titikitten Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) 1 novembre 2009 J'ai pas encore bossé dessus! J'avais plein de trucs à faire pendant ces vacances et je suis malade depuis plus d'une semaine, je suis HS! J'espère que j'aurais le temps de préparer quelques activités comme celles que tu proposes. Mais à la rentrée, je termine Léon (révisions des 2 derniers textes que l'on a travaillé rapidement, page documentaire et les sons d et u)... un peu à la bourre :/
titou17 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour, Je viens de lire le post sur la méthode de lecture. J'ai également cette méthode, je l'ai utilisée l'année dernière et cette année. L'année dernière j'ai suivi le livre du maître mais cette année je recherche d'autres ex, que les élèves peuvent faire en autonomie. Et puis aussi pour approfondir. je commence également le petit roi, et tes fiches sont intéressantes. Ca me donne des idées. Je suis débutante en Cp donc je manque d'idée pour les types d'exo à proposer. J'essaierai de mettre mon travail en ligne si ca peut interesser.
titikitten Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) 1 novembre 2009 Oui oui Titou 17, ça m'intéresse. Moi aussi
natagu Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Une autre fiche réalisée à partir des cahiers de littérature trouvés sur le site de chez Retz. Qu'en pensez-vous? Et si vous avez des idées..... comprehension.pdf
titou17 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Voila quelques ex en compléments des fiches que tu as faites. Les exercices seront surement trop faciles. Mes élèves auront des difficultés pour répondre aux questions, je n'ai pas de tres bons élèves cette année. Tes élèves arrivent à répondre aux questions tout seul ? Comment ca se passe? PS: Tous les commentaires sont les bienvenus! Je débute. Compl_te_la_phrase_avec_le_mot_qui_manque.doc dessiner_la_phrase.doc
natagu Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 En expression écrite au Cp je pense qu'il est indispensable de passer par la phase orale-collective avant de commencer. Sinon comment veux-tu que des gamins qui ne savent pas écrire deux mots puissent rédiger des phrases? On discute donc de la question ensemble et j'écris les phrases au tableau. Selon ce que je veux, les gamins doivent ensuite soit écrire LA phrase qu'on a choisie, soit choisir d'écrire sur sa feuille UNE phrase parmi celles écrites au tableau. Merci pour ta contribution. je pense que ça me servira.
titikitten Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Pour le moment, je penser m'inspirer du cahier de littérature proposé par retz, pour le petit roi. Mais j'ai du retard.... je ne commence pas avant lundi prochain :/ Il faut d'abord que je vois le son u et d avant d'entamer le oi pour le texte.
natagu Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Je pense faire des évaluations courant décembre. Les évaluations proposées sur le cd sont-elles suffisantes ou est-ce que vous en avez d'autres? Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant