais à ma charge) dire d'avoir un cadre mais si je seche vers la fin mes bourses ne seront pas retirées.

mais si je dois payer les droits d'inscriptions, ce n'est pas tres rentable... que me conseillez vous?

Alors quand tu es boursier, yu es exempté de payer la sécu étudinate, mais pas les frais d'inscriptions, qui s'élèvebt à 380 euros.

Ce qui fait quand meme une économie de 198 euros pour la sécu.

Le cned ce n'est pas comme la fac, où quand tu es boursier tu ne paie pas l'inscription.

J'èspère que ça répond à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai recu les cours environ 4 jours apres mon inscription o.O ca chome pas chez eux, par contre je n'ai pas recu la confirmation d'inscription, le calendrier, les codes barres pour les devoirs... vs les avez recus longtps apres les cours?

merci

moi j'ai reçu tout en meme temps........... par contre pas d'enveloppe pour l'envoi des devoirs, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien reçu du tt!! je vais preparer leur numero de tel pr les appeler au travail demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, j'ai tout reçu en 10 jours de temps. C'etait au cours du mois de juillet. je n'ai pas reçu d'enveloppe pour les devoirs. mais des étiquettes a coller sur les envelloppes.(c'est meme assez bizarre y'en a pas assez!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà reçu l'enveloppe avec les certificats de scolarité et le calendrier des devoirs ?

Moi j'aimerais bien savoir quel est l'écart entre la réception de l'enveloppe et celle du colis.

Je posais cette question car j'ai reçu l'enveloppe administrative hier (Mardi 14/08) J'avais envoyé mon dossier d'inscription le Vendredi 03/08... Mais j'avoue que ça a pris du retard car j'avais oublié de remplir l'autorisation de prélèvements automatiques. :blush: Et puis ils comprenaient pas pourquoi il y avait un certificat de scolarité de l'université de Picardie dans mes papiers. (C'était celui de mon frère et c'était écrit dessus en plus... et puis c'est au CNED d'Amiens que je l'avais envoyé... :huh: Enfin bon...)

Tout ça pour en venir à mon dernier aveu... Je voulais juste savoir l'écart de délai parce que... je suis trop pressée d'avoir mes cours et plein de paperasse à feuilleter ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelq'un a déjà reçu le calendrier pourrait-il le poster, histoire de voir comment il présente l'année. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...