Sevea Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Et bien Sévéa c'est sûr que si tu allaites...Bon courage à toi parce que ça va être super chaud...mais tu m'as l'air en forme donc y a pas de raison. Fais quand même en sorte de dormir avant les écrits et ne culpabilise pas si ça ne se passe pas comme tu veux avec ton petit bout car chaque bébé est différent. Mon mari et moi avons été très surpris, crois-moi!En tous cas, bon courage et tien-nous au courant Merci. Oui, quand j'ai appris que j'étais enceinte et que j'ai fait les calculs par rapport au concours, c'est ce que je me suis dit! Va falloir gérer! Mais bon, on verra! Je sais que chaque bb est différent, mais quand on a un seul référent, on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison. En tout cas, si ça pouvait être aussi facile qu'avec le grand frère, ce serait idéal! Allez... Encore un gros mois 1/2 pour se préparer à tout ça!! Bon courage à tous! Je reviendrai après les élections voir s'il y a du nouveau concernant le nombre des places (en espérant ne pas trop déprimer en le découvrant... ).
diridis Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Courage, Sevea ! C'est pas facile, mais c'est possible!
bob79 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 bonjour à tous, je voulais juste préciser qu'il y avaiut du changement sur le site de l'éducation.gouv.fr concernant le nombre de postes. il y a un lien concernant : Répartition par académie ou département Concours de l'enseignement public : Premier concours interne Concours de l'enseignement privé : Premier concours interne privéLa répartition académique des autres concours sera mise en ligne ultérieurement. il va falloir encore attendre pour le concours externe ciao
Aspidistra Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 bonjour à tous,je voulais juste préciser qu'il y avaiut du changement sur le site de l'éducation.gouv.fr concernant le nombre de postes. il y a un lien concernant : Répartition par académie ou département Concours de l'enseignement public : Premier concours interne Concours de l'enseignement privé : Premier concours interne privéLa répartition académique des autres concours sera mise en ligne ultérieurement. il va falloir encore attendre pour le concours externe ciao Oui mais quand on clique sur les liens, à priori il n'y a rien dedans (sauf si ça vient de mon PC). Ils sont donc en train de préparer le mise en ligne je suppose!
mariecharlotte Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Visiblemement, plus que quelques jours à attendre
ratapignata Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Apidistra, les liens dont tu parles et qui ne marchent pas sont pour toi ceux concernant le premier concours interne et le premier concours interne privé? Parce qu'ils marchent chez moi... Allez on sera fixé dans peu de temps! Courage et bonne chance!!
ladivadelempire Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 c'est dimanche les municipales... non? ceci explique cela ...
delph 5 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 OUI mais il y a deux dimanches donc cela repporte au pire au jeudi 20 mars, non???
Aspidistra Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Apidistra, les liens dont tu parles et qui ne marchent pas sont pour toi ceux concernant le premier concours interne et le premier concours interne privé?Parce qu'ils marchent chez moi... Allez on sera fixé dans peu de temps! Courage et bonne chance!! Oui c'était bien ceux là! Bon j'y retourne alors! Et quelqu'un aurait les chiffres des mêmes concours en 2007 histoire d'avoir la tendance? Je vais chercher sur le Siac ils doivent y etre non?
Aspidistra Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Et à la fois le premier concours interne étant le 12 mars ils n'ont pas eu le choix!! Ca ne veut pas dire qu'ils vont nous le direa vant le 22 avril!
drshiva Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Académie de Lyon : 2007 : Nombre de postes au 1° concours INTERNE : 125 Académie de Lyon : 2008 : Nombre de postes au 1° concours INTERNE : 67 Le 1° concours interne est pour les Instituteurs qui souhaitent devenir Professeurs des Ecoles. Comment expliquer cette variation (entre 2007 et 2008 ) ? Soit il n'y a plus beaucoup d'Instituteurs qui souhaitent devenir Professeurs des Ecoles Soit l'Académie de Lyon a répondu à une volonté de réduction du nombre de postes Soit c'est une cause qui m'échappe ... Quoiqu'il en soit, vivement la parution du nombre de postes pour les autres concours !
ladivadelempire Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 ben globalement y'a 1000 poste de moins pour le premier concours interne... (enfin entre 2006 et 2008 puisque j'ai pas vu pour 2007 les chiffres)
Messages recommandés