Maikeul Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Mais vous allez arrêter de parler de vieux !!!! -n_gri- j'ai 30 ans dans un mois et demi et ca me stresse.. cryin
AubergineFelee Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 T'inquiète pas Maikeul, ça passe très bien, crois en mon expérience Et vois le bon coté des choses : l'occasion de faire la fiesta ! :P
Linka Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Je suis bien d'accord avec vous ! Ce système n'encourage vraiment pas au travail ! J'ai été très bien classée au concours et pourtant je serai parmi les dernières sur la liste !!! A quoi bon toutes ces années d'étude à essayer de faire de mon mieux, à essayer de réussir ? J'aurais dû "glander" quelques années avant de passer le concours ! Le critère de l'âge est sans fondement et celui du classement au concours serait bien plus pertinent ! Pourquoi le travail n'est-il jamais récompensé ? C'est écoeurant ! <_<
AubergineFelee Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Je suis bien d'accord avec vous ! Ce système n'encourage vraiment pas au travail ! J'ai été très bien classée au concours et pourtant je serai parmi les dernières sur la liste !!!A quoi bon toutes ces années d'étude à essayer de faire de mon mieux, à essayer de réussir ? J'aurais dû "glander" quelques années avant de passer le concours ! Le critère de l'âge est sans fondement et celui du classement au concours serait bien plus pertinent ! Pourquoi le travail n'est-il jamais récompensé ? C'est écoeurant ! <_< C'est de l'humour, j'espère ???? cryin Rassure moi, s'il te plait !! Dis moi que c'est de l'humour cryin
vanS Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Ben voyons ! Faire un bac +10 et bosser ensuite comme une malade pour trois fois rien, c'est vrai que c'est synonyme de glander !!! Et je suis loin d'être la seule dans ce cas-là !!!!!!!!!!!!!!! Remarque, il vaut mieux entendre cela qu'être sourd ....
Massaliote Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Linka tu as une drole de mentalité pour une enseignante. Ton raisonnement est d'un individualisme déconcertant. Penses tu sérieusement que les derniers admis ne sont pas des travailleurs, que seuls les premiers ont bien bossé et qu'il faille punir les candidats plus agés ? Moi j'admire beaucoup les mamans et les papas qui passent le concours car il faut une sacrée volonté pour gérer famille, boulot et concours comme le fait Vero par exemple.
AubergineFelee Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Moi j'admire beaucoup les mamans et les papas qui passent le concours car il faut une sacrée volonté pour gérer famille, boulot et concours comme le fait Vero par exemple. Mauvais exemple, Véro ne gère rien du tout depuis quelques temps. Ceci dit, je ne desespère pas voir un message de Linka disant que c'était effectivement de l'humour.
cleo17fr Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 pkoi ce serait directement de l'egoisme ou autre choses negatives de trouver ca injuste que les 1ers au concours soient les 1ers a avoir un bon poste.... vous critiquez l'intolerance des "jeunes", alors que vous "criez" comme pas possible et que tt devient scandale....pour moi la tolerance c essayer de comprendre l'autre et pas sauter sur ses arguments pour le traiter d'intolerant. perso, je trouve que la place au concours est un classement bcp plus juste. En effet, les "jeunes" comme les "vieux" ont autant de chances les uns que les autres de finir bien placé au classement. Ce sera en partie du a la chance evidemment et aussi un peu au travail fourni, mais au moins tout le monde part avec les memes chances (selon les etudes d'avant forcement, mais ca c une autre histoire...).....Si on prend l'age comme critere, je trouve que c direct. injuste pour les "jeunes" et y a de quoi etre degouttée qd on a eu un parcours "sans fautes". voila c'etait mon ptit avis a moi.
AubergineFelee Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Ok, d'après toi, on part avec les mêmes chances d'être bien ^placées au concours. Alors je t'explique : je fais partie de ces mères de familles qui "profitent" d'avoir élever 3 enfants pour passer le concours. Avant de tenter ce concours, mes diplomes sont : une bep sanitaire et social, un certificat d'auxiliaire de puériculture, un niveau bac F8, et un bts économie sociale et familiale. Le français en temps que discipline scolaire, je n'en n'ai pas fait depuis le bac en 91 (et oui, celui ci aussi je l'ai eu sur le tard). Je n'ai pas remis les pieds dans une école depuis 1989. D'autres ont peut-être une licence ou un bac + xx mais l'ont eu il y a longtemps, travaillent et n'ont pas remis les pieds non plus sur un banc d'école non plus. Certains PE2 ont été LC avant. Ils n'ont pas eu les mêmes sujets que les PE2 LP donc. Et avec tout ça, tu trouves qu'au départ, on a tous les mêmes chances d'être bien placés ? Perso, jai fait un choix, j'essaie d'assumer mon choix, j'ai été eliminée parce que je suis arrivée en retard à une épreuve, alors que d'autres ont réussi à passer malgré un retard. Je n'ai pas crié au scandale. Et pourtant... Alors arretez un peu de regarder dans l'assiette du voisin et de vous leurrer sur l'égalité de chacun. Ce n'est pas parce que'on a acces à un concours que nous sommes tous sur le même plan d'égalité. Et je persiste, les LC rament pendant leur année de LC, et ils méritent d'avoir leur place et quelques avantages liés à la LC. Quand au parcours sans faute, perso, je ne sais pas ce que cela veut dire. En tous cas, pas vouloir écraser les autres avec un sentiment de supériorité.
Massaliote Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 je suis un jeune homme de 25 ans, mais je pense quand même que les "vieux" :P doivent être proioritaires. D'une part, ils vivent généralement dans l'académie où ils passent le concours, alors que nombre de "jeunes" passent le concours dans des académies où ils n'ont jamais mis les pieds. D'autre part la propension à avoir des enfants en bas age et une vie de famille bien installée augmente avec l'age. Je pense que ce sont des critéres plus importants qu'un quart de points en plus ou en moins au concours... Sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est "un parcours sans faute" ? Est-ce une standardisation de la parfaite vie réussie ? Faire des enfants, avoir une expérience professionnels, être sur LC, sont des "fautes" qu'ils faudraient expier en faisant pénitence le jour des affectations... Ca devient ridicule ce concept de "parcours sans faute".
cleo17fr Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 J'ai bien mis les guillemets pour eviter que ce terme soit le sujet du debat. j'explique ce que je veux dire par le fait qu'on est tous egaux face au concours. Qd on nait, on a un age et on ne peut rien faire pour le changer, dc qd on a la chance de savoir ce qu'on veux faire, qu'on ne redouble pas, on est jeune on n'y peut rien. Qd on commence a se preparer au concours, nous sommes tous differents.."jeunes" ou "vieux", licence de lettres, de maths, de bio, de langues, de sciences de l'education ou autres equivalances.....L'âge n'a rien a voir avec ce niveau d'etudes.....dc sur ce point nous ne sommes pas egaux, mais nous avons tous nos lacunes (moi comme tout le monde) , mais contrairement à l'âge pour lequel on ne peut rien changer, on a TOUS la possibilité ( je sais ce n'est pas facile pour tout le monde) de combler ces lacunes ! On peut dire que les "vieux" ont plus de chance d'avoir une famille, mais ce n'est pas une generalité. Dc ds ce cas, on prend le critere "famille" et pas le critere age... On peut aussi dire que les "vieux" ont plus de chance d'avoir une voiture et que les posts pres des transports devraient etre donnés aux jeunes....c facile de trouver des arguments ds les deux sens..... on pourrait aussi debattre sur le sens du mot "tolérance" pour moi, c "essayer de comprendre les autres"....
Messages recommandés