cath056 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 J'utilise les kaplas ! Je leur demande de les ranger après avoir joué librement avec mais je mets la boîte assez loin. Pas bête ! Merci !
tazsoso Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Moi je commence dans 10 jours, car gros soucis avec plusieurs enfants et je préfère déjà bien gérer la classe, faire qu'ils ne pleurent plus avant de commencer les apprentissages purs. Mais j'ai prévu de faire cette situation avec des pions du maxicoloredo.
celin Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 attention a la mise a la bouche avec les marrons
laflo03 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour, je commence dans un peu plus d'une semaine après la sortie au parc pour ramasser les "trucs" de l'automne. Nous aurons alors de nombreux marrons, glands et pommes de pin qui nous serviront à cette activité. En attendant, nous sommes dans le stock de bouchons de l'année dernière qui peut aussi servir pour cette activité.
lunavignon Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Vous avez raison d'attendre un peu, avec ma séance kaplas seuls 2 enfants ont participé, sinon c'était pleurs ou changement de places toutes les 2 mn Je compte le refaire sur le même principe avec d'autres jeux de la classe.
leeloo617 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour ! N'ayant pas encore pu acheter l'excellent livre access, je souhaiterai savoir comment lancer l'activité sur "estimer une grande quantité" ? Merci
leeloo617 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 qqun pourrait-il simplement me décrire brièvement cette séquence s'il vous plait?
tazsoso Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Dans le Accès, ils commencent par : beaucoup / pas beaucoup. Tout d'abord, l'appropriation de la situation se passe en manipulant des noix (ou autres objets) en les transportant d'abord avec les mains, puis des boites. Puis, il faut répartir toutes les noix dans toutes les boites (14) avant de les transporter. Enfin, il faut comparer les quantités par estimation : un peu, pas beaucoup, beaucoup. On organise les boites en fonction de leur quantité. Et on transporte les boites en suivant les consignes de l'enseignant : choisir les boites où il y en a un peu, ou beaucoup... Voilà
leeloo617 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 merci merci merci merci! il faut vraiment que j'achète ce livre... jvais finir par jouer au loto, 160 millions d'euros ça me permettrait d'acheter "quelques" boukins bien utiles!
natachalala Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Mais je n'ai pas de noix ! Vous utilisez quoi ? (si vous n'avez pas de noix... Comment ça vous avez tous votre sac de noix dans la classe ?!! ) Les pions des "mosaflores". Les grilles sont sur une table, les pions sur une autre (l'ATSEM s'est "trompée") : il faut transporter les pions jusqu'aux grilles pour pouvoir y jouer.
lireli Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Mais je n'ai pas de noix ! Vous utilisez quoi ? (si vous n'avez pas de noix... Comment ça vous avez tous votre sac de noix dans la classe ?!! ) Les pions des "mosaflores". Les grilles sont sur une table, les pions sur une autre (l'ATSEM s'est "trompée") : il faut transporter les pions jusqu'aux grilles pour pouvoir y jouer. Des marrons
Messages recommandés