Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

Je n'ai pas cherché à être désagréable, je veux juste vous dire que, super pour les deux premiers de la LC (s'ils confirment) mais il ne va pas y avoir 20 désistements, 2 c'est déjà pas mal sur 196. Ce n'est pas un appel comme ont pu rencontrer les autres LC des années précédentes bien que je pense qu'il y a toujours eu 2 voir 3 désistements mais à peine plus sur LP. Je veux dire que au vu des dernières nouvelles, le nuage noir s'épaissit et ne semble pas vouloir faire place aux lueurs d'espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Tout à fait d'accord lapinpoussin... Mais personne n'avait insinué le contraire :wink: (C'est le problème des forums : il faut faire attention à ce qu'on écrit car les mots sont parfois plus "durs" que ce qu'on voulait vraiment dire... Je ne sais pas si je suis clair là :lol: )

cinday, Pour ce que ça vaut, je m'inscris dans la liste "soutien" :lol:

J'y pense... On pourrait s'organiser un "p'tit café des LC Midi-Pyrénées" un de ces jours, ce pourrait être rigolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations de Bordeaux...

Je vais voir aujourd'hui à l'IUFM de Toulouse la responsable des PE Madame Danielle Laurent au sujet des modalités d'organisation des stages pour les PE1. Dès que j'aurai tous les éléments, je vous en ferai une synthèse sur ce forum.

En ce qui concerne l'information sur les 2 LC "remontées"... j'appelle ce matin la responsable du Rectorat qui gère ce dossier de manière à clarifier cette question.

Bonne journée à tous !

Alex DESSENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je préfère couper court tout de suite à cette "rumeur" et donner les informations réelles et à ce jour (12/11/2009) sur l'académie Midi-Pyrénées.

Il n'y a eu aucune remontée de la liste complémentaire à ce jour. Cela m'a été confirmé par le Rectorat et par la n°1 sur la liste complémentaire aussi.

Attention à ne pas véhiculer ces informations "erronées" avant vérification (ou poser la question aus syndicat pour vérification avant).

Les choses sont claires aujourd'hui et ne contredisent par notre dernier communqué au sujet des LC.

Nous vous tiendrons bien sûr informés.

Alex DESSENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas véhiculer ces informations "erronées" avant vérification (ou poser la question aus syndicat pour vérification avant).

Un forum est fait pour discuter, faire passer des informations, ou ce qu'on a entendu, ou ce qu'on ressent, ou des questions qu'on se pose... Notre volonté n'est pas de "véhiculer des informations erronées".

Plusieurs personnes qui entendent une même information, cela mérite d'être signalé. Le tout est de donner le degré de fiabilité de l'information (ce qu'on a fait... nos sources provenaient d'enseignants et d'étudiants, pas du rectorat, ni des syndicats, ni des personnes concernées).

Le fait d'écrire noir sur blanc cette information persistante (entendue par plusieurs personnes) permet aux personnes concernées (ou à celles qui ont les "vraies" informations) de se signaler et de corriger... (N.B. C'est ce qu'on demandait également...).

Maintenant les choses sont claires, merci Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deuxième sur la liste complémentaire Midi-Pyr et je n'ai pas été appelé, je ne suis pas en PE2 ni en stage. Je suis chez moi avec mes hatiers et un espoir plutôt mince quant à ma possible affectation.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Infos! Au moins nous sommes fixés!

Luciecap si tu es appelée tu nous tiens au courant en tt cas.

Nous ne véhiculons AUCUNE info erronée, on s'informe et on demande: voici mon message:

"J'ai regardé les messages, mais en fait une amie instit m'a dit: "il paraît que la LC a bougééééééééééééééééééééééé"

Alors je me demande si on lui a donné de fausses infos, si c'est vrai, si je rêve, si elle se trompe.

Elle n'est pas certaine, elle a entendu cela dans son école. Donc si le candidat LC numéro 1 est avec nous...qu'il fasse signe!

merci "

Si c'est cela véhiculer des infos erronées...je ne participe plus aux discussions!

Je suis quand même en droit de poser des question, ce que je demandais, d'avoir des réponses, de partager mes doutes, de partager mes infos (j'ai bien marqur que je n'étais certaine de rien et ma source de même!)

Bonne soirée

et merci pour les VRAIES infos, j'éviterai à l'avenir de trop participer.(je demanderai avant au rectorat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucie , c'est catherine .. pe1 montauban tu te rappelles ? les trois enfants ...

Sale période hein ??? je me retape une pe1 à agen, mais le moral n'y est pas, je suis dix, alors vivement que tu sois appelée, que je remonte un peu

donne moi des news

bises

catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Miss... Faut pas prendre les choses comme ça... J'ai souhaité simplement couper court à la rumeur et clarifier... Faut pas s'emporter pour ça, c'est un espace d'expression ici, tu dis ce que tu veux... J'ai juste voulu vérifier l'info et vous la donner, c'est tout. Et couper court à la rumeur (c'est pour ça que je disais de ne plus véhiculer désormais l'info).

On va pas se crêper le chignon pour si peu...telle n'était pas mon intention.

Mes excuses pour ma formule mal comprise... mea culpa.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Miss... Faut pas prendre les choses comme ça... J'ai souhaité simplement couper court à la rumeur et clarifier... Faut pas s'emporter pour ça, c'est un espace d'expression ici, tu dis ce que tu veux... J'ai juste voulu vérifier l'info et vous la donner, c'est tout. Et couper court à la rumeur (c'est pour ça que je disais de ne plus véhiculer désormais l'info).

On va pas se crêper le chignon pour si peu...telle n'était pas mon intention.

Mes excuses pour ma formule mal comprise... mea culpa.

Alex

Ah la la, pas toujours facile de se comprendre via écran et clavier... Surtout quand on parle de quelque chose qui nous tient autant à coeur, et qui nous met par moments (enfin pour ma part du moins) dans un état de stress monstre...

Faut pas hésiter à dire ce que l'on pense, à poser des questions! On est là pour se soutenir, même si par moments on s'exprime un peu mal où qu'on ne saisit pas le ton de celui qui a écrit!

J'aime bien la proposition de Lapinoudore, de se rencntrer pour ceux qui le peuvent autour d'un café (ou autre chose), déjà pour mettre un visage derrière ces pseudos, et pour se connaitre un peu mieux pour mieux se serrer les coudes... Qui serait motivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Miss... Faut pas prendre les choses comme ça...

J'ai souhaité simplement couper court à la rumeur et clarifier le plus vite possible (car je ne comprenais plus rien)... Faut pas s'emporter pour ça, c'est un espace d'expression ici, tu dis ce que tu veux...y a pas de censure et heureusement. J'ai juste voulu vérifier l'info et vous la donner, c'est tout. Et couper court à la rumeur qui file toujours à bonne allure (c'est pour ça que je disais de ne plus véhiculer désormais l'info).

On va pas se crêper le chignon pour si peu...telle n'était pas mon intention.

Mes excuses pour ma formule mal comprise... mea culpa.

Et bon courage à vous dans cette attente.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de l’entretien avec Danielle LAURENT, responsable à Toulouse des PE1 et PE2

Jeudi 12 novembre 2009 – 16h00

Madame Laurent m’a reçu suite à ma demande au sujet de l’organisation des stages conformément à la circulaire de rentrée. Les réponses apportées concernent l’académie Midi-Pyrénées et donnent un éclairage intéressant.

1)Les candidats inscrits au CRPE 2010

Tous les candidats inscrits au concours (candidats libres ou inscrits à l’IUFM) pourront effectuer 2 stages cette année :

-Un stage de pratique accompagnée (chez un MAT) pendant 1 semaine soit 27 heures.

-Un stage en responsabilité « rémunéré » d’un semaine, soit 27 heures.

Le stage de pratique accompagnée est un préalable à l’inscription au stage en responsabilité.

Un serveur sera ouvert pour s’inscrire à ces stages, via le site de l’IUFM.

Les étudiants PE1 inscrits à l’IUFM Midi-Pyrénées feront quant à eux 2 stages de pratique accompagnée, répartis sur 3 périodes en ce qui concerne Toulouse (3 fois 2 semaines de stages).

Barette 1 : 16 au 20 nov. / 1er au 5 février

Barette 2 : 23 au 27novembre / 8 mars au 12 mars

Barette 3 : 11 au 15 janvier / 15 au 19 mars

2)Qu’en est-il pour les PE1 inscrits à l’IUFM cette année ?

Les étudiants qui seront lauréats du concours et auront validé le M1 auront 2 possibilités.

Cas 1 : ils s’inscrivent en M2 et conservent alors le bénéfice du concours (statut d’étudiant pendant 1 an). Ils seront alors titularisés en septembre 2011 et bénéficieront des nouvelles grilles indiciaires (revalorisation).

Cas n°2 : ils sont professeurs stagiaires pendant 1 an, rémunérés et titularisés en septembre 2011. Ils ne bénéficient pas de la revalorisation salariale et sont sous le statut des PE actuels (cette revalorisation requiert de posséder le M2).

3)Le stage en responsabilité pour les PE1

Le Ministère prévoit 890 stages de 108 heures sur Midi-Pyrénées, soit une enveloppe de 2670 000 euros (3000 euros par stage de 108 heures, soit 750 euros par semaine de stage).

Avec ce budget et considérant 1 seul stage de 27 heures en responsabilité, le Rectorat pourrait rémunérer théoriquement 3560 stagiaires PE1 en stages en responsabilité.

(A partir de 2010-2011, les stages en responsabilité seront destinés aux étudiants de M2).

Question : si le nombre de demandes de départs en stage est très important et que le Rectorat était amené à choisir certains candidats, comment s’effectuerait le choix de ces candidats ? Selon quels critères ?

N'hésitez pas à poster questions et réactions de manière à nourrir le débat sur la masterisation et réforme de la formation.

Alex DESSENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...