melala Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Pour ma part, mes CM1 feront des exercices de révision en maths et français. Ils seront surveillés et éventuellement aidés par l'EVS
dhaiphi Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Je ne sais pas trop ce que j'aurai fait avec les CM1 en totale autonomie pendant presque 2h par jour... Certes, ils auraient été un peu plus bruyants que lors d'une occupation dirigée mais ce bruit de fond aurait eu l'avantage de couvrir les réponses que tu aurais soufflées aux CM2.
valentyne1 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Je ne sais pas trop ce que j'aurai fait avec les CM1 en totale autonomie pendant presque 2h par jour... Certes, ils auraient été un peu plus bruyants que lors d'une occupation dirigée mais ce bruit de fond aurait eu l'avantage de couvrir les réponses que tu aurais soufflées aux CM2.
folival Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Pour ma part, mes CM1 feront des exercices de révision en maths et français. Ils seront surveillés et éventuellement aidés par l'EVS Quant à moi, j'essayerai de faire passer les évals à mes 7 CM2 pendant que les CE1, CE2 et CM2 seront en évaluation ou avanceront dans leur plan de travail ou en exo d'entrainement selon le moment. Un beau jonglage en perspective, ça va être chaud. Au passage, un argument de mon IEN pour faire passer tous les items: "Il n'y a pas qu'à l'école qu'on apprend, vos élèves sauront peut être plein de choses que vous ne soupçonnez pas". Il a sûrement raison, d'ailleurs je vais tout passer, peu d'items n'ont pas été travaillés mais le niveau est exigeant, j'espère des surprises voire des miracles pour certains... En revanche, ne me parlez pas de chronomètre, les mômes prendront le temps qu'il faut... J'avoue qu'à ce stade c'est de la curiosité car je pense ne pas remonter les résultats et faire une réunion collective de parents pour leur proposer de passer quelques items et prendre la mesure de ces évals.
Zarko Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Perso, je suis à peu près certain que ces tests nationaux vont être un véritable fiasco...(impossible d'avoir des résultats fiables quand il y en aura et ils n'auront pas de valeur puisqu'ils sont disponibles sur le net... ) Même les IEN sont terriblement embarrassés (leurs deux principaux syndicats ont écrit à Darcos il y a déjà plusieurs semaines pour demander de reporter ces tests).Le mien, en réunion mercredi, nous a parlé d'évaluations aidées...Que faut-il entendre par là ?? Tous les syndicats d'enseignants y sont opposés, tous les enseignants et parents trouvent insensé de faire ces évaluations en janvier ! Même un tribunal administratif donnera tort à l'EN si suspension de salaire ou sanctions il y a à l'encontre d'un seul ! (ce serait une véritable étincelle dans la poudrière Darcos !) Conclusions:
Charivari Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Même un tribunal administratif donnera tort à l'EN si suspension de salaire ou sanctions il y a à l'encontre d'un seul ! (ce serait une véritable étincelle dans la poudrière Darcos !) : AH bon ?
saby1202 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 j'ai 4 niveaux dont un cm2, je suis en stage massé et visité cette semaine, je ne peux pas mettre les autres en autonomie. Qu'en pensez vous?
Zarko Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Le tribunal prendra en compte, par exemple: -la date des tests... -leur contenu: u trimestre après la mise en place de nx programmes qui eux concernent 6 années de scolarisation... -les fuites sur internet (n'importe quel examen est annulé dans ce cas... -la mobilisation des enseignants et des parents contre ces aberrations
saby1202 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Tu as le don d'ubiquité? ça veut dire quoi?
Zarko Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 justement ça vaut le coup de demander au "visiteur" s'il peut donner u coup de main ce jour-là !
flitch Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 D'accord avec JBB, il faudrait une évaluation de l'évaluation. En l'état actuel, il me paraît absurde de se baser sur les seuls résultats obtenus en janvier pour décider de l'inscription aux fameux stages et autres joyeusetés.Où l'on apprend que le but non avoué de ces évals est donc de remplir les classes pour les stages de vacances. Ça, il y a un moment que je le dis ! Sinon, pourquoi aurait-on eu l'idée stupide d'évaluer la totalité du programme en janvier ! Faut pas être fin quand même ! Disons qu'on a la confirmation de vive voix. Jusqu'ici, tout espoir ou presque était permis. merci à Zarko pour les infos. J'aimerais pouvoir relativiser comme toi, mais pour le moment je me sens révoltée et impuissante. Beaucoup de collègues sont prêts à céder autour de moi.
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