Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

Merci pour ces infos. Petite question subsidiaire : Jean-Pascal SAGET se "cache" derrière jptoulouse31 ou lapinpoussin ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Merci pour ces infos. Petite question subsidiaire : Jean-Pascal SAGET se "cache" derrière jptoulouse31 ou lapinpoussin ?? :lol:

jptoulouse31 m'a envoyé un mail, j'ai juste fait un copié collé mais si vous lui écrivez par mail il vous donnera toutes les infos concernant le suivi de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou!

alors des nouvelles les amis ou pas?

Moi rien, rien de nouveaux, rien de vieux...

De l'espoir??? mmmmmm nan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles toutes fraîches, peu réjouissante comme vous pouvez en douter !!!!

Bonjour à tous,

Pas de recrutement sur la liste complémentaire prévu à ce jour. Des départements ont cependant épuisé leurs surnombres. Le rectorat met en place des ineat/exeat pour un an, ce contre quoi le SE-UNSA s'est opposé : oui aux changements de départements, mais de façon définitive! Nous avons également rappelé notre attachement à la gestion départementale et non académique des professeurs des écoles.

Le rectorat tente donc, sur la base du volontariat, de résorber les surnombres de l'académie par des échanges provisoires d'enseignants, afin d'éviter de faire appel à la liste complémentaire.

Merci de transmettre ces informations aux autres personnes de la liste complémentaire dont je n'ai pas le mail.

Bon courage dans votre attente.

Très cordialement.

Jean-Pascal SAGET, SE-UNSA Toulouse

secrétaire académique "débuts de carrière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas de recrutement sur la liste complémentaire prévu à ce jour. Des départements ont cependant épuisé leurs surnombres. Le rectorat met en place des ineat/exeat pour un an, ce contre quoi le SE-UNSA s'est opposé : oui aux changements de départements, mais de façon définitive! Nous avons également rappelé notre attachement à la gestion départementale et non académique des professeurs des écoles.

Le rectorat tente donc, sur la base du volontariat, de résorber les surnombres de l'académie par des échanges provisoires d'enseignants, afin d'éviter de faire appel à la liste complémentaire.

Merci de transmettre ces informations aux autres personnes de la liste complémentaire dont je n'ai pas le mail. Si vous souhaitez être informé par mail de l'évolution du recrutement écrivez-moi à se-unsa.jeunes@wanadoo.fr

Bon courage dans votre attente.

Très cordialement.

Jean-Pascal SAGET, SE-UNSA Toulouse

secrétaire académique "débuts de carrière"

05.61.14.72.72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : battons-nous et faisons appel à ces enseignants pour qu'ils refusent de combler ces manques puisque ça ne serait pas définitif pour eux, qu'ils refusent pour que le rectorat n'est d'autre solution que de nous appeler !!!!!!!!!!!! Petition pétition... !!! Qui est avec moi ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis là aussi... Y a t'il quelque chose que nous puissions faire?

J'espère vraiment que cette mesure ne suffira pas et qu'ils nous appelleront... Et donc j'espère que les enseignants concernés refuserons! Mais d'un autre coté, s'ils sont en attente d'un rapprochement de conjoint ou de leur famille, même si on leur dit que ça ne sera pas définitif, ils risquent de ne pas refuser non? Ça reste une opportunité pour eux sans doute... :cry:

Je trouve quand même qu'on nous prend un peu pour des pions, que l'on déplace au besoin... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne sais pas ce qu'on peut faire concrètement. Le syndicat va sûrement se battre pour ces enseignants pour un rapprochement définitif, si le rectorat ne veut pas, est-ce que les enseignants vont quand même accepter ? Peut-être, comme tu dis, même pour un an c'est toujours ça de gagner avec l'espoir qu'on les renvoie pas à la case départ. C'est pour ça que ça me dégoute encore plus ! Sans cette solution adoptée par le rectorat on ferait appel à nous à l'heure qu'il est !!!!! ARRRRGGGGHH, rage, quand tu nous tiens !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition... moi je n'y crois pas aux pétitions mais pkoi pas!

Hydris c'est un syndicat qui aidait beaucoup l'année dernière, quelqu'un a des contacts avec lui?

Sinon on entend vraiment de tout: moi j'ai des amis enseignants et PE2 qui entendent soit: il va y avoir des appels, soit : il n'y aura jamais d'appels!!!

C'est affreux cette situation.

Aprés concernant le prextexte: on ne peut pas recruter de LC cette année parce que la formation chance: FOUTAISES... et ceux qui auront le concours en 2010 alors??? elle est où la formation??? On aura la meme que eux point.

Je crois qu'il faut mettre cela en avant, car ce qui préoccupe beaucoup c'est cette réforme et la formation ( notre formation à nous LC si on va sur le terrain)...

Alors comment faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y en a qui pense que le rectorat pourrait faire appel à vous si il n'y avait pas d'échanges.

pour l'instant il reste en haute garonne 51 équivalent temps plein sans poste.

alors, pour la liste complémentaire malheurusement cela ne pourra être qu'après les affectations de ses personnes.

ils doivent en parler le 22/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...