Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de ton soutien :smile:

Je vous donnerais de mes nouvelles une fois la réunion passée! :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors?

Posté(e)

Alors?

Alors, bien passé. Enfin, je ne fais pas cas de certaines de leurs remarques et je leur ai dit que je trouvais vraiment dommage qu'ils ne soient pas venu me poser des questions plutôt que de se monter le bourrichon.

Les parents de CP m'ont posé un lapin, un d'excusé sur les 3. Du coup j'ai poireauté 1 heure avant d'avoir les autres parents... on a fini la réunion à 21h. J'ai oublié de dire des choses mais bon pas les plus importantes.

J'ai repéré les parents qui ont l'air pénible (comme par hasard la maman est la présidente du Sou...).

Enfin c'est fait!

Le rendez-vous avec les parents mécontents d'une sanction s'est bien passé également. J'ai eu le droit à : "Ah bon! Notre fille discutait avec sa voisine? Mais vous ne nous l'avez pas dit!" A ce quoi j'ai répondu : "Vous m'avez tout de suite donné un mot pour un rendez-vous plutôt que d'essayer de comprendre."

Bref soulagée que ce soit passé!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce sujet très intéressant, je vais déjà commencer à préparer la trame de ma réunion

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci lemaitre pour ton fichier: le TBI est arrivé dans ma classe cette année; je viens donc de créer mon premier document powerpoint pour la réunion de rentrée. Cela devrait les "souffler"! Par contre pour la démo du TBI, je ne sais pas trop quoi présenter (je m'en servais assez peu: sauf pour les dictées ou regarder des vidéos ou des doc.).

Posté(e)

Voilà, réunion faite: sur 80 élèves que compte l'école, une trentaine de parents présents. Et dans ma classe: 5 familles (sur 19) at encore aucun pour les CE2...On va dire que la confiance est grande et que ça roule...

Posté(e)

J'aimerais présenter un doc Powerpoint pour ma réunion de rentrée (CM2). Certains d'entre vous ont-ils déjà procédé ainsi ? Merci de partager vos expériences.

Posté(e)

J'aimerais présenter un doc Powerpoint pour ma réunion de rentrée (CM2). Certains d'entre vous ont-ils déjà procédé ainsi ? Merci de partager vos expériences.

je fais ça, moi.

histoire aussi de montrer que le TBI est un super outil.

je n'utilise pas bcp de diapos (7 ou 8), qui me donnent les grandes lignes de ce que je vais raconter. Je trouve que c'est un support pratique et intéressant. Je m'amuse aussi à mettre des petites images, je pense que cela permet aux parents de voir tout l'intérêt du TBI, si eux sont "captés" par l'écran, leurs enfants aussi...

Posté(e)

J'aimerais présenter un doc Powerpoint pour ma réunion de rentrée (CM2). J'en avais trouvé un dans un des messages de Lemaitre" sur ce fil (je m'ensuis largement inspirée pour le mien! mais c'est le premier PP que je fais!).Certains d'entre vous ont-ils déjà procédé ainsi ? Merci de partager vos expériences.