biz Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 Bonsoir, Quelle fiche d'évaluation avez-vous utilisé pour évaluer la séance "Combien de côtés ?". Est-ce vous qui avez découpé les formes du livre ? Je ne sais pas trop comment leur faire faire ? J'ai peur que le découpage soit compliqué. Biz
chris83 Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 je n'ai pas fait la fiche, j'ai donné à chaque élèves plein de blocs logiques, on a partagé une ardoise en plusieurs cases; ils devaient placer les formes dans les bonnes cases après avoir compté le nombre de côtés de chaque forme.puis on prend en photo çà a évité le découpage trop fastidieux à mon goût aussi à ce moment là
sandrine66 Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 Moi je me suis farcie le découpage moi même
Biquette75 Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 comme Chris, mais je n'avais pas pensé à la photo, je n'avais donc pas de traces de ce travail. Que fais-tu de cette photo ensuite ? T'en fais une "fiche " pour mettre avec le reste du travail ? (style "aujourd'hui nous avons classé les formes selon leur nombre de côtés")
chris83 Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 comme Chris, mais je n'avais pas pensé à la photo, je n'avais donc pas de traces de ce travail. Que fais-tu de cette photo ensuite ? T'en fais une "fiche " pour mettre avec le reste du travail ? (style "aujourd'hui nous avons classé les formes selon leur nombre de côtés") Je l'utilise pour mon cahier de vie et blog de la classe.ON rajoute une petite phrase pour expliquer.
guyguyg Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 Moi j'ai créé cette fiche pour éviter le découpage. je pense que je l'ai déjà partagée ici et ce n'est pas forcément l'idéal mais c'est plus simple que de découper toutes les formes... 2013 colorie les formes selon leur nombre de côtés.docx
zozito Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 Bonjour, je suis à la recherche d'idées sur la notion "ajouter/retirer. J'ai déjà fait sur velleda avec un nombre de point (ex6 et on en veut 3 donc on en barre 1). Si vous avez d'autres petits jeux, merci de les partager.
cpanossian Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 bonjour, le jeu du chat, de la souris et des fromages, editions jegro. le jeu de l'arbre et plus généralement n'importe quel jeu de cumul (serpent, chenille ...) mais avec deux dés (un pour ajouter, l'autre pour retirer. A toi de voir le code a utiliser...)
chris83 Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 bonjour, le jeu du chat, de la souris et des fromages, editions jegro. le jeu de l'arbre et plus généralement n'importe quel jeu de cumul (serpent, chenille ...) mais avec deux dés (un pour ajouter, l'autre pour retirer. A toi de voir le code a utiliser...) ah oui çà me fait penser que je l'ai celui-ci en classe!!!Et je ne pense jamais à l'utiliser
chris83 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 J'ai aussi ce jeu en classe. Je l'utilise avec les GS après les séances sur les lapins et les activités autour du nombre 5 de Brissiaud. Parce qu'avec les lapins, ce qui est bien, c'est qu'ils passent par la manip. Avec le jeu, le nombre 5 et sa décomposition est déjà plus abstraite.
lyonnaise50 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Vous faites comment l'activité avec les picots sans les picots? Je n'ai pas le matériel, du coup je pensais aborder le tableau à double entrée pour évoquer le repérer dans un quadrillage
chris83 Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 j'ai trouvé la solution cette année (vant je ne le faisais pas): je l'ai commandé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant