Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

je vois qu'il y en a qui pense que le rectorat pourrait faire appel à vous si il n'y avait pas d'échanges.

pour l'instant il reste en haute garonne 51 équivalent temps plein sans poste.

alors, pour la liste complémentaire malheurusement cela ne pourra être qu'après les affectations de ses personnes.

ils doivent en parler le 22/10

D'une part, je suis un peu étonnée par ce mombre (51)... Sur les 60 sans postes en juin, 9 seulement ont été affectés depuis?

Mais surtout, ce nombre correspond à la Haute Garonne juste, c'est bien ça? Donc il se peut que d'autres départements ne soient pas excédentaires si j'ai bien compris... et que donc nous soyons appelés dans un des autres départements... non? C'est pas comme ça que ça marchait avant les changements?

Bon cela sit, en ce moment j'avoue que j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

je vois qu'il y en a qui pense que le rectorat pourrait faire appel à vous si il n'y avait pas d'échanges.

pour l'instant il reste en haute garonne 51 équivalent temps plein sans poste.

alors, pour la liste complémentaire malheurusement cela ne pourra être qu'après les affectations de ses personnes.

ils doivent en parler le 22/10

D'une part, je suis un peu étonnée par ce mombre (51)... Sur les 60 sans postes en juin, 9 seulement ont été affectés depuis?

Mais surtout, ce nombre correspond à la Haute Garonne juste, c'est bien ça? Donc il se peut que d'autres départements ne soient pas excédentaires si j'ai bien compris... et que donc nous soyons appelés dans un des autres départements... non? C'est pas comme ça que ça marchait avant les changements?

Bon cela sit, en ce moment j'avoue que j'y crois pas trop...

Je suis PE en Ariège. Nous sommes aussi excédentaires cette année avec certains d'entre nous sur des postes "fictifs" en tattente de quelquechose (aide pédagogique...). Ce n'est pas du côté du 09 qu'il faut espérer. Désolée et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de créteil...........(il y a des remplacements qui ne sont pas faits, genre si l'absence ne dure pas plus de 3 jours..)

Bonjour tout le monde!

J'ai fait un premier jet pour un mail à faire suivre à tous nos contacts pour faire circuler l'adresse du site et donc connaitre le plus précisemment possible les besoins.

J'aimerais avoir vos avis!

Merci à vous!

Bonjour à tous,

comme beaucoup le savent, j'ai passé le concours pour être professeur des écoles cette année et je suis sur liste complémentaire. Cette liste sert à combler les éventuelles absences longue durée des professeurs des écoles de chaque académie et ce, tout au long de l'année.

Cette année, le ministère a décidé de n'ouvrir AUCUNE liste (donc toute la France est concernée).

Pourtant, les chiffres parlent d'eux-mêmes :

- Créteil est au jour d'aujourd'hui déficitaire de 457 postes (imaginez un peu le nombre d'élèves par classe dans les écoles où il manque des profs!)

- et pour le cas qui me concerne directement, dans l'académie de Caen une demande d'ouverture de la liste a été effectuée par l'inspecteur d'académie pour 5 postes vacants.

Ces chiffres ne sont que temporaires et risquent de monter en flèche au cours de l'année scolaire.

Autant dire qu'on se moque de nous tous : parents, élèves, profs, futurs profs qui nous rongeons les sangs en ne sachant pas ce qu'ils feront de nous cette année....

Je fais donc appel à vous pour signaler tout autre besoin en personnel (aussi bien pour le primaire que pour le secondaire) en allant sur ce site :

http://www.fcpe.asso.fr/ouyapacours/ (le fonctionnement est expliqué là http://www.couleurgeek.com/tag/ouyapacours-fcpe)

afin que nous ayons les chiffres les plus justes possibles lors de nos prochains rendez-vous au rectorat.

D'avance merci à tous de faire suivre ce mail à un maximum de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, bonne nouvelle avant la rentrée effectivement... On ne peut être sûrs de rien, mais rien n'est perdu d'avance! En tout cas ça me redonne un peu d'espoir, et du courage, je vais me replonger dans ma préparation :)

Bonjour à tous et à toutes !

