rufio Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 ahhh c'est tellement vrai ce qu'on peut entendre dans les écoles ! j'ai eu le coup de "et ils t'ont appelé à quelle heure ?" mais le plus beau souvenirs a été au début d'année (donc début de poste de brigade pour moi), la directrice me dit : - ahh super une remplaçante, je suis contente de vous voir ! moi touchée, c'est plutôt sympa le poste de brigade. là elle me fait entrer dans son bureau pourriez vous me donner votre nom, prénom, de quelle inspection je dépends et mon numéro de téléphone perso donc là je ne savais pas trop quoi dire et je lui demande pourquoi mon téléphone ? - parce qu'on ne sait jamais avec les remplaçants, parfois des choses disparaissent, comme ça je suis sûre de vous retrouver donc je lui ai dit que ce n'était pas dans mes habitudes de voler dans les écoles, et que si il y avait un problème d'objet manquant elle n'avait qu'à appeler M. P inspecteur, il saura me retrouver très bon remplacement, elle a été derrière mon dos pendant 2 jours et à même fait ses papiers (lors de sa décharge) dans ma classe ! donc ça m'a énervé et je suis rentrer dans son jeu "vous êtes avec moi cet après-midi, je vais devoir réduire le temps de relaxation et travailler un peu alors !" dans le même genre, on est TOUJOURS de services et souvent seul, à croire que les titulaires choisissent leur jour d'absence et le mieux c'est quand tous les titulaires ont un café à la main et que nous pauvre remplaçant on est dans la cours avec les élèves à attendre qu'on vienne nous aider ! pareil lorsqu'on arrive et qu'on doit déjà savoir : comment se passe les entrées et les sorties, qui mange à la cantine et où les élèves de la cantine doivent se ranger ! car les collègues qui font des réflexions du genre :"ben non c'est pas là !!! c'est sur le banc ou dans l'entrée ou dehors" bref il faut peut être nous l'expliquer avant car lorsque j'arrive dans une école généralement on me donne les enfants mais personne prend le temps même 3 minutes pour m'expliquer les grosses lignes de fonctionnement ! sinon je trouve le poste de brigade très formateur
Soccia Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bon, les anecdotes ne doivent pas être seulement négatives, pourquoi ne pas partager de mignonnes anecdotes?Ben moi je viens de terminer un remplacement de 3 semaines, sur un mi temps. Les élèves ont repris la poésie que l'on avait vu ensemble, et changé quelques vers pour moi!!!C'était trop gentil!!!!!Ils l'ont copié et ont presque tous signés en-dessous!!!et pourtant qu'est ce que j'ai pu leur crier dessus pendant ce remplacement!!!comme quoi.... Après une journée de remplacement un élève de cm1 me donne une feuille où était inscrit : " Maitresse, je voulais vous dire que je vous aime et que : merci de remplacer madame F. Vous ète jéniales. signature + une rosace avec le mot bisou x 6 encore merci ! " J'apprécie cette idée de ne se souvenir que du positif, car si j'avais dû inscrire les anectotes négatives je n'étais pas couchée...
gigi38000 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Ben moi avoir des classes pour un jour ou deux, ça me gave (pour l'instant je n'ai eu quasiment que ça!) et je ne vois pas comment faire des projets sur des durées aussi courtes! même une leçon je ne vois pas comment la mener, surtout ne connaissant pas les enfants, pas leur niveau, rien. En fait, j'ai l'impression de ne faire que des trucs sans intérêt, ou alors des petites révisions... mais ce n'est pas évident (surtout que les titulaires que j'ai remplacé n'ont rien laissé la plupart du temps...)Pi à chaque fois que le téléphone de mon école de rattachement sonne c'est l'angoisse, l'angoisse de savoir dans quelle école je vais me retrouver, si je vais encore avoir des gamins difficiles, si je vais encore avoir le droit à la soupe à la grimace quand j'arrive... pi dans les classes, je ne suis pas à l'aise, j'ai besoin de mon petit espace, de pouvoir organiser les choses à ma guise... enfin c'est personnel, mais bon... C'est tout à fait ce que je ressens depuis le début de l'année, je vis très mal cette situation. Je suis T1 et en plus me retrouve remplaçante car l'IA a perdu ma fiche de voeux en début d'année. En fait j'aurais dû avoir un poste fixe, ma classe...et j'ai vraiment beaucoup de mal à accepter ça. C'est l'angoisse tous les matins, de savoir où je vais me retrouver, avec quel niveau... Franchement ça motive vraiment pas d'arriver le matin dans une classe et de n'avoir aucun suivi avec les élèves...Je trouve qu'il y a de quoi dégouter du métier parfois.
