pupuce64 Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Ok ils commencent surement par ceux qui sont autour de Toulouse.Pour la PE1 j'ai une copine qui y est et on leur a dit que vu le nombre de demandes qu'ils avaient ils ne garderont pas les étudiants trop souvent absents, m^me ceux qui bossent. Merde pour jeudi! Pour moi et ceux que je connais qui bossent, le secrétariat est arrangeant ....ils nous ont meme demandé les jours ou l'on était indisponible.Après c'est une petite pression qu'ils mettent sur les étudiants mais tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas travailler!! Je vous tiens au courant pour l'entretien!! Oui j'ai pas trouvé ça sympa qu'ils estiment que soit on fait l'iufm soit on bosse. Comme tu dis les étudiants ont bien besoin de vivre... Penvic : je sais pas comment ils font les recrutements mais visiblement ils essaient de tenir compte de là où tu habites (d'après ce qu'on m'a dit). Pour la même raison ils ne doivent pas convoquer tout le monde pour le même poste. Vous les passez où vos entretiens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ginko31 Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Salut, Moi je commence à stresser de pas avoir de nouvelles... Je me demande si je vais pas aller les voir parce que j'en peux plus d'attendre, est ce que vous avez fait quelque chose de spécial pour qu'on vous appelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rosebonbon Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Ok ils commencent surement par ceux qui sont autour de Toulouse.Pour la PE1 j'ai une copine qui y est et on leur a dit que vu le nombre de demandes qu'ils avaient ils ne garderont pas les étudiants trop souvent absents, m^me ceux qui bossent. Merde pour jeudi! Pour moi et ceux que je connais qui bossent, le secrétariat est arrangeant ....ils nous ont meme demandé les jours ou l'on était indisponible.Après c'est une petite pression qu'ils mettent sur les étudiants mais tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas travailler!! Je vous tiens au courant pour l'entretien!! Oui j'ai pas trouvé ça sympa qu'ils estiment que soit on fait l'iufm soit on bosse. Comme tu dis les étudiants ont bien besoin de vivre... Penvic : je sais pas comment ils font les recrutements mais visiblement ils essaient de tenir compte de là où tu habites (d'après ce qu'on m'a dit). Pour la même raison ils ne doivent pas convoquer tout le monde pour le même poste. Vous les passez où vos entretiens? bonjour j'ai été contactée hier pour un entretien vendredi à 15h50 au service AVS 18 rue faubourg bonnefoy. J'avoue que je pensais ne pas être prise, n'ayant jamais été avs, n'ayant demandé que le primaire et m'étant juste inscrite sur le SIATEN. J'ai par contre signalé que j'étais d'accord pour travailler en ZEP. J'habite Purpan. Je ne les ai pas eu directement au téléphone car j'étais en formation (je suis inscrite pour la 2 année à l'ISFP de Blagnac). J'espère qu'ils ne vont pas me proposer un temps plein car j'ai déjà payé ma formation donc je ne pourrai pas accepter. Par contre mes amies qui ont postulé et qui n'habitent pas Toulouse n'ont pas été contactées pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rosebonbon Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 j'aimerais savoir si un temps incomplet comporte plus ou moins d'heure qu'un mi-temps car je viens de téléphoner pour mon rendez vous avs et elle m'a dit que l'on me donnerait un poste qui correspond à mes voeux donc comme j'avais mis indifférent et que j'aimerais pouvoir aller à ma formation CRPE je vais modifier cela sur le siaten pour avoir le moins d'heures possibles. merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pupuce64 Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 j'aimerais savoir si un temps incomplet comporte plus ou moins d'heure qu'un mi-temps car je viens de téléphoner pour mon rendez vous avs et elle m'a dit que l'on me donnerait un poste qui correspond à mes voeux donc comme j'avais mis indifférent et que j'aimerais pouvoir aller à ma formation CRPE je vais modifier cela sur le siaten pour avoir le moins d'heures possibles.merci de me répondre En général ils proposent mi-temps ou temps plein (mais c'est plus rare). J'ai toujours pas de nouvelles je vais leur tel cet aprem parce que là j'ai besoin de savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pupuce64 Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 