Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos réponses. en attendant les prochaines lol.....

Posté(e)
Au fait Littlefinou, tu seras dans quelle école à Gif?

A l'école du Centre. Toi tu es dans celle qui est dans la rue du Lycée c'est ça?

Oui à Courcelle.

Et tu sais pourquoi tu remplaces le ou la décharge de direction jusqu'à la fin de l'année?

Posté(e)
Au fait Littlefinou, tu seras dans quelle école à Gif?

A l'école du Centre. Toi tu es dans celle qui est dans la rue du Lycée c'est ça?

Oui à Courcelle.

Et tu sais pourquoi tu remplaces le ou la décharge de direction jusqu'à la fin de l'année?

Oui. :smile: parce que le PE2 qui était affecté sur le quart de décharge a eu un transfert de scolarité et il n'y a pas eu de transfert dans l'autre sens. Ou tout du moins, pas assez rapide, et la directrice de l'école trouvait (à juste titre d'ailleurs il me semble) inadmissible que les enfants aient quasiment un remplaçant différent tous les lundis en attendant. Donc une fois qu'elle m'a tenue, elle voulait plus me lacher lol. Je n'ai toujours pas le document écrit mais bon à priori c'est officiel. Ce que je ne comprends toujours pas par contre, c'est pourquoi ils m'ont mis moi, qui était à 100% et qui ne suis pas rattachée à cette école, mais bon...Faut pas chercher à comprendre.

Du coup, l'Imf qui est venue me voir hier m'a dit que je serai sans doute inspectée sur cette classe et que je n'aurais sans doute pas d'autre remplacement fixe ou de longue durée vu que je me retrouvait à 80%. Je sens que je vais devoir m'habituer à hanter la salle des maîtres de mon école de rattachement :D:cry: .

Je ne me souviens plus Sev, étais tu déjà sur la circonscription d'Orsay l'année dernière?

Parce que l'an dernier, il y avait plusieurs de collègues de l'école dans laquelle j'étais qui n'avaient pas été inspectées depuis un moment et qui l'ont été. Apparament, l'IEN s'est fixé comme objectif de rattrapper toutes les inspections en retard, donc peut être le seras tu enfin cette année du coup.

Sinon, j'ai discuté avec des collègues qui me disaient que cette année, il y avait eu pas mal de fermetures de classes et que du coup, il y avait plein d'instits sans poste, et qu'il les avaient tous mis BD. Ce qui signifierait qu'il y a cette année un trop plein de BD par rapport aux besoins. Vous avez entendu parler de ça?

Posté(e)

Ok!

C'est con parce que si ça avait été un autre jour de la semaine, c'est le genre de remplacement qui m'aurait bien convenu... (je suis déjà prise tous les lundis...).

Sinon, oui, j'étais déjà sur Orsay l'année dernière, mais aucun remplacement long ni continu sauf les deux derniers mois de l'année sur la circo de Chilly-Mazarin. Mais trop tard pour être inspectée. Pour ce qui est de mon inspection, je pense que je vais demander à l'être sur mon remplacement du lundi, ce sera fait et voilà...

Quant à la gestion des BD, j'avoue que là, c'est n'importe quoi de t'avoir mis là alors qu'il y avait une BD dans l'école! Ou d'autres, à temps partiel et sans poste... Mais bon, tout comme toi, je ne cherche plus à comprendre!

Pour le trop plein de BD, j'ai toujours vécu ça ici en début d'année.. Après, à partir de janvier, ça se tasse et en avril, c'est la pénurie... Ils sont obligés d'appeler des LC! :D

Bon, je t'avoue que tout ça est un sombre mystère pour moi...

Posté(e)

Bon et bien alors si toi même avec ton année d'expérience de BD tu n'y comprends toujours rien, au moins, je vais économiser de l'énergie à essayer de comprendre! :D

Et vous, les autres BD du 91, des nouvelles? Vous croulez tous sous les remplacements? :smile:

Posté(e)

Oui, moi, moi!!

Je reviens tout juste d'un congé de maternité, et je suis BD à 80% rattachée à Wissous. J'ai eu un remplacement de deux jours à Vigneux sur seine; J'ai ragé de faire deux heures de route le matin, et une heure pour rentrer le soir...Je suis allée voir l'inspection de Massy pour me présenter et leur dire que "j'étais là pour un looooong remplacement si besoin... " et ils m'ont appelé le lendemain...pour UN JOUR de remplacement!!!!! Bon... c"etait assez cool et c'etait pour dépanner un ZIL manquant. Au moins je m'embête moins que dans la salle des ATSEM!

Je pense comme vous que je vais ramer un bon moment, d'autant que comme SEV je suis à 80% et prio parce que je n'ai pas été inspectée l'an dernier à cause de mon départ en congé de maternité.

Bref, je vois que c'est du n'importe quoi.. et j'attends donc mon tour de "n'importe quoi."

A bientôt

Posté(e)

Je suis passée à l'IA tout à l'heure pour m'entendre dire qu'il n'y aura pas de remplacement pour moi la semaine prochaine... Et que c'est le cas de beaucoup de monde car il y a trop de BD par rapport aux besoins (dixit la responsable du bureau :sad: )

De plus, j'ai cru comprendre que j'étais brigade stage et malheureusement, TOUS les stages de 3 semaines à venir seront couverts par des PE2...

Posté(e)

Et le pire dans tout ça....

Figurez-vous que les 80% reçoivent en ce moment les affectations supplémentaires pour les jours qu'ils doivent (le 80% B est payé 85%, donc, on doit 7 journées dans l'année). Donc, on nous colle sur le remplacement de PE qui seront en SR et qui assurent habituellement les décharges de directeurs (vous me suivez hein...). Bref, tout ça pour dire que je reçois une délégation pour aller faire un remplacement aux mois de janvier et de mai, même pas sur mon jour de décharge et que le reste du temps.... Ben, je glande! Et des tas de BD glandent alors que des 80% se tapent dès la semaine prochaine d'aller bosser à plein temps pour remplacer des PE2!!

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi BD dans le 91 rattachée à la circonscription de Vigneux/Draveil.

A ma demande et aussi parce que ça les arrangeait, l'IA ne m'a confié que des remplacements courts jusqu'à la Toussain, ce qui m'a permis de faire le point sur mes motivations dans le métier (j'ai eu une fin d'année dernière difficile, je suis donc en pleine remise en question :cry: ).

Seulement voilà, coup de téléphone à la rentrée des vacances pour me confier un remplacement jusqu'au 22 Janvier dans une école à Draveil (1h de chez moi...). C'est un CE1-CE2 et gérer deux cycles différents me pose énormément de problème, en ajoutant à ça la durée des transports (embouteillages matin et soir) et la sévère remise en question que je traverse et l'inspection qui ne va pas tarder, bah je n'en m'en sort pas du tout.... mais alors pas du tout....

J'ai eu de plus des réflexions désagréables de la part d'une des secrétaires de l'IA , en gros : si ça ne me plait pas je n'ai qu'à "démissionner".... ou alors je me met en "arret"... je vous dis tout de suite que ce n'est pas dans mes habitudes, mais la démission, j'y pense de plus en plus sérieusement !

Je viens d'apprendre que le remplacement que j'effectue se prolonge par un congé maternité lui même suivit par un congé parental... en gros j'y suis jusqu'à la fin de l'année... Quand j'y arrive le matin c'est les larmes au yeux, et les enfants le sentent... je ne suis pas du tout patiente avec eux....

Quelqu'un serait-il intéressé par ce poste ? quelqu'un qui aurait plus de bouteille que moi et qui arriverait à gérer ce niveau plus sereinement ?

Posté(e)

Tu es T2, Kathea?

Qu'est-ce qui te dérange le plus dans ce remplacement? La distance, le niveau?

Essaie de te ménager le plus possible... Il n'y a pas d'autres CE1 ou CE2 dans l'école avec des collègues qui pourraient te filer des docs dans certaines matières?

C'est clair que c'est très dur un CE1-CE2 et il faut à tout prix que ta classe te respecte et que tu puisses avoir la paix pour travailler avec un groupe ou un autre. Après, si tu as une ambiance sereine, tu peux aborder les questions plus pédagogiques...

Bon, mais à part ça, je sais pas à qui tu peux en parler... Tu peux avoir des visites de conseillers pédagogiques pour t'aider...

C'est clair que les nanas de l'inspection sont parfois un peu relou...

Posté(e) (modifié)

Oui je suis T2...

Ce qui me gêne dans ce poste c'est non seulement la distance (1h30 maintenant vu que ma voiture vient de rendre l'âme - l'inspection s'en fiche) mais aussi la masse de travail qu'il représente.

Beaucoup de retard à rattraper, aucune évaluation de faite, les parents sur le dos, les livrets à rendre dans 3 semaines... Je me sens complètement inutile face à ça.. Je suis découragée, démotivée.... J'y pense tout le temps et ça m'empêche de bosser... J'angoisse rien qu'à l'idée d'y retourner Lundi...

Un CP vient me voir Jeudi on verra ce que ça donne...

Modifié par kathea
Posté(e)

Que s'est-il passé l'année dernière qui a été si dur? :cry: (Si ce n'est pas indiscret et que tu souhaites en parler bien entendu).

Beaucoup de retard à rattraper, aucune évaluation de faite, les parents sur le dos, les livrets à rendre dans 3 semaines... Je me sens complètement inutile face à ça.. Je suis découragée, démotivée.... J'y pense tout le temps et ça m'empêche de bosser... J'angoisse rien qu'à l'idée d'y retourner Lundi...

Pour le retard et ce qui n'a pas été fait avant toi... Tu n'y es pour rien. Tu ne pourras pas faire de miracle. S'il n'y a pas eu d'évaluation s, tu ne peux quand même pas en inventer. Tu n'as pas à te sentir inutile pour ce qui n'a pas été fait avant toi.

Pour les parents, dis toi bien que c'est TOI la professionnelle, pas eux.

Et avec les collègues? Comment ça se passe?

Plein de courage à toi, et n'hésite pas à vider ton sac si besoin. :wub::wub::wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...