SUD61 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Je vous transmets cette information parue sur le site de l'IUFM : Réunions d’information sur les stages à l’étranger PE1, PELC, vous envisagez d’effectuer l’an prochain, un stage à l’étranger au cours de votre formation de PE2 ? Alors, venez participer à l’une des réunions d’information : * mardi 29 janvier à 11h45, à l’IUFM, centre de Saint-Lô (voir panneau d’affichage) * mardi 29 janvier à 18h, à l’amphithéâtre de l’IUFM, centre de Caen (suivie d’un petit repas où chacun apporte quelque chose) * jeudi 31 janvier à 17h, à l’amphi 2 de l’IUT, Alençon Des PE2 (partis cette année ou l’an passé) y viendront également témoigner de leur expérience ! Et à Caen, nous y inviterons les étudiants étrangers présents à l’IUFM.
Globule76 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 ben 17h c'est pas vraiment pratique. sachant que je finis en general à 16h30 et que je peux etre envoyée à knok le zout, puis qu'ensuite j'ai bien 45mn pour aller à alencon je fais comment moi??? pourtant je veux y aller à cette réunion.... edith:ah ben laisse tomber je viens de regarder les dates et toute façon je pourrai pas etre là....ca fait trop de route pour revenir de la savoie! Tu pars en accompagnement avec la classe alors finalment? Et sinon, pour mes voeux de fin d'année, Knok le zouk, c'est joli????? :noellaugh:
SUD61 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Changement de date pour les réunions d'information sur les stages à l'étranger. Rien ne change pour Caen et Saint-Lô, mais il y a du nouveau pour Alençon. Le message ci-dessous est recopié sur le site de l'IUFM : Réunions d’information sur les stages à l’étranger PE1, PELC, vous envisagez d’effectuer l’an prochain, un stage à l’étranger au cours de votre formation de PE2 ? Alors, venez participer à l’une des réunions d’information : * mardi 29 janvier à 11h45, à l’IUFM, centre de Saint-Lô (voir panneau d’affichage) * mardi 29 janvier à 18h, à l’amphithéâtre de l’IUFM, centre de Caen (suivie d’un petit repas où chacun apporte quelque chose) * mercredi 6 février à 17h, à l’amphi 2 de l’IUT, Alençon Des PE2 (partis cette année ou l’an passé) y viendront également témoigner de leur expérience ! Et à Caen, nous y inviterons les étudiants étrangers présents à l’IUFM.
lolaure37 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Bah pour moi ça pose toujours problème pour Saint Lo... la réunion est un mardi à 11h45!! Et... si mes souvenirs sont bons... le mardi, on bosse!! Ils devraient le savoir quand même!!
Ecoliere Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Comment allez vous en ce début d'année? Vos classes vous plaisent toujours?
Globule76 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Alors les LC de l'académie de Caen!!! Tout se passe bien ou bien êtes-vous trop occupés pour venir discuter un peu??? (j'opte pour la 2ème possibilité, donc bon courage à tous)
Ecoliere Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Tu fais 6 fichezs de prep par jour? Ca me parait beaucoup! Tu vas avoir une visite de qui? D'un conseiller pédagogique? Décompresse bien au ski!
SUD61 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 droit de grève J'ai entendu dire ce matin à la manif à Alençon que les PELC de la circonscription de L'Aigle (Orne) aurait eu des recommandations (pour ne pas dire plus) lors de la réunion à l'inspection pour qu'ils ne fassent pas grève. Pouvez-vous, ceux qui sont sur L'Aigle, confirmer cette information ? Et dans les autres coins, pouvons-nous savoir si vous avez eu des pressions plus ou moins fortes pour aller dans vos écoles aujourd'hui ? C'est très grave de faire croire que des fonctionnaires stagiaires ne puissent pas participer à une grève dont une des raisons principales est de lutter contre la diminution des postes au concours.
tiphnad Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 En ce qui me concerne, je n'ai pas fait grève mais je n'ai subi aucune influence de quelconque instance supérieure! Sinon, Bluey, tu es bien PELC? comment ça se fait que tu parles d'inspection et d'habilitation? Je pensais que cette année ne comptait en rien dans notre cursus futur. Je suis un peu surprise aussi car depuis le début de l'année je n'ai eu la visite de la conseillère péda que 2 fois et une seule réunion avec l'inspecteur, est-ce normal? Et dernière chose est ce qu'il y en a qui vont à la réunion pour les stages à l'etranger mardi prochain? bon courage pour la dernière journée avant le week-end.
jux Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Pas de grève non plus pour moi bien que ce fut une journée ponctuelle, perdre une journée de salaire en ce moment c'est vraiment pas possible; en tout cas je n'ai pas eu de pression non plus. Quand aux visites de conseillers pédagogiques, j'en ai eu déjà cinq (en même temps j'appartiens à trois circonscriptions) PS : J'ai entendu dire (valeur non sure) qu'il n'y aurai pas de PELC aux concours cette année et que ceux en poste cette année effectueraient une autre année supplémentaire sur le terrain avant d'intégrer la formation en PE2. Que sais tu a ce sujet SUD61 ? Merci
SUD61 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Pas entendu parler d'une prolongation de stage pour les PELC. L'IUFM et l'IA de l'Orne sont actuellement sur l'hypothèse que tous les PELC seront PE2 à la rentrée. Et comme il y a aussi peu de postes au concours, je ne vois pas comment ils pourraient se passer de listes complémentaires à la rentrée prochaine. Mais je vais me renseigner davantage et vous tiens au courant.
Messages recommandés