Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Je vous soumets ma programmation de maths cycle 3 (je me suis encore très fortement inspirée du travail d'autres collègues que je ne cesserais de remercier !!)

Ariella, je suis épatée, époustouflée, bref, admirative! ta prog en maths est super bien faite ! je vais revoir la mienne de ce pas! as tu également fait ta prog en français de la même façon? si tu pouvais me la'envoyer pour que j'y jette également un coup d'oeil ce serait super sympa. de mon coté, avec mes cllègue, nous avons monté une prog d'histoire géo sur 3 ans pour le cycle 3, elle est super détaillée. si tu es intérssée?

J'avoue m'être allègrement inspirée de progressions trouvées sur ce forum (j'ai modifié 2-3 trucs mais sinon ce n'est pas de moi).

Je veux bien t'envoyer celle de français (j'aurai sûrement modifié un peu encore en cours d'année normal !). Je veux bien voir votre prog en HG. A ce propos, demain je compte démarrer l'Histoire ( CM1 et CM2 ont déjà vu les 5 périodes une première fois) Par contre mes CE2 vont découvrir la Préhistoire si je puis dire. Je les mets tout de même directement dans le bain ou bine je demande au CM de faire un petit rappel sur ce qu'est la Préhistoire +distribution frise des 5 périodes qu'on verra dans l'année ??? Euh ai-je été claire ????? :blink:

Conjugaison_Herbeville.doc

Grammaire_Herbeville.doc

Orthographe_Herbeville.doc

Vocabulaire_Herbeville.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

The réglement intérieur que je vérifierai une dernière fois mercredi avec le règlement départemental

The réglement intérieur que je vérifierai une dernière fois mercredi avec le règlement départemental

Avec le fichier c'est mieux :D

The réglement intérieur que je vérifierai une dernière fois mercredi avec le règlement départemental
The réglement intérieur que je vérifierai une dernière fois mercredi avec le règlement départemental

Avec le fichier c'est mieux :D

Bon on recommence..je suis crevée là

R_glement_int_rieur.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide !

Je n'ai pas vraiment compris ta question au sujet de l'histoire... je te joins la prog d HG.

Je ne viens pas souvent sur ce forum, je ne sais donc pas tellement l'utiliser, comment as tu fait pour renseigner ton profil et que ta "carrière" apparaisse en bas de tes messages?

J'ai un cycle 3 pour l'année dans une école partiuclierement difficile dans le rhone avec effectif tres chargé. Ne pas hésiter à me demander si j'ai certains docs, je ne pense pas forcément à les mettre en ligne.

prog_histoire_cycle_3_Vaulx.doc

programmation_g_ographie_cycle_3_Vaulx.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide !

Je n'ai pas vraiment compris ta question au sujet de l'histoire... je te joins la prog d HG.

Je ne viens pas souvent sur ce forum, je ne sais donc pas tellement l'utiliser, comment as tu fait pour renseigner ton profil et que ta "carrière" apparaisse en bas de tes messages?

J'ai un cycle 3 pour l'année dans une école partiuclierement difficile dans le rhone avec effectif tres chargé. Ne pas hésiter à me demander si j'ai certains docs, je ne pense pas forcément à les mettre en ligne.

Merci pour les docs. En fait, je ne sais pas si je peux directement commencer une leçon en sur le Préhistoire avec mes CE2 sachant que c'est la première fois qu'ils mettent les pieds dans le plat (bon vous me direz, ils ont déjà entendu parler de la Préhistoire. ) Je crois que j'ai trouvé la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide !

Je n'ai pas vraiment compris ta question au sujet de l'histoire... je te joins la prog d HG.

Je ne viens pas souvent sur ce forum, je ne sais donc pas tellement l'utiliser, comment as tu fait pour renseigner ton profil et que ta "carrière" apparaisse en bas de tes messages?

J'ai un cycle 3 pour l'année dans une école partiuclierement difficile dans le rhone avec effectif tres chargé. Ne pas hésiter à me demander si j'ai certains docs, je ne pense pas forcément à les mettre en ligne.

Je viens de regarder tes programmations. Je trouve cela très bien d'avoir mis le nombre de séances, cela permet de voir le temps consacré à chaque notion. Je pense que je vais m'en inspirer :sleep: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir!!

Je poste mon premier message... en panique.... Je suis T1 et en classe unique (au troisieme mouvement...) donc évidemment je n'ai rien préparé encore ou quasiment et je me retrouve avec 22 élèves allant de la PS au CM2... Mes deux premiers jours ont été à peu près etant donné que l'on s'est attardé sur les règles de vie, les fournitures, grippe A etc... Mais je n'ai encore commencé aucune evaluation. J'ai fait mes programmations mais aucune séquence n'est prête, je me sens totalement démunie, j'ai l'impression de tout faire n'importe comment, de ne pas savoir où aller... enfin c'est la catastrophe.... Si jamais vous avez des conseils je suis preneuse de TOUT...! :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors ne panique pas dis toi que l'avantage de la classe unique c que tu as plus de temps tu peux jongler avec les matières plus facilement pas besoin de reserver telle ou telle sallae...ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain relativise ( je sais facile a dire!)

Bon aolrs premier point surf un peu sur les précédentes pages et tu trouveras des emplois du temps et des progressions , essai de trouver une methode qui te convient ( moi en maths j'ai pris maths + ( qui s'avère etre pas mal du tout mais il faut en ajouter avec le classeur qui pe etre acheté avec et en francàis cp : que d'histoires et ce1 ce2 fichier CLEO plus ex tableau ) trouve celle qui te convient et n'hesite pas a utiliser ce que tu trouve sur le net : phonémus, les coccinelles, soutien 67.free, tableau noir.....et fais toi respecter le plus tot possible.

Voilà pour l'instant désolée mais je dois aller bosser a plus tard et :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde !!

Je reviens un petit coup sur le forum après 2 jours de folie !! Entre les coups de téléphone, les cahiers à corriger et la préparation des cours, j'ai pas vu le temps passé !!

Hier , je suis rentrée de l'école à 21h30 !!! (j'ai tout préparé pour jeudi et vendredi histoire de m'alléger un peu). Pour l'instant ça va, même si le côté paperasse est assez lourd :blink:. Demain un conseiller vient m'activer ma clé OTP (il devra monter à la mairie car j'ai toujours pas le net :sleep: ).

Bon allez je vais me détendre 2 secondes !!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'essaie au max de corriger pendant la classe et je bosse le samedi et parfois le mercredi pour etre tranquille les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change complètement de sujet,car ça concerne la géo.

Pour la partie Produire en France, par quoi commencez-vous (j'ai les fiches MDI Géo de 2004 et le manuel magellan cycle 3)? :blink: Vous partez du général avant d'attaquer les zones bien spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change complètement de sujet,car ça concerne la géo.

Pour la partie Produire en France, par quoi commencez-vous (j'ai les fiches MDI Géo de 2004 et le manuel magellan cycle 3)? :blink: Vous partez du général avant d'attaquer les zones bien spécifiques ?

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là????

Je serais assez d'accord du général au spécifique ou si tu as des exemple près de chez toi partir de ceux ci pour aller vers le général.

désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...