Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

Roum, je ne comprends pas très bien ton message?

Merci Lapinoudore pour ta réponse... Effectivement pour moi il s'agit surtout de statistiques, sans même regarder les seuils d'admission (on peut penser que certaines académies notent plus ou moins large, les sujets ne sont pas les mêmes etc), il suffit de comparer le nombre de présents par rapport au nombre de places pour voir qu'il y a 2 à 3 fois plus de chances de réussir à Paris qu'à Toulouse... Et effectivement si je le passe à Paris, ça va être très dur pour moi de quitter mes amis, de tout laisser ici, de m'éloigner des Pyrénées, mais c'est peut-être aussi ma dernière chance de devenir "maîtresse"... ça vaut peut-être le coup?

Je pense m'inscrire dans les deux académies, et le choix se fera au vu du nombre de postes ouverts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Bon pour info, ma moitiée est de Toulouse et je passe toutes mes vacances dans cette trop belle région du fond de la haute garonne qu'est le piémont pyrénéen, vous en avez de la chance :thumbsup: Sinon justement ma moitiée a eu le concours à toulouse mais elle est remontée en région parisienne et elle est toujours vivante :bye2:

PS : par contre elle est indécrotable, toujours pas pour le PSG ni le Stade français, elle est restée fidèle au TFC et au stade toulousain...Ah ben oui, nous on a pas le "Pastis au mètre" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on n'a jamais insinué que c'était pas bien Paris ou la région parisienne. C'est toi qui avait l'air de faire des sous-entendus un peu rapides... Mais bon, vu que tu étais en communication (difficile) avec Houston*, je ne t'en veux pas !!

En ce qui concerne les goûts sportifs de ta moitié, je ne ferai pas de commentaires, sous peine d'être (re-)taxé de "sudiste"** :lol:

* Attention, une référence à un autre post se cache... :lol:

** Mais quand même, elle a bon goût... Et au fait... Y'a une équipe de rugby à Paris ??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creteil ou Toulouse Même combat, vous vous prenez pour quoi les sudistes ?

PFFF mais vas y c'est quoi ce commentaire? il sert trop à rien

On se prend pour quoi? Pour des candidats comme les autres, qui veulent mettre toutes les chances de leurs côtés. C'est pas plus facile ailleurs qu'à Toulouse, le concours est dur pour toutes les académies mais le nombre de poste n'est quand même pas le même, peut-on le nier? 777 postes contre 196 SCUZZZZZZ mais là quand même

On se prend pour qui? ... pfffffffffffffff Pour des sudistes con!

Puis Paris je connais je sais que c'est pas la mort... Donc no comment

ps: Petit chambrage de toulousaine PURE et DURE

Stade français... a oui c'est dans cette équipe qu'il y a bastareaud? Il a pas été frappé par une armoire ou un truc dans le genre en Nouvelle Zélande????

PSG???? c'est quoi?... Bon j'arrête mon gars est trop fan, il va me gronder s'il voit cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça chambre :lol:

Rien à voir, voici un message de Annesoso, daté du 24/09 au soir, dans le poste LC Versailles :

"ça y'est ça commence à bouger, j'ai été appelée cette après-midi. Je suis en maternelle à Guyancourt. Je ne connaît pas mon niveau mais je suis le lundi en stage donc lundi c'est parti... Je dois aller demain à l'inspection des Yvelines pour signer mes papiers et avoir plus d'information.

J'espère que les 2 autres prévus auront été aussi appelés.

Si j'apprends quoi que ce soit pour vous autres je vous tiendrai au courant.

En attendant bon courage à tous."

Alors ça ne signifie rien pour notre académie, mais ça montre tout de même une chose : l'argument du ministère portant sur la non-ouverture des LC cette année n'a maintenant plus lieu d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair! J'espère que l'on va avoir un appel! .... viteeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça chambre :lol:

Rien à voir, voici un message de Annesoso, daté du 24/09 au soir, dans le poste LC Versailles :

"ça y'est ça commence à bouger, j'ai été appelée cette après-midi. Je suis en maternelle à Guyancourt. Je ne connaît pas mon niveau mais je suis le lundi en stage donc lundi c'est parti... Je dois aller demain à l'inspection des Yvelines pour signer mes papiers et avoir plus d'information.

J'espère que les 2 autres prévus auront été aussi appelés.

Si j'apprends quoi que ce soit pour vous autres je vous tiendrai au courant.

En attendant bon courage à tous."

Alors ça ne signifie rien pour notre académie, mais ça montre tout de même une chose : l'argument du ministère portant sur la non-ouverture des LC cette année n'a maintenant plus lieu d'être...

ATTENTION, il ne s'agit pas d'appels de LC à Versailles mais de 3 personnes remontées sur liste principale (donc intégrant la PE2) suite à 3 désistements... Pour l'instant rien de plus, si ce n'est qu'ils "espèrent" l'ouverture d'une deuxième LC (la première ne comporte à Versailles que 11 candidats en externe, très très peu par rapport aux autres années).

Mais ne nous décourageons pas pour l'instant, c'est juste qu'il est trop tôt pour des appels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelqu'un a des nouvelles?

Moi non, rien, nada... sniffff

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au conseil d'école de l'IUFM, où je siège au titre du SE-UNSA, j'ai pu apprendre qu'il n'y avait pas de consignes ministérielles de ne pas recruter de LC cette année, comme certains ont voulu nous le faire croire. Par contre il reste encore des départements dans l'académie où il y a encore des surnombres d'enseignants. La mise en place de la réforme de la mastérisation de la formation des enseignants va certainement pousser les recteurs à recruter le moins possible de LC et de privilégier le recrutement, si besoin, par ineat-exeat.

Comme l'an dernier j'ouvre une liste de diffusion pour informer tous ceux qui le souhaitent au sujet de l'avancée, ou non, du recrutement sur la LC. Je suis en contact régulier avec le rectorat. N'hésitez pas à m'envoyer un mail à se-unsa.jeunes@wanadoo.fr

J'assure également, avec Cécile BONREPAUX, des permanences les mardis de 12h30 à 13h30 à la cafétéria de l'IUFM de Toulouse, avenue de Muret. Pour les autres départements contactez-moi pour que je vous donne les coordonnées des personnes ressources du SE-UNSA pour les LC, qui font eux aussi des permanences sur leur site IUFM.

Enfin dernière source d'info, notre site internet, http://www.se-unsatoulouse.org rubrique IUFM.

Bon courage dans votre attente.

Très cordialement.

Jean-Pascal SAGET, SE-UNSA Toulouse

responsable académique "débuts de carrière"

05.61.14.72.72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant 28ème je crois que je n'ai vraiment plus rien à espérer. Les premiers de la liste, vous avez encore vos chances ! Alors, bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu le rectorat au téléphone ce matin qui m'indique qu'il n'y a aucun recrutement de LC de prévu pour l'instant et qu'aucun département n'a fait part de besoins. J'ai demandé à mes collègues du SE-UNSA de tous les départements de l'acad de me renvoyer l'état des surnombres ou des manques d'enseignants sur leur département. Je vous tiendrai bien sûr au courant des retours dès que je les aurai reçus.

Bon courage dans votre attente et n'hésitez pas à transmettre mon adresse mail à d'autres LC qui souhaitent être tenus au courant. Vous pouvez également m'appeler si vous le souhaitez, je suis au syndicat les mardis et vendredis à Toulouse.

Très cordialement.

Jean-Pascal SAGET, SE-UNSA Toulouse

secrétaire académique "débuts de carrière"

05.61.14.72.72

http://www.se-unsatoulouse.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...