Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en plein préparatif moi aussi, j'ai 2 questions à vous poser, d'abord est ce que je dois préparer les pages de garde des cahiers ?? pour les Ce1?? pour les CE2???

A celle qui connaissent ce niveau j'aurai aimé mettre en place un système de choix autonome de poésie, est ce possible pour des élèves de ce1/2???

Merci de vos réponses.

Anne

Posté(e)
Qu'appelles-tu "les trucs sympas de début d'année"????

Ce que je veux dire par là c'est qu'il est toujours difficile pour moi de prévoir mes premières journées de façon à ce qu'elles donnent le ton de suite pour l'année mais aussi qu'elles soient assez cool pour ne braquer personne.

Bonjour, en plein préparatif moi aussi, j'ai 2 questions à vous poser, d'abord est ce que je dois préparer les pages de garde des cahiers ?? pour les Ce1?? pour les CE2???

A celle qui connaissent ce niveau j'aurai aimé mettre en place un système de choix autonome de poésie, est ce possible pour des élèves de ce1/2???

Merci de vos réponses.

Anne

Jusqu'ici je laissais les élèves préparer leur page de garde parce que je trouvais que ça les faisaient participer tout en me délestant d'un peu de travail. La première année mes élèves étaient extra donc ça a bien fonctionné mais l'année dernière c'était une véritable cata car mes élèves n'étaient pas un brun dégourdis donc je me pose sérieusement la question pour cette année également. Un peu plus haut dans le post il y a une collègue qui a mis ses pages de garde comme exemple, je trouve que c'est plutôt un bon compromis en fait car de notre côté ça nous évite une charge de travail supplémentaire et en même temps les élèves peuvent participer sans trop avoir de problèmes parce que tout est déjà indiqué. Je vais certainement adopté ce mode de fonctionnement cette année pour voir.

En ce qui concerne la poésie c'est pareil, tout dépend de tes élèves. Il y a deux ans mes élèves s'en étaient très très bien sortis avec ça mais je suis contente de ne pas l'avoir fait avec mes élèves de l'année dernière car j'aurais été certaine de l'échec. Malgré tout, je serai contente de le refaire car j'avais trouvé le système très intéressant et surtout surtout, le jour des récitations on n'a pas à entendre la même poésie 24 fois.

Posté(e)

apres plusieurs années de pratique en ce1 et ce2, je prepare les pages de presentation de tous les cahiers.... je photocopie et ils ont just leur nom et prenom a compléter - cahier du jour - cahier de poésie - cahier de brouillon - cahier de decouverte du monde ce1 - cahier de liaison - cahier d'écrivain - cahier de leçon .... je peux vous les envoyer si ca vous interesse....

bonne rentree a tous

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post ce1/ce2 puisque c'est normalement le niveau que j'aurai. Je dis normalement car cette classe n'existe pas encore, elle sera ouverte officiellement le jour de la rentrée en fonction du nombre d'inscrit, mais nous savons déjà que ce sera le cas.

C'est un niveau qui m'intéresse, mais j'appréhende un peu car je n'ai pas encore de "vraie classe", on m'attribuera la salle de sieste qu'il va falloir transformer (mais je ne sais même pas quand) et du coup je n'ai pas fait de commande, je récupèrerai ce que je peux par ci par la...bref!

J'aurai normalement 8 ce1 et 15 ce2 dans une école plutot sympa.

Un fichier picbille ce1 (car ça c'est pour toute l'école)

peut etre un manuel nouvel outil pour le français pour les ce2.

Je suis T1 et je me sens un peu perdue

Mon école est en travaux tout l'été donc je ne peux pas y accéder, je ne sais pas le matériel qu'il y a, ni les séries de livres etc...

Merci a vous en tout cas pour tous ces messages qui m'aident bien!

Posté(e)
pages_de_garde_CE1.rar

c4EST PAREIL POUR LES CE2 sauf qu'ils n'ont pas les sons...

Merçi elles sont chouettes vos pages de grade, ce qui m'embète c'est les photocopie et le papiers, j'essaye de me la jouer écolo.... n'y a -t-il pas un compromi???

Posté(e)
pages_de_garde_CE1.rar

Merci Théoboulo! elles sont vraiment bien tes présentations. Je voulais faire les pages de garde moi-même mais je commence vraimement à me poser la question... ce qui m'embête, ce sont les photocopies mais quel gain de temps et en plus c'est joli!

Il faut que je réfléchisse encore un peu... :sleep:

Posté(e)

Voici ma programmation annuelle pour le ce1 (il manque le sport et la musique et... c'est tout je crois : je ne fais pas l'orthographe, l'espace, la géométrie/mesure, je suis à 80%)Programmation_annuelle_CE1_2009.doc

Posté(e)

Bonjour à toutes/tous, je débarque sur le forum, je vous suis depuis une dizaine de jours, je voulais vous remercier pour tout ce que vous mettez en ligne..... T1 en CE1/CE2 cette année, sous l'eau et complètement perdue, je vous assure que vous lire est vraiment un plaisir et très rassurant pour la grande paumée que je suis à la veille de la rentrée ! Donc juste, c'est génial tout ce que vous partagez, je me joins aux autres pour vous dire bravo et un grand merci. (bien sûr je ne sais pas comment communiquer sur le forum, je suis nulle avec ces trucs-là, donc je tente, sans grand espoir d'être lue, mais dans le doute.... on sait jamais.....)

Posté(e)
pages_de_garde_CE1.rar

Je n'ai que 2 fois le haut du cartable. Est ce normal??? :cry:

Posté(e)
Tiens, c'est bizarre :bleh: il me rappelle des choses cet emploi du temps :wink: meme réponse que pour leeloo, rien à redire si ce n'est qu'en dehors de sciences, une séance de DDM me paraît peu :sad: pour les ce1

eh oui je me suis très largement inspiré de ton travail pour faire mon emploi du temps :blush:

le problème pour espace et temps, c'est que si j'en rajoute, je vais dépasser les horaires officiels !

alors comment faire à part en bricolant?

est-ce qu'une seul séance peut compter pour deux domaines ? par exemple en faisant une séance de lecture documentaire basée sur un point du programme espace ou temps?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...