Clay86 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 voilà un emploi du temps qui n'est certainement pas parfait mais qui peut aider pour des MS/GS emploi_du_temps.zip
Clay86 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 voilà un emploi du temps qui n'est certainement pas parfait mais qui peut aider pour des MS/GS Merci pour ces emplois du temps qui m'aident à y voir plus clair. Clay86, comment enchaînes-tu les deux temps d'ateliers ? Il y a un nouveau temps d'explication ou pas ? D'après vous, je peux utiliser ce fonctionnement pour des PS également (j'ai les trois niveaux) ? je pense que je vais devoir faire un rappel d'une première explication sans aucun doute
bluelullaby Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je vous mets en ligne mon emploi du temps. j'ai prévu 3 ateliers par jour (20 minutes, en dehors des explications) est-ce que c'est trop ambitieux ? dois-je noter plus de temps pour laisser les enfants jouer dans la classe et ranger (tandis que d'autres terminent leurs activités) ?? mon_emploi_du_temps.doc mon_emploi_du_temps.doc
bluelullaby Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 c'est deux fois le même document... est-ce que ceux qui l'ont téléchargé peuvent me donner un avis ? merci
Marlaguette72 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je vous mets en ligne mon emploi du temps. j'ai prévu 3 ateliers par jour (20 minutes, en dehors des explications) est-ce que c'est trop ambitieux ? dois-je noter plus de temps pour laisser les enfants jouer dans la classe et ranger (tandis que d'autres terminent leurs activités) ?? 20 minutes, ça me semble peu... surtout pour les activités d'arts plastiques, et puis il faut aussi prendre en compte le rangement ! Attention, dans les intitulés des domaines tu as utilisé ceux des anciens programmes (2002)...
bluelullaby Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 ok marlaguette donc tu penses qu'il vaut mieux que je mette un seu atelier l'aprem, mais plus important ? merci pour ta réponse, je vais modifier mes intitulés
bluelullaby Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bon après modifications, voici le nouvel emploi du temps ! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, au niveau du rythme des enfants je pense être mieux là ! mon_emploi_du_temps.doc
Marlaguette72 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bon après modifications, voici le nouvel emploi du temps ! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, au niveau du rythme des enfants je pense être mieux là ! Moi je préfère ! Attention au niveau des intitulés des sous-domaines, tu as encore laissé ceux des anciens programmes (langage d'évocation, domaine sensoriel...). Il a a aussi certains horaires qui ne coïncident pas chronologiquement... donc vérifie ! Sinon pour les passages aux toilettes collectifs, dans notre circo c'est pas bien vu... Et puis 35 minutes de récré c'est trop ! C'est maximum 30 minutes avec l'habillage compris.
bluelullaby Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 ok merci marlaguette, de toute façon ce n'est qu'un premier jet, je ne sais pas encore précisément les horaires des toilettes et tout... merci en tout cas pour ton aide
tazette15 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Voilà mon emploi du temps pour ma classe de MS GS: 39 élèves, et non, pour ceux qui se posent la question, je n'ai pas de récréation . On a jugé que grâce à ce système je pourrais mieux travailler grâce aux petits groupes. Mais est-ce que je serai opérationnelle toute la journée sans mettre mon nez dehors, c'est autre chose! Merci de me donner votre avis. emploi_du_temps_2008_2009_saint_joseph.doc
pepite100 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 39 élèvesje n'ai pas de récréation On a jugé que grâce à ce système je pourrais mieux travailler grâce aux petits groupes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant