Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ma progression pour la période 1 en maths pour les CE2.

Hello,

Je rejoins votre groupe avec pour mon tout premier poste un CE1-CE2 de 21 élèves : 15 CE1-6 CE2.

Apparemment un groupe de CE1 au niveau très hétérogène et 5 CE2 d"'élite" et un autre élève en grosse difficulté.

Ma question ne s'oriente pas sur les programmations mais sur la première prise de contact. C'est pourquoi je fais appel aux expérimentés pour qu'ils m'indiquent ce qu'ils font le premier jour.

J'imagine qu'il doit avoir les présentations communes, la distribution du matériel, etc. Mais comme je ne voudrais rien oublier je vous demande donc comment vous organisez cette première journée.

Organisez vous aussi des évaluations diagnostiques les jours suivants pour avoir une première représentation des élèves.

Pouvez vous m'indiquer des liens ou sites qui proposent des évals de début d'année pour ces niveaux?

Merci pour votre aide :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens de me replonger dans mon emploi du temps... Que c'est difficile! Je vous envoie mon dernier essai... Dites-moi ce que vous en pensez!!!

emploi_du_temps_2.xls

Sinon, pour le 1er jour, je vous envoie mon cahier journal... Encore une fois, je me suis aidée du travail de Mamie Brossard! :wub:

D'ailleurs, heureusement qu'on ne paye pas de droit d'auteur, sinon, je serais ruinée :D

Jeudi_3_b.doc

N'hésitez vraiment pas à critiquer :D ou :devil_2:

Posté(e)

Je vous vois parler de papiers à distribuer dans le cahier de liaison... Vous parlez de quels papiers?

J'édite: j'aime bien ta premiere journée Leeloo ;)

Posté(e)

La seule chose qui me gêne leeloo est qu'en dehors des sciences, ils n'ont qu'une séance de DDM et cela me parait court :sad:

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je viens de me replonger dans mon emploi du temps... Que c'est difficile! Je vous envoie mon dernier essai... Dites-moi ce que vous en pensez!!!

emploi_du_temps_2.xls

Sinon, pour le 1er jour, je vous envoie mon cahier journal... Encore une fois, je me suis aidée du travail de Mamie Brossard! :wub:

D'ailleurs, heureusement qu'on ne paye pas de droit d'auteur, sinon, je serais ruinée :D

Jeudi_3_b.doc

Et bien écoute ta preière journée est pas mal du tout je trouve, je la garde en stock pour réfléchir à la mienne....

Sinon pour reprendre les questions d'une autre collègue un peu plus haut je suis d'avis que la discussion s'ouvre un peu sur les trucs sympa de début d'année car c'est toujours un souci pour moi.

Posté(e)
La seule chose qui me gêne leeloo est qu'en dehors des sciences, ils n'ont qu'une séance de DDM et cela me parait court :sad:

Je suis bien d'accord avec toi... Mais je ne vois pas comment faire autrement... :cry:

Comment est-ce que je peux faire??? :sad::sad::sad::sad:

Posté(e)
Je vous vois parler de papiers à distribuer dans le cahier de liaison... Vous parlez de quels papiers?

J'édite: j'aime bien ta premiere journée Leeloo ;)

D'abord, merci! Je n'y suis pas pour grand-chose... Merci à Mamie Brossard plutôt!! :wink:

Sinon, concernant les papiers à distribuer: autorisation de photo, papier concernant les lunettes (seulement en classe, en récré aussi...), fiche de renseignements, papier concernant la coop... Il y en a un paquet!! Tu verras ça avec ta directrice!!

Posté(e)
Bonjour à tous!

emploi_du_temps_2.xls

Jeudi_3_b.doc

Et bien écoute ta preière journée est pas mal du tout je trouve, je la garde en stock pour réfléchir à la mienne....

Sinon pour reprendre les questions d'une autre collègue un peu plus haut je suis d'avis que la discussion s'ouvre un peu sur les trucs sympa de début d'année car c'est toujours un souci pour moi.

Qu'appelles-tu "les trucs sympas de début d'année"????

Posté(e)

bonjour à tous!

voilà je me lance, j'aurai aussi un CE1/CE2 à la rentrée (15ce1 et 11 ce2).

Je me suis pas mal servie de tous les emplois du temps postés dans ce sujet pour construire le mien (non sans mal!)

alors je vous le donne en pâture, n'hésitez pas pour les commentaires.

En ce qui concerne la prise de contact avec les élèves, j'arrive dans une nouvelle école et je me pose aussi plein de questions. j'ai lu dans un autre post des idées pour une rentrée pas comme les autres : il y avait des propositions de défis de rentrée (comme fabriquer un petit journal en un jour à ramener à la maison, ou faire un spectacle ou faire un défi maths...)

ça peut changer un peu des traditionnelles distributions de cahiers, de papier, de crayons...

tentative_d__emploi_du_temps_2.xls

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi... Mais je ne vois pas comment faire autrement... :cry:

Comment est-ce que je peux faire??? :sad::sad::sad::sad:

Peut-être que la 2ème séance de science sn'est pas nécessaire pour les ce1 et que tu pourrais faire une séance DDM autre que sciences ?

bonjour à tous!

voilà je me lance, j'aurai aussi un CE1/CE2 à la rentrée (15ce1 et 11 ce2).

Je me suis pas mal servie de tous les emplois du temps postés dans ce sujet pour construire le mien (non sans mal!)

alors je vous le donne en pâture, n'hésitez pas pour les commentaires.

En ce qui concerne la prise de contact avec les élèves, j'arrive dans une nouvelle école et je me pose aussi plein de questions. j'ai lu dans un autre post des idées pour une rentrée pas comme les autres : il y avait des propositions de défis de rentrée (comme fabriquer un petit journal en un jour à ramener à la maison, ou faire un spectacle ou faire un défi maths...)

ça peut changer un peu des traditionnelles distributions de cahiers, de papier, de crayons...

Tiens, c'est bizarre :bleh: il me rappelle des choses cet emploi du temps :wink: meme réponse que pour leeloo, rien à redire si ce n'est qu'en dehors de sciences, une séance de DDM me paraît peu :sad: pour les ce1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...