Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Bonjour à tous! Pour les boursiers vous avez fait les démarches pour envoyer des papiers au crous?? le cned m'a dit qu'il s'en chargeait... les bourses sont prévues pour quand svp?

je comprends pas ce que tu veux dire '"le CNED envoie les papiers au CROUS" en gle c a toi de t'occuper de ca !

apres si tu as fait l'avance pour la secu et que tu demandes ton remboursement car tu es boursiere alors a ce moment la c le CNED qui fait les demarches ( si tu leur a fait la demande biensur) mais qd a la correspondance ac le CROUS je pense que c a toi de t'en occuper ...

l'année dernière le cned m'a envoyé ma notification conditionnelle de bourse signée et je me suis chargée de la renvoyer au crous avec un rib mais cette année ne recevant pas ma notification conditionnelle signée par le cned, jai appelé et on m'a dit qu'ils se chargeait eux-même de tout envoyer au crous... les boursiers vous avez recu votre notification signée ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Pour tenter de te répondre pah, il me semble que les programmes en cours actuellement sont ceux de 2002. Le seul changement dans les programmes que j'ai remarqué est une modificatin des volumes horaires.Après peut être qu'un truc m'a échappé mais moi j'ai pas du tout ententu parlé de nouveaux programmes pour cette année. Si je me trompe n'hésitez pas ça m'interresse aussi !! lol

En tout cas ça y est pour moi c'est officiel l'année commence !! Au programme de la journée, les conseils du CNED pour toutes les matières et un peu de maths si j'ai le temps !

Bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une petite chose !!! Un petit conseil pour tout le monde : achetez les qu'apprend t'on à l'école maternelle et élémentaire, ils sont top du top pour apprendre les programmes !! Et puis t'inquiète pas pah, les programmes il faut les connaitre en gros, moi l'an dernier j'ai appris seulement les tableaux de compétences et ça m'a suffit largement.

Bon courage à tous pour les révisions et les soucis administratifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour tenter de te répondre pah, il me semble que les programmes en cours actuellement sont ceux de 2002. Le seul changement dans les programmes que j'ai remarqué est une modificatin des volumes horaires.Après peut être qu'un truc m'a échappé mais moi j'ai pas du tout ententu parlé de nouveaux programmes pour cette année. Si je me trompe n'hésitez pas ça m'interresse aussi !! lol

tout a fait d'accord ! 2007 c seulement des petites rectifications ... pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre conseil, évitez de faire vos devoirs immédiatement, il n'y en a que deux dans l'année!!!!

Prenez le temps de vous imprégner des leçons, en particulier de la didactique ( surtout pour les maths et l'hist-géo sciences ) avant de les entamer.

Le mieux est de usivre le planning des devoirs envoyé par le CNED.

N'oubliez pas que le concours n'est que fin avril et si en décembre vous avez fini tous vos devoirs, vous n'aurez plus de réels devoirs corrigés.

Et surtout, faites les dans les conditions réelles du concours, en 4H d'affilées ou 3H, sans vous arrêtez et si à la fin du temps convenu, vous n'avez pas fini, envoyez votre devoir tel quel, c'est beaucoup plus formateur que de faire un devoir en 8H et d'avoir 15/20.

Enfin, je vous conseille de préparer votre exposé de sport et de ldj musique ou arts visuels pendant les vacances de décembre pour être prêtes une fois la fin des écrits.

Entre l'écrit et l'oral iln'y a qu'un mois et c'est vraiment court donc ne vous y prenez pas au dernier moment.

Courage pour cette année!!!

En attendant, moi j'espère être appelée sur ma LC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala !! je vois qu'il y a divergence sur le sujet !! Je vais tenter de me renseigner à la source, je vous tiens au courant !! Quand je dis appris en gros, c'est apprendre les tableaux de compétences par coeur pour toutes les matières et tous les cycles mais sans apprendre le B.O par coeur !! L'an dernier en maths et en français le jour du concours les parties des programmes concernés pour les questions complémentaires étaient donné dans les sujets !! Moi je dis ne paniquons pas !!!!

