marilyne1984 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 L'attente est longue mais je suis contente de le faire ensemble sur ce forum. C'est claire, c'est plus sympa ! Et cela nous permet d'avoir des infos. Je suis sur liste d'attente pour Lyon. Est-ce que vous savez si l'IUFM de Grenoble prend plus de gens? Ou si moins de gens se présentent? S'il y a plus de chances d'entrer?C'est trop troooop long!! Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !) C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde.
Alice38 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !)C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde. Tu as appris ça où? Cela voudrait dire qu'il n'y a donc aucune raison de stresser et que tout le monde serait pris? C'est vrai que je ne me souviens plus trop s'il y avait un barême à remplir...
maryneuh Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je pense que tant qu'on a pas la confirmation comme quoi on est pris à l'IUFM faut pas s'emballer... histoire de ne pas se faire de fausse joie...
massallia Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 je suis de l'avis de Maryneuh car on peut être pris et se retrouver loin de notre 1er voeux !!!
Alice38 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Oui c'est vrai! Et vous c'est quoi votre 1e voeu? Moi j'ai demandé Grenoble (j'habite à Voreppe dc ça serait super bien ^^)!
maryneuh Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Pareil j'ai demandé Grenoble. J'ai mon appart là bas et j'ai fait ma licence à Gre. Mais bon si j'ai pas Gre je pars en master et concours par le CNED
massallia Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Grenoble moi aussi.... Maryneuh si tu a fait ta licence là-bas je pense que c'est un plus !! Moi je n'y crois pas des masses
Alice38 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 J'ai fait ma licence à Grenoble aussi. Quand j'ai appelé l'IUFM, la secrétaire m'a demandé si j'étais de Grenoble (apparemment c'est un +). J'espère vraiment qu'on va toutes (et tous!) avoir ce qu'on veut!
maryneuh Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 J'espère aussi ! D'ailleurs est-ce que la secrétaire t'as dit si on aurait les résultats par internet ou la poste ? (je vais paraitre bête mais à chaque fois que je vais chercher mon courrier je prie pour avoir une lettre. Je vais peut-être arrêter comme ça la lettre arrivera:D)
Alice38 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 La secrétaire m'a juste dit qu'on aurait les résultats lundi ou mardi et c'est vrai que j'ai oublié de lui demander si c'était par la poste ou le net ^^ Et pour la lettre, tu n'es pas la seule! Je vais aussi voir tous les matins avec l'espoir que...
marilyne1984 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Je ne sais pas trop, mais en ce qui concerne l'admission, il n'y a pas de sélection...ce qui sous-entend que tous les pré-inscrits seront admis. (Mais, je serais vraimment fixé lorsque je verrais mon nom !)C'est le cas de Versailles, cette année pas de bareme car il n' y a pas beaucoup d'inscrit en IUFM et donc ils peuvent accueillir tout le monde. Tu as appris ça où? Cela voudrait dire qu'il n'y a donc aucune raison de stresser et que tout le monde serait pris? C'est vrai que je ne me souviens plus trop s'il y avait un barême à remplir... J'ai posé la question à la secretaire de l'IUFM de Grenoble, qui m'a répondu que s'il y aurait une sélection, on l'aurais su...et que cela n'était signalé nul part. Je pense que tant qu'on a pas la confirmation comme quoi on est pris à l'IUFM faut pas s'emballer... histoire de ne pas se faire de fausse joie... Oui, je pense comme toi, il vaut mieux etre prudente ! En ce qui concerne les voeux.....on en a fait qu'un ... donc je me pose la question, comment vont-ils faire s'il n'y a plus de place à Grenoble....par exemple. J'ai également choisi Grenoble.
maryneuh Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Oui, je pense comme toi, il vaut mieux etre prudente ! En ce qui concerne les voeux.....on en a fait qu'un ... donc je me pose la question, comment vont-ils faire s'il n'y a plus de place à Grenoble....par exemple. J'ai également choisi Grenoble. Ils nous proposeront surement une place dans un autre site... Enfin je sais pas, c'est que des suppositions . On a aucune infos... Grrrr
Messages recommandés