Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais réfléchir à ta remarque :) . Si d'autres veulent bien me dire ce qu'ils en pensent, c'est avec plaisir !

Sinon, je me suis un peu plongée dans À portée de mots et dans tes programmations lolodebreizh ; dans mon manuel de CM2 (version 2008), le COD est traité avec le COI, ça n'apparait pas dans ton tableau. Bon, je chipote, le reste me semble vraiment bien. Il est un peu tard, alors je compléterai peut-être demain, si je trouve autre chose !

• Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ariella

109

• mag1703

82

• ae_kinou

74

• titemistinguette

56

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

numero 12 j'aime quand tu chipotes lol ! je vais être inspectée alors autant bien commencer, avec des programmations nickelles! merci pr les remarques

Posté(e)

Coucou, je vous rejoins...

PE2 sortante, jeune mutée depuis 2 jours du Cantal vers la Loire, je viens d'apprendre que j'aurai une classe unique, enfin un RPI...au fin fond du département...(1h30 de mon conjoint, j'ai gagné une heure c'est déjà ça!)

Je vais rencontrer l'ancienne collègue et prendre plus d'infos demain, mais déjà je sais que j'aurai:

4 CE1

2 CE2

4 CM1

3 CM2

Bref très petite effectif, mais énorme angoisse, sachant que je doit tout préparer à la derniere minute et que ce weekend je dois ENCORE faire mon déménagement... (j'avais déménagé il y a 4 jours à St Flour!!!! donc 2 déménagements en une semaine!!!)

Bref oui, le stresse est à son comble!!! L'emploi du temps à faire et tout et tout...

Please, help...

Dès que j'aurai réfléchis et mis au propre emploi du temps et progressions je vous transmet!

Posté(e)
Coucou, je vous rejoins...

PE2 sortante, jeune mutée depuis 2 jours du Cantal vers la Loire, je viens d'apprendre que j'aurai une classe unique, enfin un RPI...au fin fond du département...(1h30 de mon conjoint, j'ai gagné une heure c'est déjà ça!)

Je vais rencontrer l'ancienne collègue et prendre plus d'infos demain, mais déjà je sais que j'aurai:

4 CE1

2 CE2

4 CM1

3 CM2

Bref très petite effectif, mais énorme angoisse, sachant que je doit tout préparer à la derniere minute et que ce weekend je dois ENCORE faire mon déménagement... (j'avais déménagé il y a 4 jours à St Flour!!!! donc 2 déménagements en une semaine!!!)

Bref oui, le stresse est à son comble!!! L'emploi du temps à faire et tout et tout...

Please, help...

Dès que j'aurai réfléchis et mis au propre emploi du temps et progressions je vous transmet!

Bienvenue parmi nous Marion14.

Fais nous savoir les bouquins dont tu disposes à l'école, sur lesquels tu vas t'appuyer. On pourra t'envoyer des programmations. Perso, en étude de la langue j'ai Le nouvel atelier de français à l'école et je vais m'aider de "outils pour le français". En maths, j'ai cap maths pour les ce et j'apprends les maths pour les CM.

Je te met ma programmation de sciences et d'histoire géo, à toi de faire des rectificatifs, mais çà peut t'avancer :wink:

Bon courage, allez t'inquiètes pas. :D

programmation_cycle_3.zip

Posté(e)

zabou, j'ai regardé ton emploi du temps, je trouve rien à redire non plus, à part que j'ai pas compris les plages où le fond est en pointillé.

je vous joint aussi le mien

désolée, j'essaierai de regarder les progs demain, mais là j'avoue que je commence à être un peu naze.....

emploi_du_temps_essai_3.doc

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

moi aussi j'arrive en classe multi-niveaux; Seulement 15 élèves. 3 CE1 5 CE2 3 CM1 et 4 CM2...

Ca fait un petit moment que je viens sur le forum pour voir, grapiller et faire connaissance avec les différents cas... Je crois que ça permet de relativiser pas mal car j'ai l'impression qu'il y a toujours "pire" que son propre cas. Pour ma part, l'effectif est assez réduit... et par bonheur je n'ai pas de CP.... Que demander de plus.

Voici ma première contribution à ce forum. Mon emploi du temps. Merci d'apporter vos critiques et vos questions...

Maintenant il faut que je comprenne comment joindre un doc...

Emploi_du_temps.xls

Modifié par jef52
Posté(e)

Coucou à tout le monde!!!

Moi aussi je suis en classe unique à la rentrée : de la PS au CM2!! je suis loin d'être prête... mais vu qu'on est tous dans la même galère je vais pas me plaindre, c'est un poste que j'ai demandé!!!

Vous vous en sortez??

Posté(e)

On s'en sort, on s'en sort... pas vraiment. Il faut se faire à l'idée que tout ne peut pas être au top, surtout quand on débute, avec plein de niveaux, la direction, etc...

Je vous joins mes emplois du temps C2 et C3, pas encore fait le C1... merci de me dire ce que vous en pensez.

essai_EMPLOI_DU_TEMPS_Cycle_3_prog_2008.doc

Posté(e)

idem :cry:

Le jour J approche.... :ohmy:

Et pitite question à ce propos: quand commencez-vous à les faire vraiment travailler (apprentissages)?

Moi j'envisage de commencer dès le jeudi mais je ne sais pas...Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

oui dès jeudi pour moi aussi.

le mardi :

les ce1 feront peut-être la 1ère page du fichier de maths ( en plus ça s'appelle "premier jour de classe" :wink: ) Pour la lecture: lecture à haute voix et questions de compréhension à l'oral.

Le cycle 3: des pyramides additives le mardi( bon déjà la tracer, je me demande combien de temps ça prend...) et un texte sur la rentrée "quelle rentrée" pour les ce2 et compréhension sur poly et le tout début de "Joker" pour les cm avec questions et réponses à copier et écrire.

Règles de vie , EPS , début d'apprentissage du chant Mama eh. Euh tout ça dans le désordre ( pas dans la classe, hein , le désordre!)

voilà , c'est trop? ou ça peut se gérer?

bon si on a pas fini c'est pas bien grave

et jeudi tout le monde attaque! pour tous: juste la littérature qui ne commencera que le lundi suivant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...