En tout cas, les modifs que je vois sur ton doc me font un peu peur ... c'est comme ça pour tous les domaines ???

Gros bisous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je passe moi aussi le concours via le cned.

En ce qui concerne les changements côté programmes, il y effectivement des petits changements horaires mais aussi l'insertion des circulaires (calcul, lecture, grammaire et vocabulaire) dans les programmes....qui sont selon moi les grands changements!

En cycle 3 par exemple, l'ORL disparaît au profit de l'ETUDE DE LA LANGUE.

Lisez les circulaires cela est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, visiblement et selon une source sure les seules modifications (ce qui me semble deja beaucoup !!) sont : changement des volumes horaires et insertion du socle commun. Pour les volumes horaires c'est facilement trouvable sur le net et pour le socle commun des connaissances, il suffirait de lire les circulaire paru dans le B.O à ce sujet. Mis à part ça pas de changements. Effectivement, c'est déjà beaucoup !!!

J'espère que ces quelques infos nous permetterons d'éclaircir la chose mais bien evidemment toute autre information est la bienvenue !!!!!!!

Moi perso pah, je pense que je vais repartir sur les programmes de 2002 et les compléter par les circulaire et les nouveaux horaires, j'espère tout de même pas qu'on va nous embêter pour un mot qui change !!!??

Mais j'ai une question (j'ai oublié de la poser à la dame que j'ai eu !!): les changements concernent-ils l'intégralité des programme de maths et français ou sont-ils simplement des modifications d'intitulés et des compléments ?? Remettent-ils complétement en cause les programmes de 2002 ?? En somme faut-il racheter les nouveaux programmes ou garder les anciens et les compléter ???

J'en profite aussi : bienvenue à toi oupsy et merci pour tes infos !!!

Bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les livres du cned ont changé du fait des changements du programme? j'ai les livres de 2004-2005 et je me demandais s'il y avait quelques changements ou de grosses modif. je me tâte à les reprendre.

merci pour vos infos <_<

Les bouquins du Cned n'ont pas subi de modifications suite aux nouveaux programmes de 2007.

En revanche, le concours a changé en 2006. Donc si tu as les livres de 2004-2005, j'ai peur qu'ils ne soient pas conforme au nouveau concours !!

merci.

je saos qu'il a changé car l'année d'après je l'ai retenté par un organime de formation. mais les bouquins du cned sont bien et je voulais savoir si je les reprennais ou pas; voilà ;)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu rien à voir avec les programmes mdr

C'est o sujet de la bourse. J'ai enfin tt les papiers (j'attendais en fait le certicicat de scolarité de ma soeur) et je me demande où l'envoyer (certificats de scolarité, RIB) ??

Au crous de l'académie de Toulouse, ou o celui de l'académie de Versailles, là où j'avais fait ma demande ?

Bon après, j'pense que si j'me trompe, ils font suivre le courrier. Ms c'est pr éviter de perdre tro de tps...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

A quoi correspond la date limite pour envoyer les devoirs (exemple 5 octobre pour le premier devoir de francais).

Est ce que cela veut dire qu'on ne sera plus corrigé après ou autre chose ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

A quoi correspond la date limite pour envoyer les devoirs (exemple 5 octobre pour le premier devoir de francais).

Est ce que cela veut dire qu'on ne sera plus corrigé après ou autre chose ?......

Salut !

Comme c'est écrit juste au dessus du planning, c'est une proposition de calendrier donc le 5 octobre n'est pas une date butoir !

Le calendrier doit te permettre de te faire ton propre planning en fonction des devoirs à rendre pour bien étaler tes révisions sur toute l'année jusqu'au concours

Après, il faut que tu saches que les délais de correction des devoirs sont de 4 à 6 semaines !

Sinon, tu peux envoyer plusieurs devoirs dans une même enveloppe à condition qu'ils soient sur des copies séparées....c'est tout expliqué dans le guide !

J'espere t'avoir aidé

Bonne soirée

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...