Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Quelle fiche d'évaluation avez-vous utilisé pour évaluer la séance "Combien de côtés ?". Est-ce vous qui avez découpé les formes du livre ?

Je ne sais pas trop comment leur faire faire ?

J'ai peur que le découpage soit compliqué.

Biz

Posté(e)

je n'ai pas fait la fiche, j'ai donné à chaque élèves plein de blocs logiques, on a partagé une ardoise en plusieurs cases; ils devaient placer les formes dans les bonnes cases après avoir compté le nombre de côtés de chaque forme.
puis on prend en photo

çà a évité le découpage trop fastidieux à mon goût aussi à ce moment là ;)

mini_151161classeformesnombredects.jpg

Posté(e)

Moi je me suis farcie le découpage moi même :lol:

Posté(e)

comme Chris, mais je n'avais pas pensé à la photo, je n'avais donc pas de traces de ce travail. Que fais-tu de cette photo ensuite ? T'en fais une "fiche " pour mettre avec le reste du travail ? (style "aujourd'hui nous avons classé les formes selon leur nombre de côtés")

Posté(e)

comme Chris, mais je n'avais pas pensé à la photo, je n'avais donc pas de traces de ce travail. Que fais-tu de cette photo ensuite ? T'en fais une "fiche " pour mettre avec le reste du travail ? (style "aujourd'hui nous avons classé les formes selon leur nombre de côtés")

Je l'utilise pour mon cahier de vie et blog de la classe.ON rajoute une petite phrase pour expliquer.

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'idées sur la notion "ajouter/retirer.

J'ai déjà fait sur velleda avec un nombre de point (ex6 et on en veut 3 donc on en barre 1).

Si vous avez d'autres petits jeux, merci de les partager.

Posté(e)

bonjour,

le jeu du chat, de la souris et des fromages, editions jegro.

le jeu de l'arbre

et plus généralement n'importe quel jeu de cumul (serpent, chenille ...) mais avec deux dés (un pour ajouter, l'autre pour retirer. A toi de voir le code a utiliser...)

Posté(e)

bonjour,

le jeu du chat, de la souris et des fromages, editions jegro.

le jeu de l'arbre

et plus généralement n'importe quel jeu de cumul (serpent, chenille ...) mais avec deux dés (un pour ajouter, l'autre pour retirer. A toi de voir le code a utiliser...)

ah oui çà me fait penser que je l'ai celui-ci en classe!!!Et je ne pense jamais à l'utiliser :lol:

Posté(e)

J'ai aussi ce jeu en classe. Je l'utilise avec les GS après les séances sur les lapins et les activités autour du nombre 5 de Brissiaud.

Parce qu'avec les lapins, ce qui est bien, c'est qu'ils passent par la manip.

Avec le jeu, le nombre 5 et sa décomposition est déjà plus abstraite.

Posté(e)

Vous faites comment l'activité avec les picots sans les picots? Je n'ai pas le matériel, du coup je pensais aborder le tableau à double entrée pour évoquer le repérer dans un quadrillage

Posté(e)

j'ai trouvé la solution cette année (vant je ne le faisais pas): je l'ai commandé ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...