chlove Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Coucou Une petite pause dans le boulot de préparation pour vous faire partager cette petite anecdote amusante qui m'est arrivée aujourd'hui: Je suis en remplacement dans un CP pour deux jours, où j'ai été aussi la semaine dernière (mais pas lundi lol). J'arrive les élèves me font remarquer qu'une dalle du plafond a été enlevée. Je me dis:il y a dû y avoir un souci lundi et les ouvriers ont dû la déplacer mais pas la remettre. Je ne suis pas aussi grande que ça, donc je laisse ça comme ça... Je fais classe toute la journée et vers 16h15 en pleine explications des devoirs à faire, je vois au fond de la classe une chose marron tombée du plafond en couinant. Je me précipite au fond pensant à un oisillon avant que les 25 CP ne s'en aperçoivent (ben oui pauvre bête) et espérant qu'il ne soit pas tombé dans le bac où vivent 2 GROSSES tortues d'eau très carnivores et très voraces!! et là je trouve........................................ une petite souris tombée dans le bac où ces chers petits déposent leurs cordes à sauter et autres jouets pour la récréation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la pauvre tournait comme une dingue pour s'en sortir. J'ai donc dû confier ma classe a une collègue afin d'aller demander au directeur s'il pouvait bien aller me mettre la chose dans la pelouse. Malheureusement, le choc a dû être trop rude, elle est morte peu de temps après... J'en ris rien que d'y repenser!! Enfin pauvre bête, l'histoire a mal fini pour elle. Moi je remercie ma chatte de 18ans pour m'avoir habituer à ce genre de bestiole vivante (ce qui m'a évité de sortir de la classe en criant et en hurlant!!)
nina13 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 bonjour à tous!! je suis sur liste complémentaire et je commence mardi, j'ai passé le concours qu'une seule fois et je n'ai pas d'expérience... je ne saurai que lundi où j'irai mardi donc je ne connais pas le niveau de la classe que j'aurai. je suis très angoissée car je n'ai rien préparé et j'aimerai savoir si vous pouvez me donner quelques conseils: que dois-je apporter le premier jour? comment préparer un cours? sachant que je pourrai préparer ça que lundi... bref j'ai vraiment peur et j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a connu cette situation?
aurrelli Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 bonjour à tous!!je suis sur liste complémentaire et je commence mardi, j'ai passé le concours qu'une seule fois et je n'ai pas d'expérience... je ne saurai que lundi où j'irai mardi donc je ne connais pas le niveau de la classe que j'aurai. je suis très angoissée car je n'ai rien préparé et j'aimerai savoir si vous pouvez me donner quelques conseils: que dois-je apporter le premier jour? comment préparer un cours? sachant que je pourrai préparer ça que lundi... bref j'ai vraiment peur et j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a connu cette situation? Nina, J'ai été appelée comme toi du jour au lendemain et c'est effectivement très angoissant. Le plus simple c'est que ce week-end tu lises un petit peu ce que tu peux trouver sur le forum sur comment préparer sa classe, les programmations, les emplois du temps et surtout quelques généreuses personnes ont mis en ligne des journées types pour chaque niveau. Quand tu sauras le niveau que tu vas avoir, tu pourras venir te documenter plus précisément ici et sur d'autres sites, et puis n'hésite pas à poster un message pour demander de l'aide. Pour les premiers jours, utilise du tout prêt, les manuels de la classe, ne te lance pas dans des grands projets, fais les écrire beaucoup, si tu as trop de temps devant toi, n'hésite pas à faire des corrections collectives au tableau (ça occupe bien les vides ) et puis petit à petit tu trouveras tes marques. Plein de courage à toi, Aurélie
nina13 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 bonjour à tous!!je suis sur liste complémentaire et je commence mardi, j'ai passé le concours qu'une seule fois et je n'ai pas d'expérience... je ne saurai que lundi où j'irai mardi donc je ne connais pas le niveau de la classe que j'aurai. je suis très angoissée car je n'ai rien préparé et j'aimerai savoir si vous pouvez me donner quelques conseils: que dois-je apporter le premier jour? comment préparer un cours? sachant que je pourrai préparer ça que lundi... bref j'ai vraiment peur et j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a connu cette situation? Nina, J'ai été appelée comme toi du jour au lendemain et c'est effectivement très angoissant. Le plus simple c'est que ce week-end tu lises un petit peu ce que tu peux trouver sur le forum sur comment préparer sa classe, les programmations, les emplois du temps et surtout quelques généreuses personnes ont mis en ligne des journées types pour chaque niveau. Quand tu sauras le niveau que tu vas avoir, tu pourras venir te documenter plus précisément ici et sur d'autres sites, et puis n'hésite pas à poster un message pour demander de l'aide. Pour les premiers jours, utilise du tout prêt, les manuels de la classe, ne te lance pas dans des grands projets, fais les écrire beaucoup, si tu as trop de temps devant toi, n'hésite pas à faire des corrections collectives au tableau (ça occupe bien les vides ) et puis petit à petit tu trouveras tes marques. Plein de courage à toi, Aurélie merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil !!!!
