Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

une question.... qui a certainement du etre posé mais je n'ai pas le courage de lire les 22 pages!!! :blush: J'en ai lu deja quelques unes.

Je suis boursière et je pense demander le cned en inscription principale. Est ce que je dois payer mes droits d'inscriptions? et je pensais m'inscrire en iufm en seconde inscription ( frais à ma charge) dire d'avoir un cadre mais si je seche vers la fin mes bourses ne seront pas retirées.

mais si je dois payer les droits d'inscriptions, ce n'est pas tres rentable... que me conseillez vous?

La bourse te remboursera la securité sociale etudiante mais pas les frais d'inscription du CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

salut !

Meme pour les boursiers on est pas obligé de respecter cette date, le tout c'est d'avoir rendu tout les devoirs avant la date limite que vous avez sur le calendrier , ca doit etre en mars je pense (j'ai pas recu le calendrier alors je peux pas vous dire)

Je pense que ce que j'avais ecrit est valable mais j'ai trouvé la version officielle du CNED :

"LEs boursiers doivent envoyer des devoirs regulierement : obligatoirement 4 devoirs a envoyer avant le 30 decembre 2007 +deux devoris par mois de janvier au 11 avril 2008."

Honnetement si vous envoyer tous les devoirs avant les dates limites ca suffit ... et si le calendrier est pas respecter au pied de la lettre ce n'est pas grave, en fait le calendrier est la pour vous donner un ordre d'idée mais surtout pour que tout le monde n'envoie pas les memes devoirs au CNED en meme tps . l'an dernier ac une copine on s'est inscrite a 1 semaine d'ecart et nos calendriers n'avaient absolument rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelq'un a déjà reçu le calendrier pourrait-il le poster, histoire de voir comment il présente l'année. Merci

et voila le calendrier que j'ai reçu avec mes documents administratifs

cned_calendrier.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demandais si il y avait pas un calendrier pour planifier le travail , comme pour les devoirs, genre au 15 novembre faut etre arrivé à tel endroit dans le programme de maths? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (ceresnymphe @ 16/08/2007, 09:55) *

Si quelq'un a déjà reçu le calendrier pourrait-il le poster, histoire de voir comment il présente l'année. Merci

et voila le calendrier que j'ai reçu avec mes documents administratifs

Merci bcp.

16 nov pour le devoir 1 en OP et 14 decembre pour l'option, je trouve ca un peu tôt, sinon c'est un devoir a rendre par semaine, je crois que j'aurais du retard lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les edpiens!!!

Je souhaite aussi m'inscrire au cned.

Par contre, j'aurais quelques questions :

Est ce que les exposés de littérature de jeunesse et eps que l'on doit présenter à l'oral sont corrigés??? ou est-ce qu'il s'agit d'un autre type de devoir qu'ils proposent??

et combien y a t'il de devoirs au total pour chaque matière??? Je crois que c'est 2 par matère mais ça me semble peu par rapport à la charge importante de travail qu'il faudrait fournir!!!

Voilà pour mes questions. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les edpiens!!!

Je souhaite aussi m'inscrire au cned.

Par contre, j'aurais quelques questions :

Est ce que les exposés de littérature de jeunesse et eps que l'on doit présenter à l'oral sont corrigés??? ou est-ce qu'il s'agit d'un autre type de devoir qu'ils proposent??

et combien y a t'il de devoirs au total pour chaque matière??? Je crois que c'est 2 par matère mais ça me semble peu par rapport à la charge importante de travail qu'il faudrait fournir!!!

Voilà pour mes questions. :blush:

Salut !

ALors c'est bien 2 devoirs par matière à envoyer au CNED, je te conseille de t'entrainer sur des annales en temps réel en plus !

Pour l'exposé de littérature de jeunesse, il est corrigé mais il faut qu'il soit enregistrer sur cassette ou CD avec des formats audio bien précis (je les ai plus en tête désolée)

POur l'EPS, il y a deux devoirs écrits à envoyer

Voilà pour ce que je sais si quelqu'un a plus d'infos ...

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, pour l'eps, c'est aussi un oral sur K7 ou CD. Tu fais ton exposé et tu réponds à des questions, comme en littérature de jeunesse. Tous ces devoirs sont corrigés. Les correcteurs te donnent leur avis sur ton exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Celina!!!

Ca me rassure car je trouve que c'est intéressant d'avoir une correction personnalisée. :)

Je vais donc envoyer mon dossier. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tout d'abord bienvenue dans ce groupe "CNED". j'ai reçu les cours fin juillet et je commence peu à peu à me mettre dedans!!Pour l'instant, j'ai commencé par l'histoire géo et les maths et je trouve que franchement ça va. ca as l'air assez clair et les exos de maths sont bien expliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...