Juste un petit mot au passage , j'étais dans votre cas l'année dernière et j'ai eu la chance d'être appelée en janvier , je voulais juste vous dire de ne pas perdre espoir mais ne perdez pas non plus de vue le fait de réviser un peu dans l'éventualité .

Bon courage , je sais que c'est dur d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas vous faire perdre espoir

mais pour le département de la haute garonne 51 surnuméraires source syndicale

en septembre on était plus de 117 sans poste et non 60

moi j'étais 91 affecté avant certains T4

si vous allez sur le poste du mouv 31 ecole primaire-autre vous verrez ou nous en sommes

normalement le recrutement sur lc se passe qu'une fois que tous les départements ont casé tous leurs PE. donc même si il y a des besoins dans le 81 si il y a encore des personnes dans le 31 sans poste pas d'ouverture de liste

après le 22/10 vous devriez y voir plus clair car une capd concernant les MAD31 doit avoir lieu pour régler leurs cas et avoir enfin une vrai affectation

n'hésitez pas à venir nous voir dans le poste pour y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le 22/10 vous devriez y voir plus clair car une capd concernant les MAD31 doit avoir lieu pour régler leurs cas et avoir enfin une vrai affectation

Attention, l'Inspecteur d'Académie - après avoir consulté les partenaires syndicaux lors de la CAPD - ne va pas "par miracle" trouver des postes qui n'existent pas pour le moment...

Il se peut que les PE qui sont en attente d'une affectation soient affectés "en surnuméraires" dans une école et pour un an. Il resterait alors à définir quelles écoles, selon quelle logique, pour quel niveau... Mais il ne s'agit en aucun cas d'une vraie affectation.

L'excédent de PE (51 equivalent temps plein) par rapport au nombre de postes budgétaires est un casse-tête pour l'IA cette année et ils n'auront pas à l'issue de la CAPD de "vraie affectation", sauf quelques-uns peut-être et à la marge...

Le point de vue du Sgen-CFDT 31 sur les causes de cette situation, à travers un reportage sur TLT paru au journal du 21 octobre 2009:

http://www.tlttv.fr/Mstr.php?lk=13154799F54101&Rf=xavqle

Alex DESSENS

Responsable de la branche 1er degré du Sgen-CFDT 31

http://sgenmidipy.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement en haute-Garonne effectivement... sur d'autres départements (82, 65), il manque des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce fait, quid de ces 51 enseignants

est il possible qu'ils soient affectés dans un autre département de l'académie, comme le 65 et le 82, pour pallier à ce manque de PE ? peuvent ils refuser si on leur propose une telle affectation ?

par ailleurs, le bruit court que les postes manquants seraient pourvus par le biais des ineat exeat

J'ignore comment fonctionne exactement ce système, mais n'y a t il pas de date butoir pour ce système ? peut on accepter à n'importe quel moment de l'année des entrées dans l'académie ? les académies d'origine de ces personnels peuvent elles les laisser quitter leur académie à n'importe quel moment de l'année ? que sont ces personnels, ne sont ils actuellement pas en poste, si oui, comment sont ils remplacés si leur demande pour l'académie de toulouse est acceptée ?

Quels types de remplacements peuvent être susceptibles de mobiliser la liste complémentaire ? y a t il une durée minimale de mission pour faire appel à un LC ou un cadre particulier ?

Merci de vos réponses, le système de l'extérieur parait un peu obscur... et comme tout le monde ici, je cherche à mieux comprendre le fonctionnement

Par ailleurs, dans quelle mesure à votre avis pouvons nous espérer être appelés ? est il vrai que les appels ne peuvent intervenir après la fin d'année 2009 ? auquel cas, que se passe t il si il y a des besoins ultérieurement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la pétition que nous faisons signer à un maximum de personne.Nous la transmettrons au recteur et à l'inspecteur d'académie. Et dont il faudra envoyer une copie à Nathou 73 forum Grenoble pour qu'elle en envoie une copie au ministre;)

Merci à tous de faire passer cette pétition;)

Ceux qui veulent faire de même dans leur académie vous êtes les bienvenus.

Nous l'avons modifié un peu...

Wil

LC2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lc de midi pyr, vous en pesnez quoi? on fait une pétition? on peut toujours non?

J'attends des réponses : NOMBREUSES.

Moi je suis pour, mais si quelqu'un a des non recommandations !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...