Alexb91 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 CoucouUne petite pause dans le boulot de préparation pour vous faire partager cette petite anecdote amusante qui m'est arrivée aujourd'hui: Je suis en remplacement dans un CP pour deux jours, où j'ai été aussi la semaine dernière (mais pas lundi lol). J'arrive les élèves me font remarquer qu'une dalle du plafond a été enlevée. Je me dis:il y a dû y avoir un souci lundi et les ouvriers ont dû la déplacer mais pas la remettre. Je ne suis pas aussi grande que ça, donc je laisse ça comme ça... Je fais classe toute la journée et vers 16h15 en pleine explications des devoirs à faire, je vois au fond de la classe une chose marron tombée du plafond en couinant. Je me précipite au fond pensant à un oisillon avant que les 25 CP ne s'en aperçoivent (ben oui pauvre bête) et espérant qu'il ne soit pas tombé dans le bac où vivent 2 GROSSES tortues d'eau très carnivores et très voraces!! et là je trouve........................................ une petite souris tombée dans le bac où ces chers petits déposent leurs cordes à sauter et autres jouets pour la récréation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la pauvre tournait comme une dingue pour s'en sortir. J'ai donc dû confier ma classe a une collègue afin d'aller demander au directeur s'il pouvait bien aller me mettre la chose dans la pelouse. Malheureusement, le choc a dû être trop rude, elle est morte peu de temps après... J'en ris rien que d'y repenser!! Enfin pauvre bête, l'histoire a mal fini pour elle. Moi je remercie ma chatte de 18ans pour m'avoir habituer à ce genre de bestiole vivante (ce qui m'a évité de sortir de la classe en criant et en hurlant!!) Tu as bien réagi !! Je n'aurai pas pu m'empêcher de sortir de la classe en hurlant ...
jeremy Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Un jour de remplacement: je me presente: Monsieur Prince.... eh oui c'est mon nom 1h plus tard, un gosse leve la tete, me dit: -mais, prince, c'est votre nom? -ben oui - mais les princes, ca n'a pas une couronne? -alors moi pour rentrer dans le jeu, je lui reponds: Si , mais je l'ai laissée dans mon sac! -et le gamin: Ah? d'accord ; et il s'est remis a bosser
jeremy Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Et le coup, vous ouvrez votre boite mail: et ya copain d'avant qui vous dit: - Monsieur ou madame tralala dit faire partie de vos amis - ben nan, je ne connais pas ce monsieur tralala.. - Et le message: Bonjour Maitre!!!! Ca fait trop plaisir!!! mais ca fait peur aussi!!!!!! on est surveillés au final!!! lol
gigi38000 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Et le coup, vous ouvrez votre boite mail: et ya copain d'avant qui vous dit:- Monsieur ou madame tralala dit faire partie de vos amis - ben nan, je ne connais pas ce monsieur tralala.. - Et le message: Bonjour Maitre!!!! Ca fait trop plaisir!!! mais ca fait peur aussi!!!!!! on est surveillés au final!!! lol J'ai eu à peu près le même cas mais l'an dernier, pendant mon stage filé PE2.J'avais des CM2 et un beau jour, ils me disent "maitresse on t'a vu sur internet!!!"Alors là je suis restée bête, je me suis vraiment demandée comment ils avaient pu me voir, j'ai un peu flippé, même si je n'avais rien à me reprocher!!!Et c'est là qu'ils m'ont dit que c'était sur copains d'avant.Sur le coup ça m'a pas dérangé mais après réflexion ça m'embête un peu que les élèves soient aussi curieux car personnellement il y a des éléments de ma vie personnelle que je ne dis pas à mes élèves (quand ils posent des questions qui ne els regardent pas...), mais sur copains d'avant en général, on parle pas mal de notre vie privée...Alors où sont les limites?
Messages recommandés