Aller au contenu

méthode CP à tire d'aile


mathoufer

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire quand vous pensez commencer le 1er album :le malin petit tailleur.Je suis de la zone c et les vacances commencent pour nous le 11 février.Pensez-vous démarrer début février...ou plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • huttec

    89

  • MALILUNO

    36

  • evelynem

    22

  • Flobo

    16

Membres les plus actifs

Etant en zone A, je pars en vacances en dernier, j'aurai sûrement commencé le premier album avant les vacances, mais maintenant que noel est passé, plus rien ne presse, les documents ne collent plus forcément avec l'actualité. En plus, je vais surement "perdre" du temps car comme on n'est pas loin de la mer, j'ai bien envie d'y conduire ma classe pour voir en vrai un port et la côte. Ca c'est le petit plus breton.

L'an passé j'avais pris beaucoup de retard car j'avais une classe très faible et j'ai été arrêtée un mois avant noel. J'ai démarré le premier album avec un mois et demi de retard sur le calendrier donc je n'ai pas pu faire le troisième album, mais j'ai fait à fond les petits textes de théatre proposés dans le petit livret. Les gamins avaient adoré. Et ils ont malgré tout fini par savoir tous lire. Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel rythme faut-il suivre pour la lecture des albums ? C'est la première année que j'utilise cette méthode et je ne vois pas d'indication au niveau progressions.Quelqu'un pourrait -il me donner des dates approximatives?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en sais rien, l'an passé j'allais beaucoup moins vite et j'ai commencé le premier album avec un mois et demi de retard sur le planning officiel. J'ai été absente du 21 mai au 21 juin et ma remplaçante a travaillé le deuxième album à ce moment là, elle a tout bouclé en un mois. Et je n'ai pas fait le troisième.

Cette année, je vais commencer le premier album mi février je pense, et je naviguerai à vue. Entre deux albums, je ferai aussi les scénettes qu'on trouve dans le livret qui est avec le fichier d'exercices n°2 car je les trouve très droles et les momes ont adoré les mettre en scène l'an passé, c'était un moyen de lire un texte long sans s'en rendre compte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE A TOUS !!

Bonsoir à tous...Cela fait un moment que je ne vous avais pas lus....J'en suis à l'unité 13 (je la termine)....les élèves se débrouillent plutôt bien car ils vont régulièrement raconter des histoires dans les classes maternelles de l'école...Possible que je finisse le manuel aux vacances de Février (18)....Cette méthode est excellente pour le déchiffrement oral des mots ainsi que pour leur écriture....Je le trouve pas bonne pour le travail du sens, de la compréhension....

L'expression écrite me semble parfois très compliquée...(peut-être pour les élèves que j'ai cette année ??...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi idem, je fais tout moi même. Si ça t'intéresse voici ce que je fais en production d'écrit pour le chapitre "yoko enfant du japon"

En fait les enfants ont la liste de tous les enfants de la classe sur leur sous main et ils doivent réécrire la phrase en changeant le sujet et le COD à l'aide du lexique. (Naturellement je ne leur dis pas que c'est un sujet ou un cod....)

Ils vont à leur vitesse : certains en font une ou deux, d'autres remplissent la page et ont même le temps de colorier les dessins.

les origamis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta fiche de production! hop dans mon ordi!! je vous lache sur cette methode pour cette année, je suis en arret jusqu'a la fin de l'année mais je continuerai a suivre vos discussions, conseils... parce que j'espere retrouver un cp-ce1 lors de ma reprise!!!

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave j'espère, pour l'arrêt.... j'espère que c'est "pour la bonne cause" Merci en tout cas pour tout le boulot.

Je t'enverrai la suite de mes fiches un de ces jours, il faut que je les relise, il y a des erreurs dans les consignes à cause de copier coller malencontreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de "grave", c'est pour la bonne cause: faire un bébé en bonne santé et le mener au terme!!

super pour le reste de tes fiches! quand tu peux t'inquiete!!

bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...