Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Je me demandais au niveau de la sécu on est couvert à aprtir de quand?

On reçoit la nouvelle vitale quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Merci Gaëlllle =) !!

Il y en a d'autres qui ont regardé les devoirs et si oui qu'est-ce que vous en pensez ?

Si ils sont difficiles c'est mieux que s'ils sont trop faciles, comme ça on est mieux préparés. L'an dernier à l'IUFM le concours blanc de maths était vraiment très dur et j'ai eu 7 ce qui m'a dans un premier temps démotivée puis après réflexion ça m'a motivée pour mettre les bouchées doubles. Et résultat : avec ce travail fourni, et un sujet un peu plus facile il faut l'avouer, j'ai doublé (et un peu plus) ma note. Je préfère les bonnes surprises dans ce sens là ;-).

Sinon, vous avez commencé à bosser ?

Hello !

J'ai commencé le devoir 1 de maths, et je dirais que le plus dur ce ne sont pas les exercices mais les questions complémentaires (d'un autre côté c'est la première fois que j'ai à traiter des questions de ce genre...). Pour le devoir de français, j'ai aussi trouvé la question complémentaire un peu dure (mais là encore, je ne suis pas rodée à ce genre d'exercice).

Voilà, j'espère que ca te sera utile.

Bonne soirée

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les livres du cned ont changé du fait des changements du programme? j'ai les livres de 2004-2005 et je me demandais s'il y avait quelques changements ou de grosses modif. je me tâte à les reprendre.

merci pour vos infos <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a la possibilité de faire un stage quand on est inscrit au cned??? <_<

Est-ce qu'ils peuvent nous fournir une convention de stage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis de retour sur ce post !

J'ai fait ma rentrée il y a une semaine, je suis assistante péda, à mi-temps, dans un lycée pro...j'ai donc des BEP et des BAC PRO bien turbulents à m'occuper !!!

Je découvre ce nouveau métier, donc on verra bien, en tous cas je suis super contente !!!!

Sinon est ce que vous avez commencé à réviser vous ? Moi je n'arrive pas à m'y remettre, mais je pense que je vais commencer dès demain, car mes élèves ont déjà commencé vendredi à 14h00 !!!

J'ai déjà du retard ! Lol :)

Bon dimanche et à bientôt !!

Sonicdounette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécu, je ne sais pas...?

Pour les stages et le CNED, il me semble avoir lu qu'ils envoyaient une convention quand on était inscrit.

Petite question: les stages que l'on peut trouver en candidat libre (ça se trouve facilement?), ça dure combien de temps pour que ce soit efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a la possibilité de faire un stage quand on est inscrit au cned??? <_<

Est-ce qu'ils peuvent nous fournir une convention de stage???

Ils parlent du stage à la fin du guide de formation (pages 26 et 27) et ils disent que l'état a demandé aux écoles de "réserver un accueil favorable aux candidats". Ils disent aussi que tu peux télécharger un exemple de convention sur le campus électronique.

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les livres du cned ont changé du fait des changements du programme? j'ai les livres de 2004-2005 et je me demandais s'il y avait quelques changements ou de grosses modif. je me tâte à les reprendre.

merci pour vos infos <_<

Les bouquins du Cned n'ont pas subi de modifications suite aux nouveaux programmes de 2007.

En revanche, le concours a changé en 2006. Donc si tu as les livres de 2004-2005, j'ai peur qu'ils ne soient pas conforme au nouveau concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Merci Gaëlllle =) !!

Il y en a d'autres qui ont regardé les devoirs et si oui qu'est-ce que vous en pensez ?

Si ils sont difficiles c'est mieux que s'ils sont trop faciles, comme ça on est mieux préparés. L'an dernier à l'IUFM le concours blanc de maths était vraiment très dur et j'ai eu 7 ce qui m'a dans un premier temps démotivée puis après réflexion ça m'a motivée pour mettre les bouchées doubles. Et résultat : avec ce travail fourni, et un sujet un peu plus facile il faut l'avouer, j'ai doublé (et un peu plus) ma note. Je préfère les bonnes surprises dans ce sens là ;-).

Sinon, vous avez commencé à bosser ?

Hello !

J'ai commencé le devoir 1 de maths, et je dirais que le plus dur ce ne sont pas les exercices mais les questions complémentaires (d'un autre côté c'est la première fois que j'ai à traiter des questions de ce genre...). Pour le devoir de français, j'ai aussi trouvé la question complémentaire un peu dure (mais là encore, je ne suis pas rodée à ce genre d'exercices.

Voilà, j'espère que ca te sera utile.

Bonne soirée

Sarah

Merci pour vos réponses concernant le stage. :):)

Sinon, Sarah, je trouve que ça fait un peu tôt pour faire les devoirs du cned si tu n'as pas commencé à assimiler les cours de didactique et les programmes.

Tu devrais travailler par thème (les nombres, la géométrie plane, la géométrie dans l'espace...) et pour chaque thème tu lis les documents d'application, les programmes et les cours de didactique que tu peux trouver sur les hatiers qui contiennent aussi des exercices type. Idem pour le français, toujours travailler par thème et voir les documents officiels et les cours et exos sur les hatiers.

Après les devoirs du cned servent à évaluer ta rédaction et qqs petites connaissances.

Voili, voilou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais au niveau de la sécu on est couvert à aprtir de quand?

On reçoit la nouvelle vitale quand?

je pense que tu es couvert a partir du moment ou tu as payé et surtout qu'ils t'ont enregistré. Pour la nvelle carte vitale soit pas préssée ! l'an dernier ils ont mis qq mois a me l'envoyer ... en attendant j'en etais revenu aux feuilles maladie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sécu c'est une couverture au niveau de l'annee civile!

si vous aviez deja une sécu alors elle courre jusquau 31 décembre 2007 ... et celle que vous payez elle est pour 2008.

Par contre les mutuelles (entre autre les mutuelle etudiantes) sont jusqu'au 30 septembre 2007 et si vous resouscrivez vous etes assuré par votre mutuelle jusqu'au 30 septembre 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...