cecilou80m Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Alors au final, ça s'arrange? Dis toi que bientôt une nouvelle année commence. La poisse va bien finir un jour...
letapisrevant Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Non pas du tout !! Je n'ai eu le tps que de préparer la littérature à l'arrache pour mon stage filé. Ce soir je vais essayer de boucler le reste pour le SF. Et quand je pourrai le SRG. Mais je n'aurai quasiment jamais le temps pour le mémoire et la directrice de mémoire nous met une échéance pour le 11 janvier. Je déprime complètement, je ne sais pas comment faire !!
didactique Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Non pas du tout !!Je n'ai eu le tps que de préparer la littérature à l'arrache pour mon stage filé. Ce soir je vais essayer de boucler le reste pour le SF. Et quand je pourrai le SRG. Mais je n'aurai quasiment jamais le temps pour le mémoire et la directrice de mémoire nous met une échéance pour le 11 janvier. Je déprime complètement, je ne sais pas comment faire !! Bonjour, Ne t'inquiète pas trop, l'inconnue, tu n'es pas la seule dans ce cas. Il faut tenir et faire de son mieux. L'urgence est bien sûr le SRG. Tu as déjà une idée directrice ? Bon courage.
letapisrevant Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Oui j'ai des idées dans tout mais le plus long est de les mettre en forme et les organiser... Plein de petits soucis d'ordre matériel aussi puisque je ne sais pas vraiment de quelles ressources dispose l'ecole !
didactique Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Oui j'ai des idées dans tout mais le plus long est de les mettre en forme et les organiser... Plein de petits soucis d'ordre matériel aussi puisque je ne sais pas vraiment de quelles ressources dispose l'ecole ! Je viens de me rendre compte que tu as un CM1 en SRG comme mon SF. Si tu as des questions... mais je ne suis pas sûre d'avoir les réponses.
cecilou80m Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Oui j'ai des idées dans tout mais le plus long est de les mettre en forme et les organiser... Plein de petits soucis d'ordre matériel aussi puisque je ne sais pas vraiment de quelles ressources dispose l'ecole ! Je viens de me rendre compte que tu as un CM1 en SRG comme mon SF. Si tu as des questions... mais je ne suis pas sûre d'avoir les réponses. Pareil, si je peux répondre à une question... Tu n'as pas le mail ou le numéro de téléphone de la PE que tu remplaces pour le SRG?
letapisrevant Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Si j'ai son numero, mais elle m'a bien fait comprendre de ne pas trop la déranger... De toute manière, la premiere semaine elle n'etait pas disponible. Pour mes soucis, je vous assure que je souhaite que personne ne les connaisse...
cecilou80m Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Si j'ai son numero, mais elle m'a bien fait comprendre de ne pas trop la déranger... De toute manière, la premiere semaine elle n'etait pas disponible. Tu peux cibler tes questions et l'appeler une fois. C'est quand même grâce à toi, qu'elle peut partir en stage. Pour mes soucis, je vous assure que je souhaite que personne ne les connaisse... Je sais bien que tu n'es pas du genre à exagérer... Il serait bien temps que le vent tourne et que la chance arrive vers toi.
letapisrevant Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Je ne te le fais pas dire ! Suffit de regarder l'heure à laquelle j'écris pour comprendre la longueur de mes journées... Puisque vous vous proposiez gentiment de m'aider, j'ai une petite question en maths (en attendant les autres matières ou les questions ne manqueront pas je sens !) : je dois traiter les solides en 3 séances maxi en CM1. Je ne pensais pas traiter les patrons (trop juste en 3 séances) mais travailler la description de solides car j'avoue aussi que j'ignore leur niveau (mieux vaut prévoir plus facile que trop dur pour une découverte) ! La titulaire continuera avec les patrons si elle le souhaite plus tard dans l'année. J'ai regardé la séance du Ermel géométrie proposée en CE2 et qui me semble suffisamment complexe aussi pour des CM1. Seulement les solides sont un peu bizarres car pas forcement tres courants (il n'y a pas le cube par exemple). Quels sont les solides à savoir identifier vraiment c'est-à-dire dont ils doivent connaître les noms ? Enfin, si vous avez traité ce point de programme, comment vous y êtes vous prises ? Ca n'est pas trop le bazar dans la classe ? (les miens sont assez nombreux et agités !) (Il faut que je me penche sur le Cap Maths, ca sera peut etre plus clair... )
cecilou80m Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 On en avait pas parlé dans la partie :L'école primaire > Les domaines d'activité à l'école élémentaire > Mathématiques?? Récolte au maximum des emballages qui pourront te servir de modèles pour tes solides. Le jeu du portrait marche bien pour décrire et classer les solides. Pour la représentation, d'après la progression que m'avait donné ma PEMF, je n'ai vu que les parallélépipèdes rectangles et les cubes. Ils ont réalisé des construction avec des cubes puis les ont représenté sous différentes vues. Ca m'a bien fait 3 séances... Mes CM1 (j'en ai que 4) mais sont TRES agités (c'est pour celà qu'ils sont dans cette classe). Alors je sais qu'avec eux, je dois utiliser l'autonomie avec modération mais ce n'est pas très représentatif.
letapisrevant Posté(e) 1 janvier 2008 Posté(e) 1 janvier 2008 On en avait pas parlé dans la partie :L'école primaire > Les domaines d'activité à l'école élémentaire > Mathématiques??Récolte au maximum des emballages qui pourront te servir de modèles pour tes solides. Le jeu du portrait marche bien pour décrire et classer les solides. Pour la représentation, d'après la progression que m'avait donné ma PEMF, je n'ai vu que les parallélépipèdes rectangles et les cubes. Ils ont réalisé des construction avec des cubes puis les ont représenté sous différentes vues. Ca m'a bien fait 3 séances... Mes CM1 (j'en ai que 4) mais sont TRES agités (c'est pour celà qu'ils sont dans cette classe). Alors je sais qu'avec eux, je dois utiliser l'autonomie avec modération mais ce n'est pas très représentatif. Pour le jeu du portrait, je peux utiliser un stock d'objets pour la classe ? Et pas un stock par groupe ? Qu'entends tu par "les classer" ? Je pense suivre la progression de Cap Maths CM1 que je trouve plutot bien faite mais en adaptant pour ne pas passer mes vacances à construire des solides : en me servant au max des solides de la vie courante ! Qu'entends tu par "Pour la représentation, d'après la progression que m'avait donné ma PEMF, je n'ai vu que les parallélépipèdes rectangles et les cubes. Ils ont réalisé des construction avec des cubes puis les ont représenté sous différentes vues" ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant