Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais devoir revoir le mien aussi d'emplois-du temps, merci our toutes vos idées partagées ;)

Posté(e)

Ma journée type en MS

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis?

Cécile

_matrice.doc

Posté(e)

Bonjour,

Après m'etre inspirée de nombreux emplois du temps ici et là, je vous fournis le mien, toutes les remarques sont les bienvenues............

j'ai des MS/GS

emploi_du_temps_ms_gs_2008.2009.doc

Posté(e)
Ma journée type en MS

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis?

Cécile

C'est bien mais pour ne pas te prendre la tête au niveau de la rotation de l'après-midi, tu peux peut-être pour le début d'après-midi y mettre des ateliers de graphisme et de motricité fine proprement dit. Va te fais 3 ateliers différents par jour, mais qui tournent sur la semaine et chez les MS c'est sympa de mettre un moment dans la journée pour le graphisme et la motricité fine.

Posté(e)
Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon emploi du temps pour la classe MS / GS.

EMPLOI_DU_TEMPS_DE_LA_CLASSE_DE_MSGS.doc

Donnez-moi votre avis? :wink:

Merci!

Tes accueils ne sont-ils pas trop long, ma collègue qui s'est fait inspectée l'année dernière s'est fait reprochée que ses élèves sont en apprentissages trop tard pour toi à 9h00.

L'ateliers de math est de 20 min : tu as le temps d'installer et de désinstaller ????

je vois que tu as 1 h de plus le matin, tes gosses ne sont pas trop épuisé l'après-midi, et en plus tu bosses le mercredi, j'cryais que c'était fini ça :blink:

Perso je le trouve un peu complexe (ça ressemble à un emploi du temps d'élémentaire) et tu dois être super crevé à la fin de la semaine.

Posté(e)
Bonjour,

Après m'etre inspirée de nombreux emplois du temps ici et là, je vous fournis le mien, toutes les remarques sont les bienvenues............

j'ai des MS/GS

Un peu comme le mien, sauf que mes élèves font une pause après la lecture de l'après-midi (ça durera tant que tous en restent pas éveiller, et n'éprouve plus le besoin de se reposer).

Posté(e)

:lol: ah enfin, j'ai terminé l'emploi du temps de ma classe de stage filé : petite section.

je vous la soumets ci dessous et je vous serai très reconnaissante de me laisser des commentaires!!! :blush::blush::blush:

emploi_du_temps_de_la_classe.xls

Posté(e)

Bonjour, je suis en PE2 en stage filé un jour par semaine avec des MS-GS.

Le lundi, je dois faire :

- Découvrir le monde : maths (manipulation puis fiche)

- Arts visuels

- Reconnaissance des lettres

-motricité

J'ai 4 créneaux pour les ateliers, de 45 min chacun : comment m'organiser pour que chaque lundi soir, tous les enfants aient fait la même chose ?

Je pensais faire :

avant la récré pour les GS : un groupe découvrir le monde en atelier dirigé et un groupe en jeux du commerce ou fiche en autonomie, puis au bout de 20 min on change

avant la récré pour les MS : un groupe arts visuels et un groupe reconnaissance des lettres puis au bout de 20 min on change

Après la récré pour les GS : un groupe arts visuels et un groupe reconnaissance des lettres puis au bout de 20 min on change

après la récré pour les MS :un groupe découvrir le monde en atelier dirigé et un groupe en jeux du commerce ou fiche en autonomie, puis au bout de 20 min on change

Qu'en pensez vous ? 20 min est-ce trop court ?

merci pour vos réponses

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon emploi du temps pour la classe MS / GS.

EMPLOI_DU_TEMPS_DE_LA_CLASSE_DE_MSGS.doc

Donnez-moi votre avis? :wink:

Merci!

Tes accueils ne sont-ils pas trop long, ma collègue qui s'est fait inspectée l'année dernière s'est fait reprochée que ses élèves sont en apprentissages trop tard pour toi à 9h00.

L'ateliers de math est de 20 min : tu as le temps d'installer et de désinstaller ????

je vois que tu as 1 h de plus le matin, tes gosses ne sont pas trop épuisé l'après-midi, et en plus tu bosses le mercredi, j'cryais que c'était fini ça :blink:

Perso je le trouve un peu complexe (ça ressemble à un emploi du temps d'élémentaire) et tu dois être super crevé à la fin de la semaine.

Hum... Sur les horaires de notre école, c'est pas moi qui les fait, je m'adapte... donc je bosse le mercredi, hé oui.

Cela dit le volume plus long le matin que l'après-midi, je trouve ça pas mal, ça laisse le temps de faire plein de choses, et les enfants ont 2h30 de pause déjeuner (pas de cantine à l'école), ça leur laisse le temps de souffler...

C'est vrai qu'avec le passage aux 24h mon emploi du temps est un peu speed, je vais voir comment l'alléger... pour les ateliers de début d'année, qui ne sont pas trop longs, ça allait très bien! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...