liloudelyon Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Merci pour le lien Naia! ça a l'air d'être une vraie mine d'infos. A consulter de manière approfondie pendant les vacances...
Boucledor1982 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 moi aussi je songe à démissionner. Mais je ne sais pas du tout quoi faire d'autre... Je crois qu'au fond de moi, j'ai toujours su que je n'étais pas faite pour ce métier... (je suis T3)
tiss27 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 T6 est ma motivation est à 0. L'envie est ailleurs !
centaurea Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar... Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ... Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle... Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ???
Boucledor1982 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je ressens exactement cela. Moi j'ai des enfants difficiles. Et je passe mon temps à me battre pour qu'ils restent assis (CP-CE1) et ne se frappent pas...
tiss27 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 avant de démissionner , il faut être sûr de la suite des événements ... rester et préparer la suite est compliqué malgré tout !
chach31 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar... Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ... Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle... Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ??? C'est un peu long à mettre en route les mater parfois, mais quand ça roule tu peux faire plein de trucs intéressants, tu verras. Ce n'est que pour une année. (Dire que certains rêvent d'être en mater, le monde est mal fait quand même). Réfléchis bien, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs (j'avais un autre métier avant d'être PE, donc je sais l’investissement que demande la reconversion). Bon courage.
brunob Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Salut à tous, Je suis un peu dégoûté en ce moment. Je suis avec des CM1 dans une école de quartier et ça me soule. Moi qui aurais voulu avoir des maternelles(MS/GS)... Je ne sais pas si c'est ce niveau et donc cette année difficile en perspective qui m'attend mais je pense de plus en plus à quitter ce job. Du coup, grosse remise en questions : je suis nul, trop de boulot...Alors que l'année dernière en maternelle, tout allait bien. Enfin, je trouvais plus sympa. Les concours administratifs me tentent mais ils sont difficiles. Bref !! Je raconte ma vie, ce soir, je ne sais pas trop pourquoi car je me doute des réponses...s'il y en a. Peut-être juste besoin de dire qu'il y en a un en plus qui en a marre.
tafamgsac Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 je n'ai pas la réponse à ta question mais je comprends ce que tu ressens... Impression d'être dépassé(e), de ne jamais faire bien... J'ai passé une journée un peu difficile et ruminé toute la soirée... Parfois envie de tout quitter aussi, et puis il suffit d'une journée qui se passe bien pour voir les choses autrement. C'est difficile, surtout quand o change de niveau, je trouve que la 1e année dans un niveau c'est très difficile! En tout cas je sais que je ne finirai pas ma cvie professionnelle en tant qu'instit, mais je me laisse encore quelques années...
Mela59 Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar... Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ... Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle... Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ??? Je ressens la même chose... Je ne supporte pas les pleurs, les cris, les nez qui coulent... Et je suis déjà malade, plus de voix ! Merci les virus. Chez les MS/GS, mon objectif est qu'ils restent assis au coin regroupement et à leur atelier ; qu'ils ne se tapent pas, ne se crachent pas dessus... Que du bonheur ! Je pense partir pour le secondaire, ce qui me semble la voie la plus "simple" pour enfin "enseigner" dans une matière qui me passionne. Il me faut attendre les 5 années d'ancienneté pour les concours interne : encore 2 ans Courage !
Mju Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar... Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ... Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle... Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ??? Je ressens la même chose... Je ne supporte pas les pleurs, les cris, les nez qui coulent... Et je suis déjà malade, plus de voix ! Merci les virus. Chez les MS/GS, mon objectif est qu'ils restent assis au coin regroupement et à leur atelier ; qu'ils ne se tapent pas, ne se crachent pas dessus... Que du bonheur ! Je pense partir pour le secondaire, ce qui me semble la voie la plus "simple" pour enfin "enseigner" dans une matière qui me passionne. Il me faut attendre les 5 années d'ancienneté pour les concours interne : encore 2 ans Courage ! heu désolée, mais vous avez des enfants? à vous lire j'en doute un peu car vous comprendriez un peu mieux les jeunes enfants sinon... et sympa: "l'attitude gaga" pour les autres enseignants en maternelle...
Byza31 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar... Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ... Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle... Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ??? Je ressens la même chose... Je ne supporte pas les pleurs, les cris, les nez qui coulent... Et je suis déjà malade, plus de voix ! Merci les virus. Chez les MS/GS, mon objectif est qu'ils restent assis au coin regroupement et à leur atelier ; qu'ils ne se tapent pas, ne se crachent pas dessus... Que du bonheur ! Je pense partir pour le secondaire, ce qui me semble la voie la plus "simple" pour enfin "enseigner" dans une matière qui me passionne. Il me faut attendre les 5 années d'ancienneté pour les concours interne : encore 2 ans Courage ! heu désolée, mais vous avez des enfants? à vous lire j'en doute un peu car vous comprendriez un peu mieux les jeunes enfants sinon... et sympa: "l'attitude gaga" pour les autres enseignants en maternelle... J'ai deux enfants en bas âge, et c'est donc en connaissance de cause que vraiment, j'aime l'élémentaire! (J'adore mes enfants, je comprends tout à fait leur besoin de remuer tout le temps, mais 25 petits , je passe mon tour...) On peut ne pas aimer enseigner en maternelle tout en étant conscient des besoins des enfants et tout en ayant des enfants.
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