Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Moi aussi ma copie de sciences est enfin arrivée, en espérant que ça sera un peu plus rapide pour les prochains CB (cette fois ci je les ai envoyés dans les temps! :noelwink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

J'ai une petite question avant de boucler mes CB 3:

En géographie, pour la première question sur la diversité des espaces urbains, vous avez parlé du centre, des banlieus des quartiers d'affaires... ?

Avez-vous parlé de l'évolutionde la ville aussi?

Je nage pour ce sujet, je n'arrive pas du tout à le cerner et à faire un plan.

Pouvez-vous me dire si je suis en bonne voie en parlant de tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question avant de boucler mes CB 3:

En géographie, pour la première question sur la diversité des espaces urbains, vous avez parlé du centre, des banlieus des quartiers d'affaires... ?

Avez-vous parlé de l'évolutionde la ville aussi?

Je nage pour ce sujet, je n'arrive pas du tout à le cerner et à faire un plan.

Pouvez-vous me dire si je suis en bonne voie en parlant de tout ça?

Peut-être as-tu déjà bouclé ta question mais bon ....

J'ai parlé de la même chose que toi (je ne voyais pas d'autres choses à dire en fonction du cours) et j'ai également évoqué rapidement l'évolution des villes par le biais d'améngaments et de transformations liées aux modifs des centres/banlieues etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question avant de boucler mes CB 3:

En géographie, pour la première question sur la diversité des espaces urbains, vous avez parlé du centre, des banlieus des quartiers d'affaires... ?

Avez-vous parlé de l'évolutionde la ville aussi?

Je nage pour ce sujet, je n'arrive pas du tout à le cerner et à faire un plan.

Pouvez-vous me dire si je suis en bonne voie en parlant de tout ça?

Peut-être as-tu déjà bouclé ta question mais bon ....

J'ai parlé de la même chose que toi (je ne voyais pas d'autres choses à dire en fonction du cours) et j'ai également évoqué rapidement l'évolution des villes par le biais d'améngaments et de transformations liées aux modifs des centres/banlieues etc ...

idem !

J'ai eu bcp de mal avec cette question : je suis restée un temps fou dessus;....

J'ai tjrs un pb avec ces Q de mineure : j'oublie toujours d'en traiter certains cotés ; donc j'ai essayer de tourner le sujet dans tous les sens pour cette fois parler de tout .

là j'ai donc fait attention de parler de la diversité (dans un premier temps j'avais un peu occulté ce coté :noelhuh: )

J'ai donc parlé des différents espaces et de leurs diversités : quelles sont les différentes composantes de l'espace urbain et qu'est ce qui a généré leur diversité .

Je suis partie du centre (gentrification, phénomène de city, exurbanisation....) en allant vers la périphérie, banlieues, espace périurbain, rurbanisation....

Bref, j'ai revu mon cours en détail : c'est toujours ça de pris, même si je me suis (encore !) plantée sur ces questions de mineure :noelbiggrin:

Bonne nuitée à toutes !

ah non, une question avant :

je suis sur les sciences , (vu que j'ai reçu ma copie corrigée vendredi :noelblush: ), et pour les Q mineures, la 1, vous avez écrit beaucoup dessus, parce que moi, ça tiens en 2 lignes.... :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide!

Pour les sciences moi aussi ça prend pas beaucoup de lignes. J'ai parlé de la rotation de la Terre autour de l'axe des pôles et du coup de l'alternance des jours et des nuits qui entraine des différences selon l'endroit où l'on se trouve.

Voila, rassure toi, je ne pense pas qu'il faille en faire des tonnes pour cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu : ces Q de science sont tombées au concours en 2006... on peut même trouver leur corrigé sur capconcours... :noelhuh:

On n'a même plus besoin d'eux pour les corrigés on peut les faire nous même .... :noelsad: Pourquoi on a payé alors ? :noelwacko:

N'empèche, ils se font pas C....! quand on voit le prix de la formation, on est en droit d'attendre des sujets originaux, que l'on ne peut pas trouver comme on veux sur le net ....Je trouve cela très limite quand même, et même plus que limite d'ailleurs....Pourquoi on paye si ils ne peuvent pas nous apporter un petit plus... :noelunsure:

Mais à première vue, c'est trop leur demander !!! :noelangry:

Bref, je suis très, très, colère :noelangry::noelangry:

Je ne peux même pas gueuler sur leur forum, je l'ai déjà fait une fois, et depuis, dés que je dis qque chose, soit ils ne répondent pas, soit ils me renvoient C... comme la dernière des neuneu... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :wink:

:noellaugh: :noellaugh: :noellaugh: :noellaugh:

blague à part, ça ne t ennerve pas toi, qu on soit pris pour des C.... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :wink:

blague à part, ça ne t ennerve pas toi, qu on soit pris pour des C.... :noelblush:

Je me suis mise à la "zen-attitude" :sleep:

:lol::lol:

Pour tout te dire, j'ai découvert cette similitude de sujets il y a quelques jours déjà ... mais bon, je me dis que c'est toujours un entrainement quoi qu'il en soit . Je te l'accorde, la formation coûte cher et on pourrait s'attendre à avoir des sujets originaux ....

Mais bon, cela concerne les sujets de SET et comme nos copies ont mis des semaines à nous parvenir corrigées, je me dis que ceci doit expliquer cela et que nous aurons peut-être la chance d'avoir des sujets originaux la prochaine fois .... (je n'ai pas cherché si les sujets des précédents CB étaient des "copies" ou non)

Je sais pas .... Enfin quoi qu'il en soit, j'essaye de tout relativiser, de tout prendre positivement parce que sinon, je vais flipper à l'idée que dans 3 mois nous serons en plein dedans et qu'il y a encore des tas de choses à savoir !! :blink:

D'où la pratique de la "zen attitude" !! :D

Bonne journée .... mon chapitre de français n'attend plus que moi et mes quelques neurones !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il ne faut pas se prendre la tête pour ça. Tu sais dans la plupart des formations on retrouve des sujets déjà vu.

Mais si tu n'en tiens pas compte, ça te fait quand même un entraînement!

Allez courage! moi aussi je vais "manger" un peu de français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...