J'avais pas réalisé rosebonbon mais tu as rdv à l'inspection académique, moi j'ai réussi à joindre la cellule AVS de la mairie de Toulouse. Le monsieur m'a dit qu'ils n'avaient pas encore eu les dossiers des enfants qui ont besoin d'une AVS. Il a 5 ou 6 personnes qui étaient AVS l'an dernier à replacer et il nous contacte dès qu'il a les dossiers des élèves. Quant à l'inspection académique impossible de les joindre... Je vais essayer dans l'après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rosebonbon Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 J'avais pas réalisé rosebonbon mais tu as rdv à l'inspection académique, moi j'ai réussi à joindre la cellule AVS de la mairie de Toulouse. Le monsieur m'a dit qu'ils n'avaient pas encore eu les dossiers des enfants qui ont besoin d'une AVS. Il a 5 ou 6 personnes qui étaient AVS l'an dernier à replacer et il nous contacte dès qu'il a les dossiers des élèves. Quant à l'inspection académique impossible de les joindre... Je vais essayer dans l'après midi. J'avoue ne pas comprendre ton message. En fait, je me suis simplement inscrite sur le SIATEN. Je ne sais même pas où je vais vendredi mis à part l'adresse. Je sais juste qu'il faudra que j'ai l'air motivée pour avoir un poste et ainsi pouvoir me faire de l'expérience pour l'oral pro du CRPE. La cellule AVS de la mairie de Toulouse est une autre cellule qui suit les AVS? Tu as postulé de quelle façon? aussi par le SIATEN? Je te remercie par avance pour tes réponses car j'ai vraiment envie d'acquérir de l'expérience dans le monde de l'éducation car pour l'instant j'ai surtout fait de l'animation en centre de loisirs (10 ans) ce qui est très différent. En fait une de mes amies est AVS à temps plein dans la région de Montpellier c'est pour ça que je m'inquiètais qu'on me propose un temps plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carine31800 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 ça y est entretien passé: en fait il y a environ 10 jurys et 1 jury voit environ une dizaine de personne.Cela dure entre 15 et 20 min. Les réponses seront données en début de semaine prochaine pour cmmencer début octobre. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
penvic Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2008 ça y est entretien passé: en fait il y a environ 10 jurys et 1 jury voit environ une dizaine de personne.Cela dure entre 15 et 20 min.Les réponses seront données en début de semaine prochaine pour cmmencer début octobre. Voilà Pour moi aussi, c'est fait, ouf. Je confirme : il y a plusieurs jurys, pour moi trois personnes dans le jury : un inspecteur éduc nat, une cpe, et un enseignant référant. Ils se sont un peu fait plaisir : questionnement type oral pro. Tout pareil : réponse début de semaine prochaine, pour commencer début octobre. En ce qui me concerne je continue à envoyer des cv ailleurs et à m'agiter coté mairie de Toulouse et soutien scolaire. Pupuce, ne les lâche pas : tu as raison. Si tu n'es pas trop loin, je te conseillerai de te rendre à la cellule avs au faubourg bonnefoy directement. En juin, je leur ai apporté la lettre en main propre (je ne pense pas que ça ai joué, mais quand je peux je préfère faire comme ça). A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pupuce64 Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 ça y est entretien passé: en fait il y a environ 10 jurys et 1 jury voit environ une dizaine de personne.Cela dure entre 15 et 20 min.Les réponses seront données en début de semaine prochaine pour cmmencer début octobre. Voilà Pour moi aussi, c'est fait, ouf. Je confirme : il y a plusieurs jurys, pour moi trois personnes dans le jury : un inspecteur éduc nat, une cpe, et un enseignant référant. Ils se sont un peu fait plaisir : questionnement type oral pro. Tout pareil : réponse début de semaine prochaine, pour commencer début octobre. En ce qui me concerne je continue à envoyer des cv ailleurs et à m'agiter coté mairie de Toulouse et soutien scolaire. Pupuce, ne les lâche pas : tu as raison. Si tu n'es pas trop loin, je te conseillerai de te rendre à la cellule avs au faubourg bonnefoy directement. En juin, je leur ai apporté la lettre en main propre (je ne pense pas que ça ai joué, mais quand je peux je préfère faire comme ça). A bientôt. Merci pour ton soutien. Non je vais pas lâcher, j'ai fait inscription siaten, envoyé lettre et CV en mai/juin et j'ai pas été convoquée