Marjorie2b Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 Voila mon second jet...c'est celui la qu'il faudra commenter à présent...Bonne continuation à vous tous Je ne suis pas admissible, alors pas trop envie de finaliser mon exposé... mais chose promise, chose due, je vais lire le tien J'édite : ton exposé est très complet. Mais je me pose une question : si comme tu le dis cet extrait est un moment clé de l'histoire (et là je suis d'accord avec toi) pourquoi ne l'exploites-tu pas plus ? Ce n'est que mon avis personnel... il vaut ce qu'il vaut C'est gentil a toi d'avoir lu mon expo... pour ce qui est du passage, faute de temps ds l'expo je ne peux pas vraiment développer dessus mais j'ai des idées en tête au cas où le jury me demanderai... Voilou...Merci encore et désolée pour toi...Ne te décourage pas...l'annee prochaine sera la bonne et crois moi un peu d'avance ne fais pas de mal ! Biz et a bientot
morganedetoi Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Voila mon second jet...c'est celui la qu'il faudra commenter à présent...Bonne continuation à vous tous J'ai également choisi ce livre, ton exposé est très complet mais j'ai l'impression qu'il faudrait insister un peu plus sur la mise en voix pour metre en avant les carctéristiques du théâtre. Moi j'ai choisi d'inscrire mes pistes dans un projet théâtral, ie, les élèves travaillent sur le livre dans le but de jouer quelques pièces du livre à la fin de l'année plus quelques pièces qu'ils auront écrites! Après je ne sais pas s'il est conseillé de mélanger une oeuvre originale et des pièces écrites par les enfants. Je vous tiendrai au courant après nos oraux blancs si j'ai les écrits!! Autant pour moi j'avais pas vu que tu parlais d'un projet spectacle!
Ninilou Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Deuxième jet, je vais retenter de le mettre ici Bon tant pis! (marche pas!) Qui peux me dire si il faut un nombre nécessaire de messages postés pour envoyer un fichier?
Ninilou Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 AH grâce à Marjorie j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas (format open office et non word!)
morganedetoi Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Je trouve ton exposé très interessant tu vas à l'essentiel. Par contre je n'ai pas l'impression que cette pièce s'inscrit dans un conte en randonnée d'après les explications de notre prof (mêmes répliques doivent apparaitre dans chaque scène) Sinon tu parles pas beaucoup du système des pers et de la stucture du récit, tu me diras on peut pas tout dire, mais notre prof insistait là dessus dans l'analyse littéraire... Tu veux donner tous ces réseaux ou insister sur celui du voyage? En tout cas meri pour ton exposé, j'essaie de terminer le mien auj!
bouzouk974 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Mes résultats tombent demain et j'ai beaucoup de mal à rester concentrer, je n'ai donc pas fini mon exposé et je ne veux pas lire les votre avant de le finir pour ne pas être influencée. Je me demande pourquoi des tableaux et pourquoi il n'y a pas d'actes?
morganedetoi Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Mes résultats tombent demain et j'ai beaucoup de mal à rester concentrer, je n'ai donc pas fini mon exposé et je ne veux pas lire les votre avant de le finir pour ne pas être influencée. Je me demande pourquoi des tableaux et pourquoi il n'y a pas d'actes? C'est vrai que c'est une bonne question. Est-ce que c'est juste parce que c'est du théâtre moderne.... J'ai trouvé ça sur le théâtre "classique": Le découpage en actes, qui correspondent à l’origine à des moments successifs de l’action mais qui correspondent également à des contraintes techniques comme le renouvellement des bougies ou les changements de décor, alors que le découpage en scènes rend compte de l’entrée d’un personnage, mais aussi, le plus souvent, des sorties de scène. Dans notre livre ce devrait donc être que des actes et les tableaux seraient des scènes... Sinon par rapport au théâtre moderne: Il conteste la règles des 3 unités du théâtre classique : _ L'unité de lieu : la scène ne se déroule plus forcément dans une ville. _ L'unité de temps : avec le théâtre classique, il y avait une action sur 24h maximum alors que avec le théâtre moderne non. _ Il peut y avoir des personnages et des intrigues secondaires. Bon courage pour demain nous c'était auj et je suis trop contente alors j'ai pas arrêté de l'aprem!!
Ninilou Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Je trouve ton exposé très interessant tu vas à l'essentiel.Par contre je n'ai pas l'impression que cette pièce s'inscrit dans un conte en randonnée d'après les explications de notre prof (mêmes répliques doivent apparaitre dans chaque scène) Sinon tu parles pas beaucoup du système des pers et de la stucture du récit, tu me diras on peut pas tout dire, mais notre prof insistait là dessus dans l'analyse littéraire... Tu veux donner tous ces réseaux ou insister sur celui du voyage? En tout cas meri pour ton exposé, j'essaie de terminer le mien auj! C'est vrai que je mélange un peu les termes...Est ce que conte randonnée est la même chose que structure répétitive? Qu'entends-tu par système des personnages? Leurs rôles, leurs noms? J'ai fait l'exposé en classe et j'ai dépassé le temps...Hélas nous ne pouvons pas tout dire sur cette oeuvre très riche. Même question pour la structure du récit (tu penses alternance discours/ récit?) L'analyse littéraire n'est pas vraiment mon point fort et je pense que je ne devrais pas trop insister dessus...plutôt sur les points que j'envisage d'étudier. Mes principaux réseaux sont le voyage init et les contes théâtralisés. Je suis encore en train de modifier mon exposé!
valjeannot Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Voila mon second jet...c'est celui la qu'il faudra commenter à présent...Bonne continuation à vous tous je trouve que l'on sent bien que tu maitrises l'oeuvre, mais en effet ça me paraît un peu long... Je trouve également que le plan lire- parler- écrire devrait peut-être être amené plus subtilement. Enfin je dis ça mais moi j'ai un mal fou à trouver mon plan.... J'ai une simulation bientôt et pas moyen de le terminer, ça ira certainement mieux après le 30, après les résultats.
bouzouk974 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 le découpage en scènes rend compte de l’entrée d’un personnage, mais aussi, le plus souvent, des sorties de scène. Dans notre livre ce devrait donc être que des actes et les tableaux seraient des scènes... Pourquoi que des actes ? Si les scènes correspondent à des entrées et sorties de personnages alors cela nous correspond mieux car le pingouin entre et sort à chaque scène. Tu en penses quoi? Bon courage pour demain nous c'était auj et je suis trop contente alors j'ai pas arrêté de l'aprem!! Félicitation!
masa Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonsoir, j'ai un mal fou à finir mon exposé!!! J'attends encore les résultats (peut-être demain selon les syndicats ). Sinon au crd de l'iufm, j'ai trouvé des revues très intéressantes sur le théâtre : -griffon n°51 -lire écrire à l'école (dossier : le théâtre à l'école) n° 14 (été 2001) -eps1 n° 123 Voilà, si vous avez l'occosion de les feuilleter. à bientôt
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