Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la réponse reçue des éditions La fontaine :

Nous n'avons pas le nom de l'illustrateur, il s'agit de la reproduction d'un timbre.

Cordialement

Lydie Doléans

pour les Editions La Fontaine

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DA-

52

• Marjorie2b

30

• morganedetoi

20

• masa

16

Membres les plus actifs

Posté(e)
Nous n'avons pas le nom de l'illustrateur, il s'agit de la reproduction d'un timbre.

Un vrai timbre de la poste :blink: ?

Et pour cette histoire de manchot-pingouin?

Posté(e)

Ben on pourra dire que c'est un timbre venu d'un pays a priori arabe et que les éditions recherchaient quelque chose ayant à la fois un rapport avec le voyage et les animaux des glaces (du pôle nord!) et je pense qu'ils ont trouvé ce timbre!

Mais lors de l'entretien, le jury n'a en sa possession que l'extrait que nous allons lire et il n'est pas obligé de connaître toutes les oeuvres de la liste, donc je ne m'inquiète pas sur ce genre de question. Je ne suis pas sure qu'ils vont nous piéger non plus! Je suis d'accord qu'il y a des jurys beta mais quand même :bleh:

Sinon, j'ai un mal de fou à m'y remettre, j'attends les résultats jeudi (euh vu la grève!!! :devil_2: je n'en suis plus sure!!)

Posté(e)

J'avais demandé à mon prof de français concernant l'illustration et lui aussi avait pensé à la reproduction d'un réel timbre...Il avait bien raison...

Mais je ne sais pas si j'en parlerai dans mon exposé! C'est un peu donner le baton pour se faire frapper là! Surtout avec cette histoire de manchots...

Par contre n'oubliez pas d'apporter l'oeuvre le jour de l'oral...le jury peut demander à la voir, et je pense qu'il est même nécessaire de la faire...

Sinon quelle relation donneriez vous entre les pingouins et les écritures arabes???

Bouh cet exposé commence vraiment à me prendre la tête!!!!!!

Et auj. résultats, donc en stress !!!!!!!!!!!!!

A plus j'espère...

Posté(e)

admissible !!!! :lol:

En avant les pingouins!!!!

Rdv sur la banquise pour de nouvelles aventures...

C'est le moment de s'aider plus que jamais!

A trés vite. Je posterai bientot mon exposé et j'attend vos critiques!

Posté(e)
admissible !!!! :lol:

En avant les pingouins!!!!

Rdv sur la banquise pour de nouvelles aventures...

C'est le moment de s'aider plus que jamais!

A trés vite. Je posterai bientot mon exposé et j'attend vos critiques!

:applause:

Posté(e)

Le voici, le voilà...

J'attend toutes vos critiques afin de l'améliorer car je n en suis pas entièrement satisafaite surtout concernant la partie pédagogique...

Bonne lecture

P.S. : seul ce qui est écrit en bleu sera dit pour l'expo

Posté(e)

bonjour,

je me joins à vous dans le club des pingouinistes.

Pas évident d'avancer dans l'attente des résultats des écrits.... mais je devrais finir mon exposé pour la semaine prochaine je pense, je vous tiens au courant.

Posté(e)

22 téléchargements et pas un commentaire ??? :sad:

Posté(e)
22 téléchargements et pas un commentaire ??? :sad:

Je ne l'ai pas encore téléchargé pour ne pas être influencée... j'essaye de finir le mien pour lundi et je jetterai un coup d'oeil au tienf :wink:

Posté(e)
Le voici, le voilà...

J'attend toutes vos critiques afin de l'améliorer car je n en suis pas entièrement satisafaite surtout concernant la partie pédagogique...

Bonne lecture

P.S. : seul ce qui est écrit en bleu sera dit pour l'expo

Salut,

je suis nouvelle sur edp et j'ai aussi choisi le long voyage du pingouin vers la jungle!! Déjà bravo pour ton admissibilité!! Moi c'est seulement le 28 mai(académie de grenoble) je commence à en avoir!!!ça devient très long, du coup la motivation n'est pas au rendez vous pour bossé l'oral. J'ai lu ton exposé je le trouve très complet voire trop complet... est ce que tu t'es chronométré?(dans ma classe la moitié ont passé un oral blanc et une seule tenait les 10 min tout les autres se sont fait coupé en ayant à peine pu parlé de leur partie pédagogique.) Ta partie pédagogique est beaucoup trop détaillé à mon avis(nombre de semaine, plusieurs projet d'écriture..... Par contre ta partie analyse littéraire est un peu courte, tu ne parles pas de ton extrait? De plus, pour ce qui est de le mettre en scène en février(je voulais faire exactement la même chose), notre prof nous a déconseillé de dire ça à l'oral car c'est souvent beacoup de travail qui n'est pas très réaliste et les élèves ne sont pas forcément dans un but d'apprentissage( moi je n'étais pas forcément d'acord mais bon je suis pas experte). Elle nous a dit par contre dit que si la question de la mise en scène nous était posé on peut dire que ça dépendra tout de projet de l'école et qu'on a préféré pas traitai de ce sujet pour cet oral n'ayant que 10min

Voilà sinon moi je le trouve pas mal mais je ne suis pas non plus super forte en littérature de jeunesse. J'espère que ça t'aidera un peu

Courage!

A bientôt

Posté(e)

Coucou ici très rapide d'un cyber ...

Suis admissible mais je n'ai pas accès au net (suite à mon déménagement) : merci Orange !

Normalement, je vais pouvoir rapidement revenir parmi vous pour bosser la littérature de jeunesse. Me suis achetée quelques bouquins pour réviser. Je vous en dirai un mot après lecture.

A très bientôt et félicitations aux admissibles !