Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Est ce que on peut prendre cette option plus tard, car j'ai zappé en fait qu'on pouvais rajouter des devoirs et là j'ai tout reçu :ninja:

je pense que oui, si je me souviens bien , au telephone on m'a dis que de tte facon cette option est dispo qu'a partir de janvier ... a verifier qd meme ! mais de tte facon je ne pense pas que ca pose pb de rajouter des devoirs , au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

Moi c'est Massika. J'ai 23 ans, un master d'histoire contemporaine en poche. C'est la première fois que je m'inscris au concours. J'ai toujours voulu enseigner mais sans savoir vers quelle classe d'âge me tourner. J'ai d'abord pensé au capes d'histoire géo, puis au caplp. Me voici maintenant au crpe. Je sais ça fait pas très stable tout ça, mais au moins ma décision est aujourd'hui murement réfléchit. :P Du coup à force d'hésitation j'ai loupé le concours d'entrée à l'iufm de Lyon :cry: . Je compte préparer le concours via le cned en espérant que ça suffira :blush: . Je travaille également à mi temps.

Pour les options : hist/géo, litt de jeunesse, 1500m, espagnol et anglais en facultatif. Mon point fort est l'histoire géo, mon point faible les MATHS!!! :cry: :cry: Aïe aïe je crois que ça va faire mal!!!! Mais je suis sûre qu'ici je trouverai toute l'aide et le soutien nécessaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Chants gospel et lumière divine*

Aaaah.... Ouhouhouuuu ! :whistling:

... Hum ! Je me reprends ! Bienvenue à toutes celles qui nous ont rejoint ! :applause:

Héhé ! J'ai enfin reçu ma notofication de bourse ! Alleluia ! Maintenant, je peux enfin m'inscrire ! ... :king:

Heu... ah bah non, maintenant il faut que j'attende le virement de mes économies sur mon petit compte courant d'étudiante. :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages de bienvenu! ça fait chaud au coeur!

En ce qui concerne l'inscription au cned, je me demandais si je pouvais avoir droit à la bourse ?? Puisque lorsque j'ai fait ma demande de bourse courant avril, j'ai noté que je m'inscrivais pour 2007-2008 à la fac et non au cned... ça peut poser problème d'après vous ??? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à la bourse avec le CNED, car il est rattaché à l'Education Nationale. (Contrairement à Forprof qui est un organisme privé)

Maintenant c'est vrai que... si tu as déjà ta notification de bourse toute prête, il faudrait que tu téléphones au CROUS pour savoir comment faire.

Pour ma part, j'avais écrit sur le net, lors de ma demande de bourse, que j'irai à l'IUFM. Mais j'ai appris après que je ne pourrai pas faire une 2e année. Du coup, quand j'ai reçu mon dossier à vérifier et à renvoyer, j'ai barré IUFM et j'ai écrit CNED de Toulouse et c'est bon, ils l'ont pris en compte sur ma notification de bourse que j'ai eu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à la bourse avec le CNED, car il est rattaché à l'Education Nationale. (Contrairement à Forprof qui est un organisme privé)

Maintenant c'est vrai que... si tu as déjà ta notification de bourse toute prête, il faudrait que tu téléphones au CROUS pour savoir comment faire.

Pour ma part, j'avais écrit sur le net, lors de ma demande de bourse, que j'irai à l'IUFM. Mais j'ai appris après que je ne pourrai pas faire une 2e année. Du coup, quand j'ai reçu mon dossier à vérifier et à renvoyer, j'ai barré IUFM et j'ai écrit CNED de Toulouse et c'est bon, ils l'ont pris en compte sur ma notification de bourse que j'ai eu hier.

Merci de m'avoir répondue!! C'est vrai que ça risque de poser problème... Mais de toute façon, dans le pire des cas je m'inscrirais en parallèle à la fac... Je ne vois que ça comme solution. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Juste une petite question ! Ceux et celles qui ont reçu les cours du cned, avez-vous reçu la confirmation d'inscription et votre certificat de scolarité :huh: ? ... Parce que j'attends toujours et je me demande si c'est normal ou pas ! Merci pour vos réponses !! :D A bientôt !

Bonjour !

J'ai reçu mes cours du CNED dans un carton et le meme jour, il y avait une enveloppe contenant les étiquettes, les certificats de scolarité ...

