Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)
bonjour alors moi c'est pareil je ne suis pas trés bien classée et j'aimerais savoir si Valenciennes et Douai étaient bcp demandés j'ai fait ma PE1 à Douai dc ça ne me dérangerait pas d'y faire ma PE2 mais j'aimerais qd même être a Valenciennes pour éviter le train

Si quelqu'un pourrait me répondre

Merci

quel est ton rang? dans ma section à VA cette année, certains PE2 étaient classés dans les 600 voire 700..donc je pense que tu as des chances!

enfin, je te le souhaite en tout cas...en plus tu profiteras des nouveaux locaux (bâtiment tout neuf a l'université!)

bonne chance!

• Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

62

• youliii

52

• chtitmams

43

• Krystele

32

Posté(e)

Bonjour à tous mes futurs collègues! et encore toutes mes félicitations! :wub:

Voilà, j'ai un petit souci pour le dossier que l'on va recevoir. Je vais changer d'opérateur de téléphone et donc de numéro, pensez-vous que ça va poser problème puisque lors de ma formulation des voeux au mois de juin sur le site de l'iufm, j'ai mis mon numéro qui va être sous peu résilié...?

Autre souci, j'emménage fin août, pensez-vous qu'il est préférable que je mette ma nouvelle adresse, sachant que je dispose déjà des clefs et que j'ai ainsi accès à la boîte aux lettres?

Heureusement que ce forum existe, il permet d'être moins anxieuse sur la suite... :blush::wub:

Bonne journée à tous

Posté(e)
Bonjour à tous mes futurs collègues! et encore toutes mes félicitations! :wub:

Voilà, j'ai un petit souci pour le dossier que l'on va recevoir. Je vais changer d'opérateur de téléphone et donc de numéro, pensez-vous que ça va poser problème puisque lors de ma formulation des voeux au mois de juin sur le site de l'iufm, j'ai mis mon numéro qui va être sous peu résilié...?

Autre souci, j'emménage fin août, pensez-vous qu'il est préférable que je mette ma nouvelle adresse, sachant que je dispose déjà des clefs et que j'ai ainsi accès à la boîte aux lettres?

Heureusement que ce forum existe, il permet d'être moins anxieuse sur la suite... :blush::wub:

Bonne journée à tous

Moi j'ai mis sur le dossier j'ai mis un numéro de compte, qui va changer dès mercredi, mais le dossier avec ta situation etc on peut le modifier jusqu'au 16aout, donc je vais le modifier pour que le numéro coincide avec les RIB que je vais joindre au dossier (pas envie d'un problème lors du premier salaire en septembre) pour toi je sais pas si c'est possible, car je pense que le numéro de téléphone c'était dans le dossier des voeux non ? si c'est le dossier avec les voeux IUFM tu peux plus y toucher, par contre si c'est l'autre alors c'est bon tu as jusqu'au 16aout comme je te disais pour le modifier

Posté(e)

Bonjour à tous et félicitations aux futurs PE2!!

et un grand merci aux anciens qui viennent aider!!!

Je me pose une question, en 1er voeu j'avais mis Douai mais apres reflexion je prefererai etre a Lille est-ce qu'il est encore possible de changer ou est ce que je vais me retrouver obligatoirement a douai??

Je suis 170 eme...

merci de vos réponses

Posté(e)

Il y a de grandes chances pour que tu sois à Douai...essaye d'appeler la présidence de l'IUFM à Villeneuve d'Ascq pour voir si un changement manuel est possible.Au pire demande un tranfert de centre.Il y a les formulaires pour les années précédentes,celui de cette année va surement bientôt paraître:ICI

Posté(e)

Mrci de ta reponse!!

Et a douai la formation est bien???

Au niveau des stages est ce que je peux etre affectée du coté de lille????

Merci

Posté(e)
Mrci de ta reponse!!

Et a douai la formation est bien???

Au niveau des stages est ce que je peux etre affectée du coté de lille????

Merci

Si tu es affectée sur le centre de Douai, tu as plus de chances d'être en stage dans le douaisis. Une exemple : une copine d'une copine, qui habite sur lille et qui était affectée en PE2 à Douai, a fait son stage filé dans un bled à 20 km de Douai (et pas du côté de Lille, biensûr!), ce qui la menait environ à 60 km de chez elle! <_<

Sinon, niveau formation, j'y ai fait ma PE1 et j'en suis plutot contente, donc c'est aussi mon premier choix pour la PE2. Après, c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais! ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse bikette!

j'espere que ca se passera un peu mieux pour moi :P

Posté(e)

ça y est je suis entrain de faire le grand saut, pas besoin de thérapie pour moi, me voila libérée !!

Je m'explique mdr, je viens de mettre à la poubelle une première pile de feuille (haute comme 3 ou 4 dico empilés). pas de scrupules, de toute façon mes cours de PE1 (de 2005/2006) je les avais gardé je les ai JAMAIS regardé cette année, alors en PE2 encore moins, mes cours en histoire géo et sciences viennent tous du hatier ou du tavernier, je les garde donc pas besoin d'avoir des fiches de ces livres, tout à la poubelle !! ahhh ça fait un bien fou je vous jure ! Il m'en reste encore ... allé j'y retourne ...

Posté(e)
ahhh ça fait un bien fou je vous jure ! Il m'en reste encore ... allé j'y retourne ...

:applause: vas-y défoule toi!! :thumbsup: t'as bien raison!! il faut évacuer les mauvaises ondes et tensions accumulées dans tous ces paquets de feuilles.. :D

De mon coté je réfléchis pour l'achat d'un nouvel ordinateur (un portable). Savez-vous si en tant que pe2 on peut avoir des réductions? Je rêve sûrement mais bon..qui ne tente rien.. :rolleyes:

Posté(e)

Je ne sais pas si tu peux avoir des réductions en tout cas avec la CASDEN (la banque des profs)tu peux obtenir un prêt gratuint de 1500 euros dès l'ouverture d'un compte chez eux en plus si tu est parrainé par un adhérent Casden tu peux obtenir des point supplémentaires pour tes futurs prêts comme immobilier.

Et à vrai dire ils sont très intéressant.

renseignement sur CASDEN.fr

Moi j'y suis depuis que j'ai eu mon poste de liste complémentaire et j'en suis très content.

Posté(e)
ahhh ça fait un bien fou je vous jure ! Il m'en reste encore ... allé j'y retourne ...

:applause: vas-y défoule toi!! :thumbsup: t'as bien raison!! il faut évacuer les mauvaises ondes et tensions accumulées dans tous ces paquets de feuilles.. :D

De mon coté je réfléchis pour l'achat d'un nouvel ordinateur (un portable). Savez-vous si en tant que pe2 on peut avoir des réductions? Je rêve sûrement mais bon..qui ne tente rien.. :rolleyes:

Tu peux aussi défiscaliser si tu achètes un ordi pour tes besoins professionnels. Tu fais passer l'achat sur les frais réels.