alors que Rosebonbon n'a fait que l'inscription siaten donc je comprend pas trop en fait. Je vais essayer de leur téléphoner lundi sinon je me déplacerai vu que je suis pas loin du tout. Pour la mairie de Toulouse tu peux tel le monsieur est très gentil mais ne t'inquiètes pas tu seras contactée si tu as envoyé ta candidature. J'espère que vous aurez une réponse positive. Mais j'hallucine de voir qu'ils donnent un aspect très "solennel" à ces entretiens quand on voit après le manque de formation et le statut précaire des AVS. Pis ils pensent pas aux gamins qui ont besoin d'AVS, la rentrée était début septembre, ils auront une AVS début octobre! Une petite question : il vous ont dit si vous passiez un entretien pour un poste en particulier ou pas? J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour vous. :clover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rosebonbon Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 ça y est entretien passé: en fait il y a environ 10 jurys et 1 jury voit environ une dizaine de personne.Cela dure entre 15 et 20 min.Les réponses seront données en début de semaine prochaine pour cmmencer début octobre. Voilà Pour moi aussi, c'est fait, ouf. Je confirme : il y a plusieurs jurys, pour moi trois personnes dans le jury : un inspecteur éduc nat, une cpe, et un enseignant référant. Ils se sont un peu fait plaisir : questionnement type oral pro. Tout pareil : réponse début de semaine prochaine, pour commencer début octobre. En ce qui me concerne je continue à envoyer des cv ailleurs et à m'agiter coté mairie de Toulouse et soutien scolaire. Pupuce, ne les lâche pas : tu as raison. Si tu n'es pas trop loin, je te conseillerai de te rendre à la cellule avs au faubourg bonnefoy directement. En juin, je leur ai apporté la lettre en main propre (je ne pense pas que ça ai joué, mais quand je peux je préfère faire comme ça). A bientôt. Merci pour ton soutien. Non je vais pas lâcher, j'ai fait inscription siaten, envoyé lettre et CV en mai/juin et j'ai pas été convoquée alors que Rosebonbon n'a fait que l'inscription siaten donc je comprend pas trop en fait. Je vais essayer de leur téléphoner lundi sinon je me déplacerai vu que je suis pas loin du tout. Pour la mairie de Toulouse tu peux tel le monsieur est très gentil mais ne t'inquiètes pas tu seras contactée si tu as envoyé ta candidature. J'espère que vous aurez une réponse positive. Mais j'hallucine de voir qu'ils donnent un aspect très "solennel" à ces entretiens quand on voit après le manque de formation et le statut précaire des AVS. Pis ils pensent pas aux gamins qui ont besoin d'AVS, la rentrée était début septembre, ils auront une AVS début octobre! Une petite question : il vous ont dit si vous passiez un entretien pour un poste en particulier ou pas? J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour vous. :clover: bonjour alors pupuce64 comme promis je te tiens au courant, j'avoue que je pensais perso que c'était comme un entretien d'embauche hors c'est vrai que ça ressemble à l'oral pro. Heureusement que je suis arrivée pile à l'heure car sinon j'aurai balisé en apprenant cela dans la salle d'attente. En tout cas, mon jury était très sympa : comme j'ai préparé le CRPE l'an dernier l'inspecteur de l'éducation nationale m'a demandé pour quoi j'avais pas été admise. Donc je lui ai parlé de mon 7 en litt et de ma déconfiture , il a été très sympa, il m'a reboostée, m'a dit qu'avec un autre jury j'aurai pu avoir 15 que c'est très aléatoire et qu'il était sûr que cette année serait mon année. Ils m'ont demandé si je voulais un 50% ou un 80% de tps donc j'ai dit 50%, si j'avais la voiture... et que les réponses étaient en début de semaine prochaine. Donc je verrai bien, je vais croiser les doigts mais au moins ça m'aura remotivée pour la litt. En tout cas pupuce64 reste motivée, toi aussi tu seras appelée. J'ai pensé que c'est peut être à cause de mon CV que j'ai eu l'entretien : 8 ans comme animatrice en centre de loisirs et en CLAE avec des maternels et des primaires et deux ans comme assistante de français en Angleterre car à part ça cela fait deux ans que j'ai pas travaillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pupuce64 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Merci pour les nouvelles, c'est un peu bizarre quand même comme entretien d'embauche... Enfin on croise les doigts pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés