Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

2 devoirs je ne pense pas que ce soit assez, par contre j étais chez forprof l'année derniére et eux en proposent trop :P , en tout cas moi j'ai été noyé par la masse de travail à fournir à chaque devoir et je n'ai donc pas pris assez de temps pour les leçons étant salarié. Mais ce n'est quee mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonjour les EDP/CNEDiennes et CNEDiens (si les garçons montrent le bout de leur nez cette année ;) )!

Je voulais juste vous souhaiter pleins de bonnes choses, du courage, de l'endurance, de la bonne humeur, de l'entraide...

L'an dernier, j'ai suivi la préparation CNED pour le CRPE externe et nous avions fait un post comme celui-ci... et cela a été d'une très grande aide! Nous nous sommes épaulés et soutenus quand certaines franchaient un peu... Nous nous motivions pour être sérieuse, pour suivre un bon entrainement pour le 1500m par exemple... Bref, du bonheur et de la chaleur ajoutés à cette anéne qui aurait été bien morose sinon. Et ça a payé pour la majorité d'entre nous!

Alors, à votre tour!! A vous de tenir le coup et de tout déchirer!!!!!!

pom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gif Allez les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles!pom-pom-girl.gifpom-pom-girl.gif

:clover::clover::clover:

Merci pour ton soutien et tes encouragements, c'est gentil. On fera de notre mieux....lol

J'ai enfin envoyé mon dossier samedi alors maintenant....j'attends quoique pas trop pressée car juillet-août : rien fait du tout !!!! Ca va être dure de s'y remettre.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes!

Super idée ce post!!!!

Alors moi aussi j'ai l'intention de m'inscrire au cned et même d'envoyer les devoirs cette année :blush: mais j'ai une petite question avant de poster mon dossier. J'ai lu que pour la littérature de jeunesse et le sport il y avait possibilité d'envoyer notre dossier pour correction mais est ce que ceci est valable si on ne prend que la formule complète ou faut il aussi prendre les cours à la carte pour ces 2 matières? Si une ou un d'entre vous pouvait me répondre ça serait hyper sympa.

je vous souhaite bon courage et très certainement à bientôt sur le forum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes!

Super idée ce post!!!!

Alors moi aussi j'ai l'intention de m'inscrire au cned et même d'envoyer les devoirs cette année :blush: mais j'ai une petite question avant de poster mon dossier. J'ai lu que pour la littérature de jeunesse et le sport il y avait possibilité d'envoyer notre dossier pour correction mais est ce que ceci est valable si on ne prend que la formule complète ou faut il aussi prendre les cours à la carte pour ces 2 matières? Si une ou un d'entre vous pouvait me répondre ça serait hyper sympa.

je vous souhaite bon courage et très certainement à bientôt sur le forum :wub:

Bien sûr que tu peux avec la formule complète ! C'est plus qu'une possibilité même ! Ca fait partie des devoirs qu'on reçoit avec le colis. Et comme ce sont des exposés, il faudra les rendre sur cassette ou sur CD audio (format .wav)... Et oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi c'est laetitia,

c'est en guadeloupe que je risque de passer ce concours dont on reve tous d'obtenir!!je pense passer par le cned pour m'y preparer meme si j'ai des doutes quand a la preparation des oraux!! seule, ca doit pas etre facile mais bon on verra bien!! jtrouve sympa l'idee de pouvoir s'entraider ca sera super utile!!!

pour ma part, j'ai une licence de geographie, mes lacunes seraient plutot le francais, l'op et la litterature de jeunesse. voila ben a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse surtout pour le cned c'est qu'ils corrigent les deux exposés : littérature de jeunesse et eps, et aussi leur correction pour les maths (besoin d'un avis sur ma rédaction parfois douteuse... :blush: ).

Pour le reste, il faudra bien sûr travailler avec d'autres bouquins, annales, etc... pour bien balayer tout le programme du concours...

Voili, voilou... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous, je m'inscris au CNED cette année.

Par rapport au nombre de devoirs je rejoins le point de vue de Nanou95 :

"2 devoirs je ne pense pas que ce soit assez, par contre j étais chez forprof l'année derniére et eux en proposent trop , en tout cas moi j'ai été noyé par la masse de travail à fournir à chaque devoir et je n'ai donc pas pris assez de temps pour les leçons étant salarié. Mais ce n'est quee mon point de vue."

Ayant été inscrite à Forprof, j'ai vécu et ressenti la même chose : trop de devoirs, du stress, pas le temps de tout faire. C'est pour ces raisons (qui sont bien sûr personnelles)

que j' ai choisi le cned afin de travailler à mon rythme, de prendre le temps d'assimiler les connaissances et les notions nécessaires pour aborder les devoirs. Je pense que la formation au CNED nous donne autant une chance de réussir que les autres formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous, je m'inscris au CNED cette année.

Par rapport au nombre de devoirs je rejoins le point de vue de Nanou95 :

"2 devoirs je ne pense pas que ce soit assez, par contre j étais chez forprof l'année derniére et eux en proposent trop , en tout cas moi j'ai été noyé par la masse de travail à fournir à chaque devoir et je n'ai donc pas pris assez de temps pour les leçons étant salarié. Mais ce n'est quee mon point de vue."

Ayant été inscrite à Forprof, j'ai vécu et ressenti la même chose : trop de devoirs, du stress, pas le temps de tout faire. C'est pour ces raisons (qui sont bien sûr personnelles)

que j' ai choisi le cned afin de travailler à mon rythme, de prendre le temps d'assimiler les connaissances et les notions nécessaires pour aborder les devoirs. Je pense que la formation au CNED nous donne autant une chance de réussir que les autres formations.

Bonjour,

Je suis aussi passée 2 fois par Forprof et franchement je pense comme toi. Je vais donc aussi choisir le Cned afin de pouvoir "souffler" un peu entre les devoirs et les notions à acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà les vacances sont terminées et il va falloir se remettre au travail.

Est ce certaines ont déjà commencé à bosser le cned ?

Il faut que je me motive sinon je ne commencerais jamais. :P

Bizzz et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, les devoirs du CNED sont assez costauds quand même... et les corrections très bien en général. De plus, vous avez le tutorat proposé sur le site du campus numérique du CNED : à utiliser sans modération dès que vous avez des questions. Les tuteurs sont très dispo et souvent de bons conseils.

De plus, faites des annales à gogo! Ne vous privez pas, vous avez tout cela sur le net avec leurs corrections! Et c'est vraiment de loin le meilleur entrainement.

Enfin, vous trouverez sur ce forum EDP des aides précieuses, comme Dominique ou Varuna en maths (pour ne citer que les pros ;) ), des idées d'exos, bref.... vous aurez de quoi faire!

Rien que pour ingurgiter les cours du CNED, bon courage! Mais si vous y arrivez, vous assurez un bon niveau en maths et français.

Foncez, arrêtez de vous poser des questions sur le pas-assez de devoirs du CNED.

ZOUUUUUUUUUUUU! AU BOULOT LES FILLES! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo de nous encourager.

J'avoue que cette année, je suis un peu effrayée de préparer le crpe seule. :cry:

Enfin, heureusement qu'il existe ce forum... qui apporte tant!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis toute nouvelle, j'ai imprimé mon dossier du CNED, mais pas encore tout finalisé (j'hésite encore entre LDJ et arts visuels)...

J'ai une petite question: l'option facultative, c'est n'importe quelle langue ou ça dépend des académies? Le CNED peut nous y préparer ou pas? (je ne retrouve pas la liste avec les tarifs...) Genre si je veux prendre arabe, ils me préparent?

Sinon, moi c'est Emilie, j'ai 26ans, 2enfants (2ans et 1mois); j'ai foiré l'oral pour rentrer à l'iufm donc je prépare le concours de chez moi...

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...