Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Coucou à tous et toutes

D'abord bon courage à ceux qui n'ont pas terminé tous leurs CB (moi il me reste encore les sciences, normal je n'ai toujours pas reçu ma copie du cb 2, meme si je l'ai envoyé il y a 1 mois jour pour jour!! :noelwacko: )

Pour ceux qui ont l'hist-géo majeure: comment avez-vous trouvé les documents? Personnellement j'ai vraiment eu du mal à trouver des activités, je les ai trouvé :noelninja: . Déjà j'avais pas trop aimé ceux du Cb 2 mais là...

Enfin bref c'était juste pour avoir vos impressions.

CB3 terminés et envoyés (je n'ai pas celui de SET mais je ne voulais pas attendre, ça me casse trop les pieds, j'ai envoyé le mien le 10 décembre il me semble)

Pour ce qui est de l'HG, je sais pas trop quoi en penser ... je ne m'avance plus ! :lol:

Mais les docs étaient pas tous faciles à utiliser (pr preuve, je ne me suis servie que des deux premiers et un peu du 5ème) Y'aurait eu plus simple mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Bon.... et bien moi j'ai renoncé à me pendre : il pleuvait trop et dimanche il faisait trop beau :noelbiggrin:

Pour l'HG comme d'hab j'ai mis un temps fou pour le faire : la première Q de mineure l'horreur !

La 2ème ça allait mieux ! par contre j'ai adoré la partie majeure : normal antiquité et moyen age sont des périodes que j'aime beaucoup ! et puis j'ai trouvé les docs hyper intéressants ! moi j'ai beaucoup utilisé le 6 (ce pilier des nautes, quelle splendeur !!! :noelohmy: ) ainsi que le texte du 5 qui permettait d'aborder l'intégration par l'urbanisme, la citoyenneté et le culte à l'empereur et enfin le 2 (lecture de carte : incontournable !) pour les réseaux routiers ce qui nous ramenait à l'interdisciplinarité avec la géo de la Q2 : comparaison des réseaux routiers de l'époque et d'aujourd'hui ! et des villes (dommage d'ailleurs que les noms de la cartes ne soient pas en romain !!)

Sinon, il me manque aussi le corrigé de sciences (envoyé le 07/12 !! :noelblush: )

mais comme il me reste le français à faire avant, difficile de rouspéter après eux : je suis aussi en retard !

Ha ! j'ai eu ma note de LdeJ, ce sera vraiment dommage que je n'aille pas jusqu'à l'oral (soyons réaliste :noelwacko: ) parce que j'ai eu 19 ! et 14 en anglais !

vous croyez que pour moi ils accepteraient d'inverser les épreuves :noeltongue::noellaugh: et que je passe l'oral avant les écrits :noelbiggrin:

aller, bon courage à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... et bien moi j'ai renoncé à me pendre : il pleuvait trop et dimanche il faisait trop beau :noelbiggrin:

Pour l'HG comme d'hab j'ai mis un temps fou pour le faire : la première Q de mineure l'horreur !

La 2ème ça allait mieux ! par contre j'ai adoré la partie majeure : normal antiquité et moyen age sont des périodes que j'aime beaucoup ! et puis j'ai trouvé les docs hyper intéressants ! moi j'ai beaucoup utilisé le 6 (ce pilier des nautes, quelle splendeur !!! :noelohmy: ) ainsi que le texte du 5 qui permettait d'aborder l'intégration par l'urbanisme, la citoyenneté et le culte à l'empereur et enfin le 2 (lecture de carte : incontournable !) pour les réseaux routiers ce qui nous ramenait à l'interdisciplinarité avec la géo de la Q2 : comparaison des réseaux routiers de l'époque et d'aujourd'hui ! et des villes (dommage d'ailleurs que les noms de la cartes ne soient pas en romain !!)

Ah c'est vrai que tu les vends bien tes documents! :noelbiggrin: Enfin je pense que je ne vais pas avoir une bonne note à celui là (aux 2 autres j'ai eu 8.5), sur le coup je n'ai pas su quoi faire avec les docs.

Pourtant j'aime bien aussi ces périodes, je trouve que c'est les + faciles à retenir (pas beaucoup de dates! :noelwink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !!! Ma copie de SET est en mouvement !!! :lol:

J'espère qu'elle finira par pointer le bout de son nez !! :bleh:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(aux 2 autres j'ai eu 8.5),

pétard !! j'aimerai bien avoir autant :noelohmy: !

Moi j'ai commencé avec 4.5, et le dernier j'ai eu 8 : j'ai encore fait des recherches pour améliorer la méthode, je verrai bien ....

Pourtant j'aime bien aussi ces périodes, je trouve que c'est les + faciles à retenir (pas beaucoup de dates! :noelwink: ).

haaaa! c'est pour ça que je les aime bien aussi !!!!! :noelwink::noelbiggrin: je comprend maintenant ... :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence à me faire raler: toujours pas ma copie de sciences majeure.

Demain et jeudi je fais tous les devoirs et tant pis pour la copie de science!

Je suis assez contente de mes oraux aussi :yahoo: , sauf l'EPS!

Courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma note hier et j'ai reçu ma copie aujourd'hui, donc il ne faut pas désespérer !! :lol:

Et ils ont reçu mes CB aujourd'hui alors j'espère que la correction sera plus rapide que celle du mois dernier !! :wink:

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est !! :noelohmy:

Je viens de finir mon CB de français : entre la grippe des enfants, le mercredi et la grève, j'ai cru ne jamais y arriver !!

par contre, il me manque toujours ma copie de science ; il m'avaient dit que je l'aurais le 22 ! donc j'attend ! jusqu'à présent ça ne me dérangeait pas vu que j'avais du retard, mais là, j'aimerais bien l'avoir ..... :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

j'ai enfin eu ma copie de sciences hier! avec une bonne note aussi, ça fait plaisir!

Bon ben j'ai plus qu'à faire mon CB 3 maintenant.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...