Est ce que tu as déjà reçu ton carton de cours ?

Si c'est le cas, appelle le CNED pour savoir si ce n'est pas un oubli de leur part !

Tu as envoyé ton dossier d'inscription quand ?

Pour Massika :

Il faut que tu te rendes au CROUS lorque tu auras tes certificats de scolarité du CNED et ils feront le changement directement !

Cela prendra un plus de temps pour que tu sois payée mais au moins tu seras boursière sans t'inscrire à la fac !

C'est ce qui m'a été dit lorsque je suis allée au CROUS de Lyon pour le meme problème que toi !

Essaie de les contacter s'ils ne sont pas fermés ...

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je me dis que ça serait sympa si on se créait un p'tit post :)

Moi je passe le CRPE en 3ème voie et pour la 2ème fois ;)

Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription, mais un courrier du CNED qui me dit qu'il n'est pas encore dispo !

Je me présente : j'ai 29 ans , je suis mariée et j'ai un petit bonhomme de 17 mois. J'ai eu des notes catastrophiques lors de ma 1ère tentative (toute seule) ! Je suis embauchée dans un lycée à compter du 1er septembre en tant qu'assistante péda à mi-temps :)

Ah oui je passe le CRPE dans l'académie de Lyon :)

Bonne journée :)

Bonsoir, je passe le crpe pour la 3eme fois cette année. Je compte le passer en candidate libre en m'inscrivant au cned mais, je souhaite tenter aussi le concours de cpe. En attendant d'avoir le crpe............si toutefois je l'obtiens un jour....

Quelqu'un a t-il déjà suivi la préparation cned pour le cpe? Je n'arrive pas à trouver les dates de ce concours sur le site de l'éducation..quelqu'un pourrait il m'aider? <_< merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah... Déjà en Août... Bouhouhou !

Mon dossier d'inscription est parti ce matin ! Enfin !

Personne n'a commencé à travailler ? Moi j'ai fait quelques exercices de maths avec un manuel de seconde générale. C'est pile poil le programme du concours !

Et puis, je pense aller à la médiathèque cet après-midi pour emprunter des ouvrages de littérature de jeunesse et faire des petites fiches avec thème, résumé, mise en réseau possible, etc.

Dès la rentrée, je pense que les étudiants d'IUFM vont se ruer sur les bibliothèques pour emprunter les bouquins de LJ alors il faut profiter des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance les filles !!!

Un truc qui me revient super important !!!

Pour l'histoire géo, il est IMPERATIF de bosser avec des manuels scolaires de collège (surtout) et lycée (éventuellement).

Je vous assure que c'est la meilleure façon de faire tt rentrer.... personnellement, je les trouve plus attractifs, mais en plus, il y a tout !!!

Cette année à Versailles, on est tombé sur la Renaissance artistique (rien dans les bouquins de prép du concours ou très peu de choses) et les villes nouvelles (pas grand chose non plus dans le Hatier)...

Les manuels m'ont sauvée la mise car j'ai pu bien assurer... Je n'ai pas encore ma note mais je pense avoir largement au dessus de la moyenne (je vous confirmerai ça !!)

Allez, bon courage !!! :)

Nomade, tu peux nous donner les titres de livres que tu conseilles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis au cned cette année:

maman (45 ans) de trois enfants, emploi à temps plein (ATSEM en GS), l'année dernière j'ai préparé le concours avec les cours de reconversion de l'IUFM, j'ai foiré les oraux.... cette année, cela sera le CNED

Je ne sais pas trop comment m'organiser: comment être sure d'avoir déjà travaillé les sujets que l'on a aux devoirs? Faut il tout travailler avnat d'envoyer un devoir, où quoi? comment vous faites, vous?

A bientot

Estri

Sinon, je prends sciences majeures, anglais, danse, et lit de jeunesse. Pour le concours je ne sais pas encore lequel je prépare (je peux présenter les trois ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y aurait-il une petite place pour moi?

28 ans, actuellement en CDD dans la territoriale et 1ère tentative avec le CNED.

Mon dossier est parti hier......

Le souci, c'est que j'ai un tout petit budget donc c'est chaud pour les manuels...Si vous avez des astuces...

Pour la LJ, j'ai commencé à en emprunter à la BM.

Allez, courage! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...