DA- Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je te remercie beaucoup pour ton intervention. Par contre, dis moi, quand tu as cité les albums, tu as fait un commentaire sur chacun d'eux ?! Ca me tracasse cette histoire d'oeuvres à structure répétitive
masa Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 juste sur le premier et vu qu'ils avaient l'air de connaitre,j'ai juste cité les deux autres et ils ne m'ont rien demandé de plus.
estelled Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Merci bcp Masa pour les infos Par contre au risque de paraitre completement stupide, je vois pas vraiment le lien avec l'Odysée ... Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci
mallcl Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Salut, Je suis passée ce matin. J'ai été très étonnée car ils sont restés bcp sur l'extrait que j'ai lu (début de la scène 2) Sinon il avait déjà eu une présentation de cette ouvrage!!! dégoûtée!! quelques questions: qu'est qu'un atelier théâtre ce qu'on y fait? comment envisager une classe découverte littérature la scène 2 fait référence à un ouvrage sur des exercices de présentation mais je n'ai pas retenu le livre que le jury a dit quelle définition donné du mot "ampoulé" découpé l'extrait lu en passage où on voit différents aspects de la personnalité du pingouin lien avec extérieur: rencontre acteur, voir une scène de théâtre? ce qui implique des moyens financiers, une organisation... comment travailler la mise en voix est-ce facile pour des élèves de ce2 de se présenter (à la manière du monologue scène 2) à quoi sert la lecture magistrale du maître pour le maître, est-ce nécessaire de préparer sa lecture voilà ce dont je me souviens
primoangelo Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 C'est gentil de laisser les questions que le jury vous a posé. Qu'as tu répondu aux deux premieres questions ? - Qu'est qu'un atelier théâtre ce qu'on y fait? - Comment envisager une classe découverte littérature
masa Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Salut,Je suis passée ce matin. J'ai été très étonnée car ils sont restés bcp sur l'extrait que j'ai lu (début de la scène 2) Sinon il avait déjà eu une présentation de cette ouvrage!!! dégoûtée!! quelques questions: qu'est qu'un atelier théâtre ce qu'on y fait? comment envisager une classe découverte littérature la scène 2 fait référence à un ouvrage sur des exercices de présentation mais je n'ai pas retenu le livre que le jury a dit quelle définition donné du mot "ampoulé" découpé l'extrait lu en passage où on voit différents aspects de la personnalité du pingouin lien avec extérieur: rencontre acteur, voir une scène de théâtre? ce qui implique des moyens financiers, une organisation... comment travailler la mise en voix est-ce facile pour des élèves de ce2 de se présenter (à la manière du monologue scène 2) à quoi sert la lecture magistrale du maître pour le maître, est-ce nécessaire de préparer sa lecture voilà ce dont je me souviens salut, tu es passé où? Je suis passé hier à tours et mon jury (221) ne connaissaient pas, ils ont sorti le doc de littérature de jeunesse pour avoir le résumé. et l'inspecteur m'a demandé mon exemplaire après mon exposé pour le feuilleter (pendant l'entretien).
primoangelo Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 encore une question pour les pingouistes : Qu'est ce un conte randonnée ? et en quoi le long voyage du pinguouin... en est un ?
masa Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Merci bcp Masa pour les infos Par contre au risque de paraitre completement stupide, je vois pas vraiment le lien avec l'Odysée ... Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci Le périple du pingouin fait penser au periple d'ulysse. temèete, sirène... La pieuvre a tout de calypso qui retien ulysse prisonnier sur son ile car elle est amoureuse de lui. Voici l'histoire : Nymphe et reine de l'île d'Ogygie, la presqu'île de Ceuta en face de Gibraltar, Calypso (Kaluyw) , qui était la fille d'Atlas, accueillit Ulysse qui venait de faire naufrage. Amoureuse du héros, elle s'efforça, pendant sept ans, de lui faire oublier sa patrie dans sa grotte enchantée, entourée de bois de peupliers et de cyprès, décorée de vignes. Elle lui offrit même l'immortalité et l'éternelle jeunesse. Mais rien n'y fit: l'amour d'Ithaque et de Pénélope demeurait le plus fort dans le cœur d'Ulysse, qui passait ses journées sur le rivage à contempler la mer, les yeux mouillés de larmes. Zeus en fut ému et dépêcha Hermès auprès de Calypso pour lui donner l'ordre de laisser partir Ulysse de son l'île.
DA- Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Alors pour moi ... Comment mettre en place le débat sur le sens de "grandir" dans la classe ? Que faire des élèves qui ont des difficultés à oraliser ? Comment travailler la mise en voix ? Comment faire silence dans la classe ? Que faire si des élèves parlent durant la présentation de leurs camarades ? Aucune question sur le théâtre ...
primoangelo Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Il pourrait etre interessant d'avoir vos réponses également, sait on jamais si on tombe sur le meme genre de questoin Alors pour moi ...Comment mettre en place le débat sur le sens de "grandir" dans la classe ? Que faire des élèves qui ont des difficultés à oraliser ? Comment travailler la mise en voix ? Comment faire silence dans la classe ? Que faire si des élèves parlent durant la présentation de leurs camarades ? Aucune question sur le théâtre ...
mallcl Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je passe aussi le concours à Tours mais c'était le jury 322.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant